Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

To Do List semaine de relâche

Messages recommandés

La saison des to do lists est recommencée. Voici une liste que moi et Gui avons fait et qui DOIT être réalisée pendant la semaine de relâche. J'ai mis des noms à coté de chaque chose à faire. Normalement c'est des trucs possibles à faire pendant la semaine. Si vous pensez ne pas avoir le temps DITES-NOUS LE et on va essayer de vous trouver du monde pour vous aider ou du moins avancer le plus possible. Si on réussit à accomplir tout ça on va avoir récupéré une bonne partie du retard sinon on va être dans la marde. J'ai surment oublier des trucs mais l'essentiel est là. Pour ceux que leur nom n'est pas là et qui veulent venir travailler pendant la semaine de relâche n'hésitez pas à poster sur le forum pour savoir quand on sera là et ce que vous pouvez faire... il y a de la job pour tout le monde.

- Remonter Transmission 2011 (avec huile!) (Jay et d’autres amis après mardi)
- Organiser Tournoi de billard (Marie + Sara?)
- Modéliser et fabriquer un Chainbox (Hugue & Philippe & Gui)
- Fabriquer bracket pour potentiometer à shock (n’importe qui je veux un nom --> pour mardi)
- Préparer sidelink et colonne de direction pour jauge de déformation (n’importe qui --> pour mardi)
- Faire fabriquer un ampli pour jauge de déformation par technicien (Michel-Dominic)(gel-gif + Martin --> pour mardi)
- Tester les timing gate (gel-gif --> prêtes mercredi?)
- Envoyer le frame à la fab (Gui)
- Modéliser JIG frame et envoyer plans au commanditaire (Nic)
- Rentrer RPM dans DL1 avec wheel speed sensor (Martin)
- Faire des tests de swaybar (trouver un spot, genre dump a neige) (Jay,Félix, Doom)
- Avoir un banc en fibre de verre (URGENT)(Félix et Philippe)
- Tank interchangeable finie de modéliser et prête pour fabrication (Philippe Blais)
- Commander nouvelle hose réglementaire pour drain + fittings tank inter (Philippe Blais)
- Renouveller commandite pneus et trouver commandite roues (Jay)
- Commander nouveaux master
- Commande Lumière reculon (possiblement la même)(Marc-André)
- Avoir un bon avancement des designs :
o CVT : Avoir modéliser le truc avec roller -> envoyer a fab (CHPOU)
o Direction : Boitier modélisé premier jet (Julien B.) Modélisation volant avec écran (gel-gif? Ou autre intéressé)
o Gearbox premier jet(Gui)
o Spherical bearing suspension avant (Renaud) (pièces prêtes à commander et à usiner à la fin de la semaine)
o Cardeux : avancer la modélisation (Doom)
o Géométrie suspension arrière (de base) (Doom)
o Aero (P-L) (avoir modélisations générales et premières analyses à la fin de la semaine)
o Damping (Renaud)(penser à un setup pour déterminer les fréquences à atténuer)
o Freinage : Valider design de disque prêt à partir avec brackets+ Design pédales + début design bracket caliper en alu (Nic avec membre(s) équipe freinage)
o Carrosserie : Premier jet modélisation + recherche commandite MDF (Qui a fait un peu de surfacique avec Solid (P-L)? Autre que Philippe vu qu’il est sur le banc et julien B. vu qu’il est sur direction)
- Commander tube suspension (Jay --> Lundi)
- Commencer a dessiner les brackets (Jay --> prêt à envoyer Lundi en revenant de la relâche)
- Caller magicolor pour choix de peinture (Gui)
- Avoir plan de moyeu et porte moyeu avant (Doom --> courant de la semaine)
- Finir géométrie direction ??? (Julien B. + CHPOU vérifier la 2011 avec frame 2012)
- Avoir une fille en admin qui vient d’une région (Sara)
- Approche commanditaires (TOUT LE MONDE)


Si on avance/termine tous ces points là ça va être excellent et on va être dans la bonne direction. Ceux qui on leur nom à côté de quelque chose et qui ne seront pas à Qc ou ne pense pas avoir le temps de tout faire ça Dites-le SVP à la place de garder ça pour vous et qu'on se rende compte que rien n'a été fait.

