Marc-Antoine 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonjour, actuellement, pour les qualifications de l'Épreuve du Nord, nous en sommes à 2 idées de qualifications: - Suspension/traction comme l'an dernier avec un circuit comportant divers obstacles etc etc...- Manœuvrabilité dans le sous-bois, comme l'an dernier, mais en utilisant l'autre sous-bois, celui d'en face...Nous laisserions donc tomber l'accel, car les résultats étaient trop similaires entre les équipes. Nous sommes donc à la recherche de 3e qualification, simple à réaliser et comportant un petit challenge pour les bajas ou leurs pilotes. De quoi d'original aussi, pas nécessairement de quoi qui se fait dans les autres compétitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Dequoi de pas trop compliqué pourrait être le tire de charge qui remplacerait l'accel (tu fais ça sur les trottoirs en mettant du sable un peu mettons donc la surface change pas drastiquement) mais c'est pas super originalSi le service des immeuble peuvent faire des bons tas de neige ya aussi un hill climb (quoi qu'il y aurait surment une dégradation de la piste). Encore une fois pas trop original (sauf que c'est dans la neige)Un concours de drift (genre un grand virage à 180° à grand rayon avec genre trois juges qui notent sur le style, la vitesse, l'angle, etc. La notation serait assez arbitraire par contre et ya p-e des bajas qui iraient pas assez vite pour en faire mais ça serait nouveau. Ça pourrait aussi être un petit circuit genre 3-4-5 virages sur la glace alors ça pourrait aussi être timé (temps, style (sans les mains, neige qui revole, etc), angle, vitesse dans le virage... tout ça pondéré genre 25%, 20%, 25%,30%). C'est moins sérieux que les autres épreuves mais ça pourrait être nouveau et si le circuit est bien fait avec des bons virages bien glacé ya du potentiel selon moi. Je sais pas à quel point c'est faisable mais p-e glacer une partie réservée d'un parking... quoique c'est pas pendant la fin de semaine alors surment pas. C'est une idée... niveau originalité c'est bien et ça fait changement des épreuves contre-la-montre seulement. En plus si on met des critères, une équipe qui va pas vite peu essayer de trouver des moyens d'être spectaculaire ou original.Mes idées pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-Antoine 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Good, ça prend d'autres idées de même. On va voir ce qu'on peut faire avec tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 J'aime l'idée de la drift, sur une belle patinoire ca serait top cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-Antoine 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Le problème avec les trucs sur la glace, et on a des idées à ce sujet nous aussi, c'est que ça va être très difficile de bien glacée une surface et aussi de conserver une belle surface tout le long des qualifs, faudrait vraiment qu'ils fassent très froids plusieurs jours de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Moi je pense qu'étant une compé de baja avec tous des pneus agressifs ya aucune surface autre que de l'asphalte qui subirait pas de changement pendant la compé. Sinon je suis pas mal convraincu que la piste de manoeuvrabilité et de suspension traction va avoir beaucoup plus de changement durant la journée que celle en glace. Je vous laisse brainstormer mais je suis convaincu que c'est pas si pire que ça à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites