Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien10

Résumé 1er réunion et TO DO LIST

Messages recommandés

11 octobre 2011
Réunion équipe carrosserie

Recontacter BMB pour trouver date de rencontre - Julien

JB MARTIN??? – 3e demande par e-mail tjrs pas de réponse... Phil

Équipe de protection, Sarrau, respirateur, gant et lunette. Es-ce que l’uni peu nous fournir?
Juneau à renouveller – Julien
Respirateur voir prix juneau et canac – Julien et Félix
Trouver coverall de peintre - commandite juneau
Commendite sarraud – checker chez l’équipeur - Phil

Aménagement local commun au 3 projets
PAS ASSER D’ÉCLAIRAGE!!!!!
Espace sans poussière
Espace poussière, shop vac (fournie par Université ?) et setup table – Marc-André
Rack au mur type dévidoir a tissue (éventuellement) – Marc-André
Le vieux compresseur prend de la place, on peut tu le mettre ailleurs ?
Table téflon? Polyalto, plastique résistant résine et acétone - Julien

Desing du banc – Phil et Félix
Réduire masse et superficie, + trou
Contour du banc arondie
Renfort, balsa ou alvéole, styromousse attache du bas.
Fabrication du moule, plâtre de paris vs mouse, ou autre
Procéder : vacuum

Desing carrosserie
Selon équipe AERO
Procéder – voir possibilité usinage Université MDF, USIMM
Desing splash gard + tank alum
Voir équipe frame pour mod solidwork : Marc-André, et aide phil
Procéder de moulage - à déterminer

Desing volant
Desing – Julien avec aide phil,
Vérifier possibilité CNC Université ou Cégep Limoilou - Julien
Voir besoin électronique sur volant (écran, bouton, lumière, ect.) Julien
Procéder - infusion

Desing « shifter backup » - Philippe Blais
Moule 3 pièces en alu?
Voir équipe transmission
Procéder - infusion

Covert de CVC??? Carbone ou thermoformé ??? À déterminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aura pas de sarrau ou equip de securité de l'U...
ceux de l'an passé étaient supposés durer plus qu'un an

Pour le cover de CVC ,je sais pas, mais pour celui de CVT, faut penser qu'on va avoir une bande d'acier dedans anyway...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB Martin : je comprend que ça marche pas par courriel, normalement après deux mails sans réponse je me tanne. Graham Bell a inventé de quoi de top cool, je vous laisse deviner c'est quoi .
http://lmgtfy.com/?q=JB+Martin+contact

J'ai parlé a Yves Jean, et il m'a dit que le compresseur sert pas (il peut pas le mettre sous pression), mais qu'il s'en servait pour faire un vide lors des moulages au vacuum. Vous pouvez lui en jaser pour avoir plus de détails ou voir si ça peut être utiliser pour ça)

Si vous voulez qqch chez polyalto, faite moi signe et je vous donnerai le contact.

---------------------------------------------

J'ai appris l'existence du sand blaster à Félix aujourd'hui. Si vous avez besoin d'aide pour fabriquer une gogosse personnelle pis que vous avez pas les outils chez vous, à limite ça passe de travailler un peu à l'atelier. Par contre, implanté un nouvelle outils au 0348 SANS M'EN PARLER (ou qq1 d'autre de plus expérimenter) est vraiment pas une bonne idée. Si P-A (aka le département) apprend qu'on a la possibilité de pitcher de la poudre abrasive sous pression dans une petit boite de bois tout croche fait en papier mâcher, je vous garantit que Bibi ici présent ce fait tomber dessus, traiter de négligeant, etc. ON EST À L'ÉCOLE, PAS DANS VOTRE GARAGE (il y a des normes à respecter, genre CSST). Si tu décide de te swigner de la petite poudre dans les yeux genre devenir aveugle, c'est les assurances de l'U qui vont couvrir...et le département va se faire une joie de mettre la clé dans la porte du 0348,0505 et 0503.

Bref, demain matin, je ne veux plus voir de poudre abrasive, ni de gun, ni quoi que ce soit qui fait allusion au sand-blaster. (On verra avec P-A si on peut considérer avoir ça au 0348, mais j'ai un petit feeling de sa réponse).

Si qq1 avait pris 30 secondes pour poser la question, je vous aurais dit qu'on a une belle boite étanche et sécuritaire à l'atelier pour sandblaster des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@félix, as-tu regarder les prix chez Canac? et sa pourrait être le temps de commencer a scraper des feuille de MDF Twisted Evil

pour le platre de paris, sa se fait en 10kg, a 16.19$, je l'ai a -30%, donc 11.33$, ou sa peut aller sur la commandite de Juneau

Pour les coverall de peintre, 8.99$, -30%, donc 6.29$, sa aussi sa peu aller sur la commandite de Juneau

Pour les masque avec filtre au charbon, 32.99$ -30% = 23.09$ - j'en ai un comme sa et il va bien, je crois que sa devrait être un équipement obligatoire pour travaillé avec la fibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiiii... j'pense que Canac va être moins cher... dsl j'ai pas les prix sur moi là là mais à peu près:
plâtre de paris 14kg 12$
combinaison de peintre 4$
Masque 18$

pis oui je vais commencer à scrapper des feuilles de MDF sauf que j'ai rien pour transporter... Crying or Very sad
y a tu qqn qui a de la capacité un peu dans son char? as-tu une epaisseur préférée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus les feuilles sont épaise mieux c'est, en fait il faut coller plusieurs feuille pour faire des block.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...