Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien10

Rencontre avec BMB Mardi 15 novembre à 16h00

Messages recommandés

Donc c'est sa, Alex Bourgeois de BMB solution composite vien nous voir mardi de la semaine prochaine, soit le 15 novembre, à 16h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé de la rencontre avec Alex de BMB

-Il peut nous vendre pas mal tout ce qu'on a besoin, il peut pas mal tout nous faire au cost (c'est ce qu'il dit, mais je crois qu'il se garde quand même une cote)
-Faut vraiment améliorer la qualité de la finition des moules, avec de la peinture epoxy 2 composantes, pas de peinture a l'huile en canette.
-On peu essayer de se faire commandité une pompe par la compagnie Bosh....
-Il faudrait aussi contacter la compagnie DIAB pour avec du cores plus léger et performant que je balsa.
-Si on a de l'argent a investir un peu, on peut prendre du Gel Coat transparant comme première couche, sa peu être aplpliqué avec un bon pinceau, l'épaisseur de la couche doit être de 0,030" et on peu mettre la fibre desssus lorsque c'est encore collant, mais que sa colle pas sur les doigts.
-Pour faire du sous-vide, il faut penser mettre un flange tout le tour du moule.
-Il ne faut pas ciré l'endroit ou l'on met du gum tape!
-Le PVA ne doit pas être utilisé si le fini du moule est beau, il faut juste mettre de la cire.
-NE PAS CIRÉ LES FLANGES DES MOULES, et protogé les arrêtes vives pour éviter les déchirures
-On doit mettre plus grand de bag film, et faire des plie scellé avec le gum tape.
-Pour faire le sous vide, mettre le même poid de résine que le poid de la fibre utilisé+10%

Ce qu'il nous faut :

Résine PRO BÙILT, on a 3 choix de durcisseur, tout dépend du temps que l'on veut pour travaillé les morceaux.
vaccum bag film BIG BLUE
Gum Tape AT200Y
Breeder fabric ÉCONOMIQUE
Peel Ply Économique ou Release film 5200B
Boyeau de plastique ( se trouve en quincallerie)
Boyeau spiral pour diffuser (si on infusse...)
Une pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut que je leur envoie un demande de cotation, je vais faire sa au plus tard jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai envoyé comme demande de prix, je vais faire le suivi cette semaine au téléphone

Citation :
Salut Alex, voici la liste de ce qu'on aurait de besoin, es-ce que tu peu nous donner les prix, ou me mettre en contact avec la personne responsable des commandes?

1 kit de résine ADTECK pro built (un gallon)

Gum tape AT200Y, plusieurs roulettes, environ pour 60 pieds

Vaccum bag film BIG BLUE, environ 30 metres carrée

Breeder fabric ÉCONOMIQUE environ 20 metres carrée

Peel Ply Économique environ 20 metres carrée

Release film 5200B ( si possible d'en avoir 2 ou 3 metrès carré)

GelCoat transparant, un litre ou un gallon, le plus petit possible.



Aussi, es-ce que tu peu nous donner le contact chez DIAB pour avoir du core qui remplacerais le balsa?



Merci

Julien Côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la quotation de BMB, on en a pour 740$ de stock, c'est le GelCOAT qui est très cher, soit 267$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait peut-être laisser faire le Gelcoat? On s'organisera pour avoir le meilleur fini possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce montant on est capable de faire une seule pièce ou toutes les pièces en carbone d'ici la fin de l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe tout, incluant quelque petits tests, moi et phil pouvons laisser tomber le gel coat, mais je sais que julien y tenait pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris des quantité pour faire toutes les pièces, dans le pire des cas il va nous menque un peu de stock, c'est dure a évaluer.

Pour le gel coat, on peu laisser faire, au pire on mettra une couche de clear sur no pièces, et il y a un autre façon de faire le même effet mais avec de la résine (faut mettre une légère couche de résine dans le fond du moule, et la laisser durcir un peu avant de mettre les layer de carbonne).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, t'es tu informé pour une commandite ? Avec la belle surprise de JB, ca tomberait bien mettons.
si on peut s'arranger sans gel coat, on va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...