Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien10

Desing du volant

Messages recommandés

Je suis entrain de regarder comment sont fait les volant de F1, et je sais pas si c'est une bonne idée, mais on pourrait mouler un genre d'emprunte de main, pour avoir plus de gripp sur le volant. dissont qu'on se sert d'un plastique thermoformable, un peu comme pour les mouthpieces qu'on met dans l'eau bouillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand t'achète un mouthpiece, tu le met dans l'eau bouillante pis tu te le criss entre les dents pour le former à ta dentition... y veut faire pareil avec les main pour le volant...
le mouthpiece est juste un exemple d'application pour mouler de quoi avec un thermoformable

Mais j'ai quand même un pas pire doute qu'y'a moyen de faire au moins aussi bien et bcp plus simple...
Pour la shape de doigt, l'idée est pas mauvaise, c'est de voir si ça va pas nuire à la prise en virage ou de quoi de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais venir faire une modélisation de sa jeudi soir lors de la soirée de desing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien... voici le video que je te parlais. Essaye de te baser là-dessus (même si c'est difficile de tout savoir ce qu'ils ont fait) parce que le résultat a l'air malade



Au pire tu peux essayer de les contacter si tu as des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le triangle (braket dans le volant) on garde tu exactement la même forme sinon quelqu'un modélisé la et remplacé le DXF que j.ai mis dans le dossier découpe laser/bracket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dirait un panda qui se demande c'est quoi qu'il a ds le front. Sinon c chill Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour savoir est ce que les bouton chaque coté sont maintenue avec de la fibre ou on fais une bracket custom en alu pour ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le push to talk ressemble pas mal a ce que j'ai modéliser, quand je vais avoir la vrai modélisation des boutons sa va être plus facile de voir comment les fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien C. tu nous avais dis que tu avais du temps pour avancer le volant. Peux tu nous updater la-dessus... ça presse svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi autant ? Je comprend que tu dois t'en laisser plus que la shape du volant, mais l'an dernier y'avait genre 9po x 6 po...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin d'aluminium : 1po1/4 X 12 X 9 - Faudrait 3 fois, juste au cas ou j'en srap un.... mais sa devrait pas.

J'ai parlé a mon boss, il va me confirmé d'ici la fds si je peu usiné sur sa machine, mais en théorie oui, et sa va se faire de soir. La seule condition c'est qu'on utilise nos propre outils de coupe.

Il me faudrait 1x Ball nose 1/2 , 3 ou 4 flutes, si c'est pas disponible, prendre une 2 flutes

Il me faut aussi un end mill 1/2 et un 1/4 3 ou 4 flutes CENTER CUT, si c'est pas disponible, prendre une 2 flutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le brut se fait couper demain par fred
J'ai tes fraises, ça va être une 5/8 3 lèvres, une 1/2 ball nose 2 lèvres (y'a pas de 3+ à la shop) pis une 1/4 5/8 de long 4 levres (rien d'autre dispo)
c'est tt centercut

Sur le bord du tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien ton brut pour le volant est prêt, il est sur la table du baja emballé. Les fraises que tu as demandées sont aussi sur au local... sur la tablette du tableau!

On a répondu à toute tes demandes! Il te reste juste à pondre un volant sur la coche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de finir d'usiné un des deux moules. sa la pris 5 heures, y'a pas eu de fuck, et le fini est quand même bien. demain soir je vais amener sa au baja et en même temps commencer la platre sur la carroserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy Qu'est-ce que t'as mangé Julien pour être productif demême de ce temps là? Dite-moi le je vais t'en acheter autant que tu veux!!

Good job j'ai hâte de voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer a démouler le volant ce matin..... Mad c'est un peu de la marde.... on va continuer a faire d'autres tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex Bourgeois de BMB vien à Québec cette semaine.... facque il va venir nous donner un cours de gel coat ce vendredi matin à 8h00.

Je vais être là, et si y'a du monde qui sont intéresser a voir comment un pro travail avec du carbonne, c'est le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passé au local ce soir pas mal tard pour sablé les modèle de platre des side panel, pour l'instant je suis a ma job et je commence l'usinage CNC des features du volant, et si j'ai le temps le case de la crémalière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas le temps pour le case de crémalière ce soir, il m'en reste encore pas mal juste pour le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moule est clean, et je vais le polir demain matin pandant que Mathilde parle avec le gars de BMB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien faisais tu un nouvel essai de volant en changeant ce qu'on avait parlé ce soir? Marie est aller te chercher la pompe... on l'a pour 24h... serait cool d'en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, j'ai vu sa, mais j'ai menqué de motivation, et demain soir j'ai pas vraiment le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain vers 11h00 vous aller pouvoir enlever le venturi de sur le moule du volant, et si vous le démouler, vous m'écrirais un message pour me dire de quoi sa la d'laire, je pense pas pouvoir venir a l'Uni demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le troisième essai est un peu mieux mais y reste pas mal de travail à faire avant d'être sur la coche.

La suce est pleine de résine et on a oublié de rapporter le stock au lab. Faudrait cleaner ça ce soir et aller reporter ça demain sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peu pas être là ce soir, je vais être là demain soir, je sais pas à quelles heures sauf, tout dépend si j'usine pour le baja a ma job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien je sais pas si t'es allé voir le volant mais je me suis fait dire que c'était pas démoulable. Alors possiblement qu'en le démoulant il va briser. Va falloir que le volant avance bientôt et p-e que tu pourrais jaser avec Chpou voir ce qui pourrait être fait pour arriver à un résultats relativement bientot. L'affaire c'est que même une fois qu'on va avoir les deux parties (et ça me semble pas proche d'être fait) il va falloir pas mal de temps pour tout mettre ensemble et trimmer et mettre les features etc etc etc...

Après le boîtier de crémaillère faudrait vraiment mettre de l'effort là-dessus (ça ne veut pas dire que tu n'en met pas déjà mais c'est un gros projet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon plan c'est pas mal ce finir le boitier de crémalière ce soir... c'est ce que je suis entrain de faire en ce moment.

pour démouler le volant, je vais passé ce soir pour voir sa.... à partir de là je vais checker ce qui est faisable de faire... dans le pire des cas on abandonne le moule, et j'usine un volant en core qu'on recouvre comme l'an passé, et qu'on recouvre de carbonne et qu'on met sous-vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qui les filllettes qui ont essayer de démouler le volant, j'ai même pas forcer et sa la démouler tout seul... ce soir je moule le top du volant final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dimanche en PM, je vais avoir besoin d'aide pour mouler le volant. Le moule est pret, et le PVA est ok, mais vu que je suis seule, J'aime mieux attendre d'avoir de l'aide pour que celui là soit bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...