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Guillaume T.F

Amortissement du subframe

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Renaud,
Dès que les essaies de chain box vont être terminé, on va pouvoir modifié le subframe 2009 du 2011 pour y mettre des plug de caoutchouc. Va falloir remonter le GB 2009, le mettre dans le char, installer l'accelero à Martin sur le chassis, puis mesurer l'amplitude à différent RPM des acquisition d'accelero. Les essais pourrait se faire statique, le char monté au complet sans les cardans (comme ca on aurait les bonne masse en rotation).

Donc, à faire :
- Remonter GB 2009
- Percer le subframe
- Découper des bushing dans les 2 types de caoutchouc
- Faire une petite boite pour l'accelero (pt pas nécéssaire)
- Installer l'accelero sur le chassis (pt au niveau du banc/tube d'antisubmarine)
- Tout installer dans le char, sans cardan.
- Plugger l'accéléro dans le DAQ
- Faire les essais sans caoutchouc, avec le 60 et avec le 80.
- Sauver les graphiques
- Mettre ca dans le design report
- Faire les design finals
- Gagner les statiques

yo.

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Invité
Il s'est cassé une cheville hier ...

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Can do tomorow mais une petite question comme ça , Gui tu dit que on peut faire le test des bushing (si je comprend bien) Statique mais il me semble que le best serais de faire le test sur piste puisque ça prend la friction des roue sur l’asphalte pour donné un torque sur les caoutchouc. Je veut dire le moteur/gearbox a vide, même si tu accélère au max , donnera pas le même coup sur les bushing que lorsqu'il y a friction avec le sol. Non ?

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Très d'accord, sauf que l'accelerometre va etre excité par un paquet d'autres chose si le char est en mouvement. En statique, ca donne seulement la réponse que la transmission, via le subframe, envoie au chassis.... ca va donc etre plus facile de voir quel bushing amortie plus le subframe.

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ahhh Ouais j'avoue que juste les crampons des roues ferais assez de vibration pour scrapper le test , dommage que on dispose pas de parking en ciment sans fissure et de slick

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