Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Congé des fêtes

Messages recommandés

Petite bulle en étudiant mais c'est pour vous donner une idée de ce qu'il y a à faire de pressant pendant le congé des fêtes:

- Finir soudage bracket (Tout le monde)
- Finir banc (Team banc)
- Avoir une modélisation de la carrosserie (Julien B. et Phil Beaumont)
- Finir géométrie arrière (Doom + Martin)
- Finir design poulie menée (Chpou)
- Envoyer porte-moyeu arrière à la fab (Doom)
- Avoir fait la commande de bearing (Doom)
- Moule volant entrain d'usiner (Julien C.)
- Faire tôles pliées pour plancher + spalsh shield (Phil n'importe lequel lol)
- Avoir commandé rod-end pour side-link (5/16" shank bonne qualité) (Félix)
- Avoir commandé l'osti de casque (Félix)
- Avoir commandé lumière brake (Marc-André)
- Avoir commandé alarme reculon (Marc-André)
- Avoir vérifier la couleur du frame avec Magicolor (Gui)
- Commencer Cost (Tout le monde en particulier plus jeunes)
- Commencer Design (tout le monde)
- Finir design de shifter (voir la trans avec Gui) (Jay + Félix)
- Avoir commandé roues (Jay)
- Avoir commandé pneus (Jay)
- Avancer projet cardans (Nic + Doom)
- Avoir fabriqué tank inter (Phil et Phil)
- Commencer dash (Martin + team électrique)
- Avoir fini distributeur en alu pour les brake (Nic)
- Avoir fini les tables de suspensions avant (Nic)
- Recharger les radios (un volontaire)
- Finir les dimensions du sub-frame pour positionnement bracket (Gui)
- Updater site internet + facebook
- Faire Update mois décembre

C'est ce que j'ai en tête pour l'instant... préparez-vous parce qu'il y a du stock à faire en masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour objectif d'aider Marc avec la modélisation du splash shield, d'avancer / terminer le moule du banc et de sortir quelque esquisse de carrosserie durant le temps des fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terminer les timing gates (avant Noel ?) = Alex Gagnon
Confirmes moi si cest toujours possible.

Test de chainbox = ca risque detre long et chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les rod-ends on prend pas celles commander sur Mcmaster? Pour ce qui est du casque j'ai toujours pas de réponses Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles sur McMaster c'est juste pour les tables du haut en avant... si je me souvient bien il y en a quelques autres sur le char... c'est la dimension qui reste à déterminer. Pour le casque aussitôt que tu fini tes exams tu les relancera par téléphone (tu m'as dit que tu les avait déjà rejoint par téléphone à ça devrait pas être un problème) alors si la réponse est négative ou si ils ne le savent pas encore on commandera direct sur internet qu'on en parle pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

All in all the team has spend over 500 man hours this week working towards getting the 2012 car done! Great job guys!!
- Oregon State University Baja



Je crois que ça donne une idée de ce qu'on doit faire si on veut que ça avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Finir soudage bracket (Tout le monde)
- Finir banc (Team banc)
- Avoir une modélisation de la carrosserie (Julien B. et Phil Beaumont)
- Finir géométrie arrière (Doom + Martin)
- Finir design poulie menée (Chpou)
- Envoyer porte-moyeu arrière à la fab (Doom)
- Avoir fait la commande de bearing (Doom)
- Moule volant entrain d'usiner (Julien C.)
- Faire tôles pliées pour plancher + spalsh shield (Phil n'importe lequel lol)
- Avoir commandé rod-end pour side-link (5/16" shank bonne qualité) (Félix)
- Avoir commandé l'osti de casque (Félix)
- Avoir commandé lumière brake (Marc-André)
- Avoir commandé alarme reculon (Marc-André)
- Avoir vérifier la couleur du frame avec Magicolor (Gui)
- Commencer Cost (Tout le monde en particulier plus jeunes)
- Commencer Design (tout le monde)
- Finir design de shifter (voir la trans avec Gui) (Jay + Félix)
- Avoir commandé roues (Jay)
- Avoir commandé pneus (Jay)
- Avancer projet cardans (Nic + Doom)
- Avoir fabriqué tank inter (Phil et Phil)
- Commencer dash (Martin + team électrique)
- Avoir fini distributeur en alu pour les brake (Nic)
- Avoir fini les tables de suspensions avant (Nic)
- Recharger les radios (un volontaire)
- Finir les dimensions du sub-frame pour positionnement bracket (Gui)
- Updater site internet + facebook
- Faire Update mois décembre


- Marc-André... tu commandes la lumière et l'alarme quand?
- Félix le casque est-ce que tu as contacté par téléphone les compagnies que tu avais approchées?
- Julien C.... Je veux un avancement sur le moule du volant lePLUS VITE POSSIBLE... c'est beaucoup de job et ça doit pas traîner
- Jay il faut commander roues et pneus... donne moi un update là-dessus
- Les gars d'électrique est-ce que les timing gates sont finis? Est-ce que vous pensez commencer le dash bientôt?
- Faire catable projets pour les chefs d'équipe
- Finir les plans pour les pièces restantes

