Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhilippeBlais

tank alum et splash guard

Messages recommandés

Mon message est pour Phil, car c toi qui a fais la tank l'an passée! Est-ce qu'on est capable de se rencontrer pour que tu regarde le premier essai que j'ai fais (je suis sûr qu'il est parfait) pi me dire c quoi la meilleure manière de procéder avec solid pour y arriver? De plus, il me faudrait les specs qu'il faut que la tank détienne, tu avais parlé de 2 fixations plus ou moins peut-être en dessous.... bref j'aimerai avoir plus de détails sur les règlementations plus les dimensions.

Merci à l'avance,
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, j'ai acheté les hoses pour relier la tank a gaz au moteur, utilise ton un filtre à gaz? les quick-connects idéal serait des jiffy-tite 21504(socket) et 22504(plug), j'aimerai simplement savoir s'il faut qu'il soit muni d'une valve? et si le socket ET la plug en nécessite chacune une?

Pour la hose du drain, je ne suis pas encore aller chez napa, j'aimerai regarder pour les quick-connect en même temps. Je risque fortement d'y aller d'ici vendredi.

Je continu à chercher une manière efficace de fixer le drain sur le cover de la tank sans être obligé de le gaver de mono alors si qqn à une idée qu'il me réponde ou qu'il se taise à jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey body est-ce que t'es capable de me shooter le cad de la tank par mail je commencerais le splash sheild genre live
madussault@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sur le serveur beauté fatale, si tu veux absolument que je te l'envoie quand même, il faudra que tu attende à dimanche soir car je ne retourne pas à l'université avant et que mon portable y est.

J'ai fini par trouver une hose pour le drain, il me manque le fitting pour le fixer au cover, je vais tenter de rêgler sa demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin j'ai chier ça sur ma partition pc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ben beau partitionner ton disque, mais si tes pas capable de connecter un lecteur reseau ca sert pas a grand chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel grosseur ID ta hose? je pourrais p-t t'amener qqch de la job ou te dénicher qqch de tight Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben dans le fond tu vx des fittings 1/2OD pour une hose 1/2 ID? pcq des fittings d'épaisseur nulle on garde pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tout aie 1/2 ID, fitting inclus
si on prends un tuyau de plastique flexible, ça s'étire par-dessus un fitting drillé... ou toute idée du genre
l'an passé on a mis une hose à gaz 3/8 sur un fitting maison qui avait 3/8 int...
pas facile à fitter mais faut se donner la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y faut que la hose sois grader SAE, jen ai déjà acheté une car j'ai eu quelque difficulté à en trouver avec 1/2 intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Marc-andré

Je t'ai renvoyé le cover avec les guides en angle en assemblage avec le frame n.9, le cover n,est pas complêtement contraint donc sens toi à l'aise de l'ajuster à ton avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les quick-connect sont commandés. Je vais essayer d'arrêter chez NAPA pour les fittings après le cover de tank ET pour le filtre à gaz, au pire j'irais chez Lachance.

@Marc-andré: Comment sa l'avance le splash shield? Si t'a besoin d'aide j'aimerai peut-être me rendre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le filtre à gaz ça prends un Briggs racing pis tu l'aura pas ailleurs que chez Lachance
tant qu'à faire venir du stock chez Lachance (y'ont presque rien en stock), check dont si on a besoin de filtres à air (la réponse est généralement oui) pis prends-en qquns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filtres a gaz sont dans le tirroir au dessus des hoses, je connaissais pas le n. de pieces des filtres a air faque je vais y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic ya pas juste Lachance qui on su stock briggs ya aussi

Équipement Benoit Bilodeau‎
47 Route du Président Kennedy
Lévis, QC G6V 6C3
(418) 837-3686

il son même moins cher que Lachance en tk pour les gasket que j'avais commendé

donc mr blais si tu veut callé la bas pour vérifié les prix go .
Je vais pt meme leur demandé de nous commandité demain dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-André... pour le splash shield, ce qu'on va faire, on va prendre ta modélisation, on va plier une tôle d'alu de la même forme (avec plan de pliage) et une fois qu'on va avoir la tôle pliée, on va la donner à Phil Morin pour qu'il fasse faire le splash shield en même temps que le plancher... ça va vous éviter de tout mouler ça. Par contre ça prend une modélisation précise et un plan de pliage pour la tôle. le Pliage sera fait par un usineux (Phil B. ou Étienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais checker ça mais il y a un plis qui je crois, serait impossible à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je comptais faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est à savoir si c'est possible de faire un pli qui suive le tube comme sur mon screen shoot? J'me dis que c'est sur qu'avec un marteau pis bin de l'amour ça s'arrange mais on veux quand même un moule précis pour pas avoir à tout patcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu retrouveras dans SolidWork: Insertion / Tôlerie / Convertir en Tôlerie
Tu pourras à ce moment tout déplier.

Si tu es en surfacique, tu dois d'abord utilisé l'option -> Épaissir, pour devenir un élément volumique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça aussi c'est problématique... je ne suis pas capable d'épaissir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait, va juste falloir fendre le coin pis plier en 2 shot...
c'est pas si pire. Y'a moyen de faire ça subtil, surtout que ça a l'air de passer sous le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dessur?
ça va être moins évident, mais avec 2-3 coups de ciseau à tole pis un maillet, y'a moyen de faire de quoi de bien
à moins qu'on fasse du laser, y'a pas moyen d'avoir de quoi de parfait avec juste 2-3 plis... pis encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyway la tôle c'est sert seulement de moule... je présume que si ya une fente non désirable à quelque part, lors du moulage si ils sont au courant ils peuvent passer par dessus sans que ça paraisse trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc,
Je me suis initié au dessin du splash shield. Je n'ai pas réussi à le convertir en élément de tôlerie. Voici comment je le vois. J'ai placé la modélisation sur le serveur.
T'en mieux si ça t'aide. On s'en reparle demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal comme je la voyais. En plus ce qui peut être fait c'est de la faire en deux parties et venir les assembler et souder via le joint derrière la tank inter. en dessous. Ça serait beaucoup plus simple à plier. Par contre faudrait faire attention que la soudure vienne pas faire chier l'angle mais au pire on fait seulement 2-3 tacks.

En passant c'est très bien d'inclure le double fire-wall et je pense que faire passer le splash shield au-dessus ça va être moins de chiore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F a écrit:
Oublis le laser pour tu suite, c'est assez compliqué de même...
J'ai aucun problème a ce que ca se finisse au marteau.


C'était mon intention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Marc, as-tu avancé le projet?
De mon côté ça donne ça. Est-ce que tu approuves?
Je peux sortir les plans si quelqu'un est motivé à faire ça durant les fêtes. Sinon je m'en occupe à mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça ferait la job mais, il faut aussi que ce soit estétique. Je travaille la dessus actuellement... Je te reconne des nouvelles d'ici la fin du temps des fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL, quand tu vas plier la tôle pour le splash guard, laisse 1'' dépasser autour de ta pièce. MOi et esquif, on va finaliser le contour de la pièce... ça d'lair qu'il faut une découpe spécifique.

à bientot!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doom! J'aimerai sa que tu m'apporte le rouleau de plastique pour la tank en alu!

Phil! (le bon phil va se reconnaitre) comment les a tu fixer l'an passe? Je connais la partie qui implique le mono, c'est la partie avec la bolt sur laquelle je me questionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...