Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carl_Poirier

Timing Gates

Messages recommandés

Je doute vraiment pour les lasers, a moins que vous puissiez bypassé les 4 petites batteries 1.5 V pour en mettre une qui dure plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouin j'y pensais pas aux lasers lol.

Quelqu'un m'a donné une idée, genre remplacer les lasers par une LED qui émet à une fréquence assez précise, puis un filtre qui laisse passer que ça. On aurait qu'à augmenter la sensibilité des capteurs, puis ça nous ferait un système qu'on a même pas besoin d'enligner parfaitement. Je vais chercher un peu plus sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous pourriez pas, genre temporairement pour l'EDN, trouver un petit power supply convertisseur à 9Vcc pis couper les fils pour qu'ils alimentent votre circuit? À peu près tout le monde à ça à qqpart chez eux... C'est pas les prises 110V qui manquent dehors à l'université...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jy ai pensé. jva faire 2 autres petites boîtes avec des batteries 9V qui opèreront au voltage demandé par les lasers (4,5-5V)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre, j'ai soudé les 2 fils de 100' ensemble comme les GMC voulaient, mais on aurait besoin de 2 autres connecteurs femelle pour pouvoir juste vérifier les connexions. (Les probes du multimètre sont pas assez minces pour toucher les contacts sur les connecteurs mâles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais checker ça aujourd'hui. je pense savoir pourquoi la deuxième gate avait de la misère à déclancher..

La valeur du pull-up utilisée est de 1K ce qui est trop petit comme résistance faque la chip avait de la misère à effectuer le pull-down. j'vais essayer avec une résistance plus grande on verra ce que ça donne pour la précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...