Je veux des nouvelles de tout le monde svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier Update pour les cartables :
À cause de Doom et moi, PA à révisé la date de remise des cartables au 27 décembre SI LES AUTRE PROJETS L'ACCEPTENT (sont mieux).
Bref, le monde qui sont avec moi en transmission, Doom en suspension, Julien dans la direction (?) et Chpou dans la CVT, offrez de l'aide pour au moins commencer a mettre du stock dans le cartable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question ? le jig de la table je le fait en quoi et quelle épaisseur? je suis en plein dylème entre l'alu facile pour l'acier chiant a découper????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui on a tacké le sub-frame du chainbox. Demain moi, Renaud, Julien B. et surment Gui on va être là. Ce qu'il y a à faire demain:

- Découper Firewall
- Fabriquer brackets ceintures
- Fabriquer brackets table de suspension avant bas (dans tubing carré)
- Positionnement de certaines brackets
- Usinage sleeves pour les pillows bloc de direction
- Perçage de trou pour les sleeve de pillow bloc
- Utiliser Dremel pour enlever la pénétration de soudure dans les tubes de table de suspension pour réusir à rentrer les inserts
- Fileter les inserts
- Assemblage pédales
- Travailler sur le banc
- Bien d'autre

Serait cool de voir un peu de monde... c'est le temps avant que l'école recommence... il faut donner un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'update de décembre à été fait et envoyé ?????

Demain je vais être, idéalement pour clancher le montage de chainbox, mais sinon pour usiner les brackets de tab (la notch de 1.25po), des sleeves de bras de suspension pis un firewall... Idéalement, faudrait qu'Étienne ou Phil se pointe.

Les tests de chainbox urgent à mort, donc s'il y en a qui sont dispo de soir cette semaine, faites signe parce que ça risque d'être long (et peut-être chiant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chain box est pas mal fini d'assemblé. Vu qu'on veut voir l'effet du chainbox sur les performances, on va faire des tests avec les timing gates (il va falloir qu'elles soient prête!) avec le gearbox. Une fois que ça va être fait, on va enlever le gearbox pour mettre le chainbox. Pour le moment on a enlever la direction parce qu'on avait besoin des pillows block pour placer les brackets de table du bas mais vu qu'elles sont maintenant positionnées, la direction du 2011 peut être réassemblé (doit l'être en fait).

N'importe qui qui va travailler au local en fds peut faire ça... les pièces sont pas mal toutes dans le tiroir direction. Sinon on va être rendu à positionner les brackets de la table de suspension du haut.

Après que la suspension avant va être faite (c'est-à-dire dans 2-3 jours)... on va être rendu à positionner l'arsceau de direction, les pédales et les brackets de ceinture. Pour Ça ça nous prend un banc... alors SVP j'aimerais vraiment ça que ^ca avance parce que ça serait plate ralentir tout à cause du banc... j'ai juste vu Phil Blais travaillé dessus alors serait cool si d'autres allaient l'aider!!

Quand vous avez fini de travailler ramassez-vous. Moi et Gui on sera pas là demain mais dimanche surment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nic, si t'arrive entre temps, PREND TON TEMPS POUR ASSEMBLER LES PÉDALES.

Comme dit Doom, si yian a qui se pointe demain, remonter le 2011 top shape et prenez le temps de bien positionner les splines du volant et de la gear pour que les roues soit droite quand le volant est droit... Faut le cleaner, s'assurer que les fils sont a leur place (Ca prendrais un mecatronicien pour checker que toute est fonctionnel et que le DAQ fonctionne).

Ca va prendre qq1 (Nic de préférence) pour 1 - Valider que les cardans actuel sont trop long pour le chainbox, 2 en faire des plus court (Ca peux etre en 0.065 ca va tenir en masse pour ces essaie la.)

Phil Morin, est ce qu'on a assez de mailles patente ???? Sinon faudrait aller en chercher.

Est ce qu'on se gate de finir la suspension avant, avant de commencer l'école ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du steering, je suis à l'UL, et je pourrais le remonter, mais je ne me souviens plus de quel côté va le tube plus long (gauche m'semble?) et le shim plus épais (gauche aussi non?)
pour ce qui est de la colonne de direction elle est pas facile à rentrer, je sais pas ce que je fais de pas correct... scratch

en attendant je vais travailler sur le banc...

pour ce qui est du casque on oublie les shops, mais je vais appeler fly racing pour qui donne des nouvelles sur la demande

les rod-ends juste à me dire quoi commander et je m'en occupe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement, j'ai décidé de réassembler comme je pensais... ça semble fonctionner, et tout est fini d'assembler (je crois)

pour l'instant il n'y a rien de torquer, pas de lockwire et pas d'huile non plus, alors si j'ai pas fais la bonne chose, ça devrait se défaire facilement, le toe n'est pas ajusté du tout non plus... le volant est centré par exemple Smile

pour le banc, j'ai sablé pas mal et phil blais a mis de la potter, mais je vais acheter du papier sablé beaucoup plus rude pour que ce soit plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...