Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Carrosserie 2012

Messages recommandés

Ya absolument rien qui a avancé pour la carrosserie (c'est compréhensible à cause de l'étude d'aéro) mais il faudrait s'enligner pour savoir comment on va la faire. Premièrement, voulez-vous vous simplifiez la vie et envoyer une modélisation et la faire usiner dans du MDF. Si oui, vous devez contacter des entreprises qui font de l'usinage de MDF et qui serait partante pour nous commanditer ou nous faire un très bon prix considérant que ça risque de couter très cher. Sinon, vous refaite la même technique que l'an passé avec du foam et du poté qui prend énorméement de temps? Si oui est-ce que vous allez être capable de mouler la fibre quand même sur le sens du monde et éventuellement la mouler sous vacuum?

Quand je dis vous je parle à toute l'équipe habitacle. Je sais qu'il y a le banc en priorité et c'est excellent comme ça mais ça empêche pas de commencer à faire des démarches pour de l'usinage MDF ou seulement pour la planification parce que juste ça c'est un bon morceau. Qui va/vont prendre le lead dans ce projet là une fois que le banc sera pas loin d'être fini?

Je sais que Phil Beaumont est très impliqué dans le banc et aussi pour le cover de CVT alors sauf si tu es très motivé à leader tous ces projets là, je mettrais d'autres personnes en charge de la Fabrication de la carosserie. Julien Côté tu t'étais impliqué pas mal dans la carosserie l'an passé alors c'est certain que ton aide serait appréciée. Par contre je sais que tu as le volant et que c'est un bon contrat. Essaye quand même de faire ce que tu peux pour aider. Sinon Philippe Blais et Félix je vous verrais bien travailler là-dessus... anyway après le banc l'autre gros projet c'est carrosserie alors vous serez pas tout seul.

J'aimerais avoir un/des noms pour qu'une planification et que des actions se fassent très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas leader la carrosserie. Cette hiver, je vais plus aider dans l'usinage de pièce et autres petits projets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis prêt à leader la carrosserie mais je ne veut pas être seul étant donné le banc et le fait que je n'ai pas vu la démarche de l'an passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir avec Soucy s'il peuvent nous commanditer l'usinage de moule. Sa va être plus facile de savoir comment on va si prendre quand on va avoir une modélisation. Il faudrait au minimum le hood fait avec un moule en MDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous faites affaire en commandite USIMM.. Oubliez pas de leur mentionner d'écrire "baja université Laval" sur leur chèque de remboursement.. L'an dernier ce n'était pas le cas et c'est tannant de retrouver un chèque encaisser et envoyé à "l'université Laval" en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas les 2... vu qu'on en a pas mal a faire faire.

Pour leader la carrosserie je peu m'en occupé, mais si tu veux Phillipe blais, je peu t'enseingné ce que j'ai appris dans le passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pensais que Soucy c'était une faute de frappe.... Pourquoi tu veux faire faire des moule en MDF chez Soucy si on a Usimm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contactez ceux que vous voulez mais contactez les! Pour qu'ils évalue le travail à faire ils vont surment vous demander les dimension et d'autres specs... vous pouvez leur envoyer la modélisation de la carrosserie de l'an passé et dire qu'elle risque d'avoir des dimensions similaire (sauf side-impact plus haut ce qui fait que les grandeurs hors-tout risquent d'être plus importantes)

Ça doit se faire rapidement parce que ça va dicter la manière qu'elle va être fait et le temps qu'il va falloir y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce qu'il y a quelqu'un qui a Usimm dans sa liste de commanditaire a aprocher, ou c'est qui qui les a contacter l'an passé. Faudrait voir si c'est possible de faire usiné des modèle positif de la carrosserie et du hood en MDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement faudrait que ce soit la personne qui s'occupe du projet qui les approche pour leur dire les besoins exacts... clarifiez dont ça SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était moi l'an passé et c'est moi cette année qui à reçu le mandant de les contacter se qui n'est pas encore fait.
Voici mon contact:

Jean-François Gagné
Responsable Production

Usimm inc.
Centre d’usinage de bois sur mesure
Tél: (514) 640-4144 poste 230
Télec: (514) 640-9593
Cell.: (514) 707-8469
5025, boul. St-Jean-Baptiste
Montréal (Québec) H1B 5V3
www.usimm.qc.ca

@ Julien et moi, faudrait qu'on rencontre Phil et tous les autres intéressé par le projet pour les enligner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va se faire une réunion d'équipe, lundi midi a la réunion vous me donnerais vos dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo félix! pense tu que tu peux racheter du styromousse de 1po d'épais pour le moule de la carrosserie... y peut être un peu décriss pour que ça coûte moins cher...
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Félix!