Moi et Gui on va être là samedi après-midi pour avancer nos affaires alors ceux qui veulent déjà commencer vous êtes les bienvenus (un petit peu à chaque jours ça va nous mener loin!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
side-link pour jauge on en avait un de prêt
va falloir le repasser au sablé pareil par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le processus de fabrication à commencer aujourd'hui, mais je peux pas garantir un banc en fibre de verre pour la semaine prochaine... je peux garantir que ça va avoir pas mal avancer par exemple et que pas mal tout les features (embossage) vont être fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des timing gates, elles seront peut-être prêtes sur papier dans le courant de la semaine, mais j'ai pas encore reçu toutes les composantes pour pouvoir les assembler...
Pendant ce temps-là, je vais faire le PCB du circuit parce que pour l'instant c'est sur le bread board.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas ben grave, en autant que ca avance. J'aurais besoins d'un ou deux GEL pour faire l'ampli de jauge de deformation. Un tech du departement vous donnerais le plan papier pis les composantes, vous auriez juste a faire l'assemblage. Pis idealement faudrait quon rencontre le tech genre lundi pour que l'ampli soit pret pour jeudi ou vendredi. Manifestez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ben dis moi quand on peut tous être la pour aller voir le tech et je vais en parler avec Simon Leahy. C'est pas mal lui qui va s'occuper des trucs d'amplification. Anyway on devrait tous les deux être à l'école pendant la relâche...

Le plus tôt serait le mieux parce que si ça nous prend des composantes venant de Digi-Key, j'ai un ami qui passe une commande très bientôt histoire de pas payer inutilement le 8$ de shipping..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remontage du gearbox 2011 je fais ça apres midi je vais y etre vers 1h et je part quand tout est fais et le local clean.

les tubes je vais caller les 2 place lundi comme tu dit, j'ai essayer d'appeler le gars douteux hier mais ça shop devait etre ferme apres midi
Pour les tire je call le gars lundi aussi, ça ce peut aussi bien que j'aille le voir directement ,je lui est jamais donné de plan de commandite papier ça vaut tu la peine que je lui en apporte un?
Est ce que on prend la même chose que l'année passé , même marque, des roues encore ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tank a gaz je termine de la modeliser lundi après midi sans faute, pour ce qui est des hoses reglementaire et fitting j'aimerai p-e avoir une petite orientation par rapport à sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir les règlements 2012 pour la hose du drain et tu peux aller mesurer le drain qu'il y a sur le 2011 et commander le double en longueur pour avoir un spare. Pour les fitting je suis pas certain... je vais demander à Gui pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'accepte d'être la fille de la région qui fait de l'admin !! Gui si tu vx que je fasses des trucs cette semaine dit le moi !

Pour ce qui est du tournoi de billard comme je suis dans ma région pour la semaine... je ferais plus ça dans l'autre semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'il serait possible d'avoir le prix qu'on a payer pour la lumière l'an passé? et où est-ce qu'on l'as acheté? et By the way est-ce que vous voulez que je commande d'autres batteries comme l'an passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les batteries chinoises de l'an passée étaient pas fiables alors on ne les veut plus.

Pour le prix de la batterie ça ressemblait 50$-55$ avec shipping. Le modèle (à recommander cette année) est une Maxxima M85615R (26,95$ retail)

le site: jbr17llc.com

By the Way, essai de trouver une alarme de reculon qui fit les règlements (aller lire les règlements) et essayer que ça soit moins lourd!!! (Celle de l'an passée coutait 22.43$ retail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux prendre des batterie à la job :p mais pourquoi elles étaient pas terrible? on en à pas juste besoin pour les compés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La lumière de l'an passé est en rabais elle est actuellement à 27$ (shipping 0$) sur le site jbr17llc.com ce serait bien de la commander dès maintenant, j'ai un peu fouiller sur internet et j'ai rien trouver de moins cher. Pour l'alarme je continue mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 0$ shipping aux States... au Canada ça va revenir au montant de l'an passé. Si tu trouve pas mieux commande là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les brackets est ce que je change quelquechose par apport a l'an passé ou tout va etre semblable

