Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Cardeux

Messages recommandés

Nic c'est du 4340 Annealed que ça va nous prendre finalement... buche de 7po de diamètre... la longueur de chacun c'est 4po pile alors ça prendrait 4.5".

Étant donné la charge d'usinage, on va en faire seulement 3 alors la buche de 7" devrait avoir au moins 13.5" de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur matweb une rod de 1" normalisé a une limite élastique de 141 000 psi.... une de 4" a 103 000 psi alors je présume qu'une de 7" doit être dans les environs de 80 000 - 90 000 psi ce qui est en dessous de 103 000 psi qui sont les specs de SolidWorks pour mes FEA. Vu que la shop peut nous fait la normalisation, on va faire un préusinage pour diminuer les walls et on va faire une normalisation par la shop après ce préusinage là alors on risque de remonter assez facilement au delà du 103 000 psi de mes analyses. Après on usine la pièce finale et on va la faire nitruré pour avoir la dureté nécessaire pour les grooves de billes de cardan. En plus du normalisé c'est plus cher que du annealed si on a à l'acheter!

Pour l'instant c'est ça le planning! Alors du Annealed pour faire faire la normalisation par la shop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais qu'on va y aller avec ce que Gosselin a de dispo...
D'habitude c'est des restant pis des retailles (vu qu'on a jamais vrmt des grosses quantités)
Au pire ça sera du normalisé pis on le renormalisera...
Je l'apelle Lundi pour savoir ce qu'il en est pis je devrais aller chercher ça vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain 10.5 je suis sur le phone, je devrais être bon pour avoir des news
btw, pour le jig ça va me prendre une boite de spring pins, si on passe pas la commande mcmaster ben vite, va falloir aller en chercher chez Delisle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ira chez deslisle, meme si je la passe la, on l'aura pas avant 2 semaine.
Je suis au local tout l'avant midi, tiens moi au courant de ce qui se passe avec Gogo pis jig.
----------------
Doom, j'ai amener le plan des tests de pattern de cardan chez M. Ruel, il m'a dit qu'il n'était pas encore rendu là (yia une pile de plan qui s'accumule sur son bureau), mais que lorsque ca va débloquer, on passe prioritaire devant d'autre équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On faisait quoi avec le brut 4340 des cardeux? Tu as demandé à Pro Metal Plus je pense Gui? Si ils commanditent juste en partie ou pas du tout on commande avec eux pareil? Sinon c'est quoi les autres options... commander avec la shop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai dit de checker la disponibilite du 4340 en priorite... Je la rappel lundi, pis oui je vais checker avec la shop aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...