Penses-tu que tu pourrais nous amener le foam samedi parce qu'on veut commencer la carrosserie samedi!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vue de coupe sont tu imprimer? Je peu me pointer au baja samedi soir et dimanche un bonne partie de la journée pour donner un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien B. Fait ça ce soir alors demain on va avoir dequoi si Félix nous amène le foam. Moi je vais être là et surment dautre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y'a du monde qui veulent aider et aprendre comment faire des moules de carroserie c'est le temps, je vais être là ce soir et dimanche en pm et soir pour faire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félix a apporté le Foam, Julien B. a tout fait imprimer les plans de coupe et Julien Côté commençait l'assemblage des moules ce soir.

On a décidé de faire des moules pour les numéros aussi puisqu'ils sont en 3D et les plans sont sortis aussi.

Ça va prendre du monde en masse pour donner un coup de main à partir de demain (voir message précédent de Julien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque fini un côté, jai de 1 à 37 / 56 de fait. Demain je pars pas du baja tant que c'est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilDIMANCHE JE MOULE LES CONTRE-MOULES DES SIDE PANEL Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Faut que j'ai de l'aide à partir de 13h00.

Faut aussi quelqu'un qui va aller achetter de la peinture époxy 2 composantes au plus tard vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend du monde pour donner un coup de main

Julien a passé beaucoup de temps à faire ça et faudrait qu'il ait un peu d'aide. Tant pour apprendre comment faire que pour respecter le principe de "travail d'équipe".

Ya les numéros à avancer et le hood à commencer... ya de la job pour tout le monde, toute la semaine et la fin de semaine... mettez la main à la pate SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'aider dimanche.

Il faudra faire un update de l'inventaire santé sécurité et acheter se qu'il manque.
Nous n'avons plus de cire liquide pour le mélange de résine de polyester et je crois qu'il ne reste pas assez de fibre de verre.

Je vais dire comme les autres: AU NOUVEAU, profité de cette chance. Venez-vous initier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas juste dimanche... ya beaucoup de travail à faire avant ça. Moi et Gui (yen a d'autres) on a passé toutes nos journées depuis presque deux semaines au baja à faire avancer les choses... ça serait lfun qu'il y ait du monde un peu tous les jours pour travailler. On demande pas de faire comme nous mais idéalement plus qu'une seule petite fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement sa va plus se faire au courant de cette semaine pour le moulage de la fibre de verre, mais j'aurais quand même besoin d'aide demain en PM pour mouler le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien B. ... demain faut faire la découpe au tape pour le hood et les side-panel pour avoir des stripes de carbone. Je vais faire ça avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque le plancher et il faut faire la découpe des endroit qu'on veut pas de peinture rouge.

- Phil Morin... c'est quand on va avoir ça? ça commence à presser beaucoup (je sais que tu fais ton possible mais tiens nous informé)

- Julien B. es-tu disponible demain pour appliquer du tape aux endroit qu'on veut pas de rouge? Je vais faire ça avec toi

- Phil Beaumont sais tu en combien de temps ton oncle peut faire ça? Peut-il faire ça la fin de semaine? Au moment où on va tout porter le stock il peut faire ça en combien de temps?

Faut que ça se fasse... on attend après ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plancher va t'il avoir la bonne forme ou on va le courber? je sais pas si ça pourrait faire chier la peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne semble pas y avoir de problème pour faire la job en deux coups.

Ce que je propose :
Après avoir fait la découpe aux tapes, apporter toutes les pièces prêtes (genre demain)
et retourner au garage un autre jour avec le plancher.

Tadam, il fera de la magie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça serait l'idéal pour lui et que ça nous donnerais une bonne chance d'arriver à temps! Normalement demain de 10h30 à 12h30 on devrait avoir terminer la découpe au tape. Une fois que c'est terminé tu pourras aller lui porter!

Phil Blais... le banc est prêt à envoyé au clear aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, mais si j'ai le temps, je vais essayer de repeinturer les brakets pour qu'elles soit clearer avec reste, je termine a mon cours a 12h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au plus tard, c'est lundi matin que nous pourrons récupérer la carrosserie peinte. Petit détail que je n'avais pas bien compris. C'est une peinture à l'uréthane avec un fini lustré que mon oncle utilisera. Celle-ci n'a pas besoin d'une couche de vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche soir le char part au salon... Lundi matin cest trop tard... T'avais pas dit qu'il le ferait en qq jours ? Est ce quil a la peinture ? Est ce quil peut mettre un vernis ou un clear sur le banc ? Les strip de carbon auront pas de vernis ou clear ca veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI pour le vernis sur le banc,
Les strips de carbone n'auront pas de vernie.

J'vais m'organiser pour avoir ça Samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...