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Doom Marceau

Design Report

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La date limite pour remettre le design report pour la compé d'Oregon c'est le dimanche 1er Avril. Ça nous donne exactement (uniquement) 24 jours pour faire ça sur la coche. Il faut donc commencer tout de suite.

Ça va prendre les chef d'équipe pour commencer à écrire leur section et il faut prévoir beaucoup de temps pour la mise en forme, la correction des fautes et sortir des figures.

- Chassis --> Gui
- Suspension --> Doom (Martin peux-tu me sortir des graphiques comparatifs suspension arrière 2012 vs 2011?)
- Direction --> Julien
- Transmission --> Gui
- Freinage --> Nic
- CVT --> Chpou
- Pour les autres petites section moi chpou et autres on va s'en occuper

- Phil Beamont vu que tu es habile avec SolidWorks pourrais-tu effectuer l'assemblage complet du char? La plupart des pièces sont modélisées, ce qui manque s'est souvent très simple. Ça donnerait un gros coup de main et je suis sur que tu serais capable de faire ça relativement rapidement!


*** BTW Toutes les équipes qui vont en Alabama ont déjà remis leur design report... on est pas en avance***

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On start le report jeudi soir, ceux qui veulent aider venez en grand nombre. D'ici la allez lire celui de l'année passé.

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Je vais faire la partie réducteur avec un ou deux jeunes motivé.
Phil Morin, quand est-ce que tu es dispo, moi je peux pas vraiment jeudi soir.

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Moi j'aimerais aidé, je suis pas pire en anglais, mais pas nécessairement en connaissances pour faire un rapport Razz
lui de lan dernier ce trouve ou?

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Je post d'ici 1h ce que tout le monde doit ajouter/faire dans sa section. J'ai beaucoup travaillé ajd et ça s'en vient final pas mal, il reste juste quelques trucs.

Allez pas jouer dans la Version 9 SVP

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- Gui je suis pas certain que le graph de convergence des FEA du frame valent la peine
- J'ai besoin du graph comparatif 2012 vs 2011 du rpm en fonction de la vitesse (Martin)
- Pour l'explication de ce graph là j'ai besoin d'une bonne référence pour la courbe de puissance de notre moteur. On dit qu'on veut un plateau à 3300 rpm mais j'ai rien qui me confirme que c'est le cas en vrai (Martin, Chpou ou Nic)
- Refaire le graphique de Drag force, drag power en fonction de la vitesse
- Chpour t'a tu une source pour la conductivité du carbone de k=0.3??
- Nic besoin d'un rendu du chainbox pour l'annexe

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Pour le rendu du chainbox je vais faire ca demain (a moins que Nic l'aille deja fait).

Cest correct pour l'etude de convergence.

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Le design report est pas mal fini. Il manque:

- Une courbe de rpm en fonction de la vitesse
- Une explication intelligente et basé sur une source valide pour ce graphique là
- La première page de texte est exactement pareille à l'an passé sauf que 2011 a changé pour 2012... serait cool d'avoir au moins un peu de changement

Ceux concernés je vous encourage à le relire (version V10) mais j'ai passé énormément de temps dessus et je crois que la grande majorité est très bonne aors si vous faite des changements j'aimerais que vous l'indiquiez.

Ya encore des couleurs et c'est pour s'assurer que tout concorde:
- Jaune = figures dans le texte
- Rose = Figures en annexe
- Vert = Références

Essayez de vérifier si tout ça concorde et si il manque rien. Faut envoyer ça avant lundi 11h59 (idéalement je l'enverais en fin d'après-midi alors ceux qui ont des trucs à faire tardez pas trop).

Va faloir que la version .pdf finale se nomme: 001_Universite Laval_Baja Oregon

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la référence pour le 20° du pied cetait tu correct ? une amie en kinésiologie pourrait me sortir un article scientifique si on en a besoin...

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J'ai fini la correction du design report avec les commentaires de P-A. Il me reste à mettre les FEA du frame en annexe et renuméroter les figures et il va être prêt à envoyer... je fais ça demain PM. J'ai vérifier et on a jusqu'à demain 23h59.

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Jsuis déja à l'université pour finir fabrication mécanique, jvais être au local vers 11h

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