la version du frame est tu finale pour l'edroit ou les brackets sont positionné ou ya encore dequoi qui peut chenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo jay! j'avais commencer à faire quelques braquettes de suspension alors je peut t'envoyer ma version (si tu me donne ton adresse hotmail) et tu la continuera, ou sinon tu peut recommencer au complet, c'est toi qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gui je vais être à Qc seulement dimanche soir...J'aime bien ma région Wink On peut se parler lundi avant ou après la réunion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait des tests hier finalement. On a essayer des top speeds avec le 2011 et on a essayé la sway-bar. Pour la sway-bar on a été surpris des résultats... ça semble améliorer notablement le comportement du char en slalom... donc très possiblement en manoeuvrabilité... rete à tester sur terre battue das la dump à neige bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi , shit pourquoi vous me l'avez pas dit, je te l'avais dit que je voulais voir ça , j'ai été sur le forum tout la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la relâche Jay, moi je suis a l'école exactement a tout les jours pis yia des décisions qui se prennent sur le coup. On était pret, y'annoncais dla pisse aujourd'hui, fac on est sortie. J'ai meme pas eu le temps d'appeller ma blonde... fac imagine pour écrire sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, ouais ben raison en tk vous avez les résultats pour les jauges de déformation , est ce qu'ils sont sur le server, j'aimerais ben checké un oeil . juste a me dire ou vous avez mis ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya rien sur le serveur et de toute manière ça prend le logiciel de Race Technology installé pour les lire.

Inquiète toi pas Jay on va refaire des tests bientôt dans le dépôt à neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update To Do list

- Remonter Transmission 2011 (avec huile!) (Jay et d’autres amis après mardi)
- Organiser Tournoi de billard (Marie + Sara --> Des développements???)
- Modéliser et fabriquer un Chainbox (Hugue & Philippe & Gui) avancé??
- Fabriquer bracket pour potentiometer à shock (Étienne ou trouve toi quelqu'un de fiable pour le faire --> pour début de semaine prochaine)
- Préparer sidelink et colonne de direction pour jauge de déformation (Julien B. --> pour début de semaine prochaine)
- Faire fabriquer un ampli pour jauge de déformation par technicien (Michel-Dominic)(gel-gif + Martin --> pour mardi)
- Tester les timing gate (gel-gif --> prêtes pour prochaines sorties semaine prochaine?)
- Envoyer le frame à la fab (Gui)
- Modéliser JIG frame et envoyer plans au commanditaire (Nic --> rendu où??)
- Rentrer RPM dans DL1 avec wheel speed sensor (Martin --> j'ai pas vérifier mais est0ce que ça avait marché??? si non peux tu regarder ça)
- Faire des tests de swaybar (trouver un spot, genre dump a neige) (Jay,Félix, Doom)
- Avoir un banc en fibre de verre (URGENT)(Félix, Philippe B., Philippe Blais, Marc-André)
- Tank interchangeable finie de modéliser et prête pour fabrication? (Philippe Blais)
- Commander nouvelle hose réglementaire pour drain + fittings tank inter (Philippe Blais)
- Renouveller commandite pneus et trouver commandite roues (Jay)
- Commander nouveaux master
- Commande Lumière reculon (possiblement la même)(Marc-André --> Serait cool que ça traine pas)
- Avoir un bon avancement des designs :
o CVT : Avoir modéliser le truc avec roller -> envoyer a fab (CHPOU)
o CVT : Avoir modéliser et envoyer à la fab la nouvelle cloche de CVT (CHPOU (assez pressant))
o Direction : Boitier modélisé premier jet (Julien B.)
o Direction : Modélisation volant avec écran (gel-gif --> Trouver écran et ses dimension le plus tôt possible)
o Gearbox premier jet(Gui)
o Ball joint suspension avant (Renaud --> Deadline bientot CALLER MOOG)
o Cardeux : avancer la modélisation (Doom)
o Cardeux: CMM du joint plongeant BRP (Doom et Gui (pressant)
o Mesurer suspension arrière (Doom et Martin)
o Géométrie suspension arrière (de base) (Doom)
o Aero (P-L) (avoir modélisations générales et premières analyses à la fin de la semaine)
o Damping (Renaud)(penser à un setup pour déterminer les fréquences à atténuer)
o Freinage : Valider design de disque prêt à partir avec brackets + Design pédales + début design bracket caliper en alu (Nic avec membre(s) équipe freinage)
o Carrosserie : Premier jet modélisation + recherche commandite MDF (Qui a fait un peu de surfacique avec Solid (P-L)? Autre que Philippe vu qu’il est sur le banc et julien B. vu qu’il est sur direction)
- Commander tube suspension (Jay --> Lundi)
- Commencer a dessiner les brackets (Jay et Félix)
- Caller magicolor pour choix de peinture (Gui)
- Avoir plan de moyeu et porte moyeu avant
- Finir géométrie direction ??? (Julien B. + CHPOU vérifier la 2011 avec frame 2012)
- Avoir une fille en admin qui vient d’une région (Sara)
- Approche commanditaires (TOUT LE MONDE)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...