Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume T.F

Le vrai banc 2012

Messages recommandés

Le dos est correct... pour la cuisse c'est qu'on en avait pas coulé assez la première fois alors il manque de hauteur sur la cuisse gauche. Ça devrait pas être trop long à remplir.

Sinon il n'y a plus de plâtre... est-ce qu'il y a quelqu'un du banc qui s'occupait de racheter une poche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon phil t'es dispo qd pour mouler la cuisse gauche? Felix, as-tu un rabais sur le platre a ta job? Il nous en faudrait pour la cuisse.

Phil, comptais-tu refaire des tests avec la fibre? J'aimerai aussi aller chercher la fibre de verre qd meme rapidement, est-ce qu'on vas en avoir de besoin en fds? Et j'aimerai avoir une confirmation des quantites de fibre et de resine. Genre 5 couche de fibre sur le banc? Est-ce qu'on en met ailleurs? La resine? Un gallon, la meme que celle de l'an passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dispo demain entre 10h30 et 21h00.

On ne fera pas de fibre en fin de semaine. Après avoir discuter avec le gars de BMB. Ça ne servirait à rien de se faire chier avec le sous vide si je suis pour replier la fibre de carbone sur une mousse pour les rebord, puisque mon fini serait à chier et tralala.
Toute ça pour dire qu'on doit usiner les rebords directement sur le moule en plâtre. (ce que je redoutais)
Pour ce faire, je propose deux méthodes. La première est d'utiliser un dremel. La deuxième, ajouter un tube ( ex. une hose à jardin) sur le contour et faire comme avec le goujon.

Il messemble qu'il nous reste suffisamment de résine de polyester, de catalyseur et de cire pour faire la recette (On va vérifiez ça ensemble) Nous devrons acheter de la fibre de verre shooté. Trois couche ferons l'affaire. Je te reviens avec les grandeurs.

Important Félix et Phil. J'veux qu'on prenne 15 minutes demain pour qu'on s'entende sur la méthode de travaille et qu'on organise notre temps pour finir le projet au plus Tab&%?$

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey phil, je commencerai à préparer le contour du banc demain, es-tu capable de tracer la ligne avec Doom ajd???? Sa serait apprécié, sinon demain que pourrais-je avancer? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck, Je suis chez nous et j'ai pas fais de ligne...

Quelle heure tu penses faire ça? J'pourrais venir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y repense, j'voudrais être avec DOOM pour ça.
On va plutôt commencer le sablage et localiser le goujon.
Tu m’appelleras demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien te cacher Surprised

J'ai profité de la journée en compagnie de ma blonde et Phil avait de l'étude. Nous avons donc rien fait aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il nous faut une surface parfaite???? Genre sans les petits trous?? Sinon, est-ce que vous etes dispo pour de la fibre de verre samedi? Est-ce trop hatif comme echeancier-defi? Pis si oui on peut en faire samedi, j'aurais pas le temps de passer en chercher donc si quelqu'un peut le faire? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin que ce soit parfait, parfait... puisqu'on devra retravailler le contre-moule. Essayons au moins d'en faire disparaître le plus possible.
Une fois que c'est fait sablé et prêt, on doit appliquer une peinture protectrice. Par la suite, il y a plusieurs couche de cire et de PVA à appliquer.

Si tout est fait avant Samedi, j'vous trouve pas mal bon.

Je monte à Montréal demain midi pour revenir dimanche soir. J'vous donne feu vert.
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se passe quoi avec le banc? J'ai pas eu l'occasion d'aller le voir/m'assoir dedans pour vérifier. Demain je vais être à l'uni dans l'après-midi pour aller voir ça. Est-ce que vous pensez avoir un contre-moule en fibre de verre d'ici la fin de la fin de semaine? Avez-vous de la fibre de verre? Avez-vous la résine?

Votre plan de match c'est d'avoir un fini parfait sur le moule ou de le faire sur le contre-moule? Pensez à ça et essayez d'avancer le plus possible avant les exams.

En plus quand on va faire l'assemblage, si on a le contre-moule en fibre je pourrais m'assoir dedans et on pourrait placer les bracings pour la clearance du casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais être la demain pour pofiner la finition du moule de plâtre, on a pas encore de resine ni de fibre mais je vais passer chercher sa au début de la semaine prochaine.

Pour ce qui est du revêtement du moule avec la cire, le pve et/ou peinture, je ne me rappelle plus qui devait l,acheter mais sa devrait se faire au début de la semiane prochain aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil dissait la semaine passé qu'il a trouver de la peinture epoxy 2 compasantes pas trop cher, sa pourrait être bien de prendre sa pour la finition du moule, en même temps sa va nous valider si sa se travail bien comme produit pour faire la finition du contremoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@julien: la peinture epoxy c'est chez peinture-o-max à beauport, environ 50$ pour 1 litre avec le réactif

@phil blais: je voulais travailler pas mal sur le banc vendredi, mais mon frère à eu des problèmes avec son char, j'ai donc pas eu le temps de rien faire... ce que je voulais faire c'était remplir les imperfections dans le plâtre (avec du plâtre) et un morceau de tôle flexible (sert toi dans les brut, fais juste le rapporter) par la suite, il va être possible de sabler (80 à gypse, les feuilles sont dans le local et ça vaut pas chère) mais s'il y a encore des places humides, ça risque de bourrer instantanément... pour la peinture j'essai encore de déterminer qu'est ce qui va fonctionner, mais c'est possible qu'on soit forcer de primer... j'aimerais éviter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j'ai passe une petite heure sur le banc, il reste encore quelque imperfections mais j'en ai enlever une bonne quantité et pui c,est cela pour ajd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

J'ai passé un coup de papier émeri (à gypse?) à la grandeur et j'ai rajouter du plâtre aux places que vous aviez marquées et à d'autres places aussi......donc c'est rendu là!
Et personnellement je trouve qu'il est pas mal sec, quand on rajoute du plâtre il sèche tout de suite.

Bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Un grose merci annick, j'ai nettoyer le moule, mis une couche de peinture et appliquer six belles couches de PVA. La fibre de verre et la resine de polyester sony dans le local, j'aimerai bien que Phil beaumont apasse faire un tour au local demain apres 10h30 pour m'enligne ou encore m'aider a faire le contre moule.

En gros c ca, on vas srn essayer de faire un "faux" banc en fibre pour continuer le frame demain aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas parlé de la cire. L'as-tu oublié? J'ai un cour à 10h30. Je serais à l'université toute l'après-midi.
Confirme moi pour la cire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PVA n'est pas suffisant? Sinon j'ai preparer hier de la cire a voiture que je n'ai pas appliquer car je pensais que le pva etait suffisant. On se voit tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta mis 6 couche de PVA c'est en masse, en fait lorsqu'on va mouler la fibre de carbonne sur le contre-moule, on ne serait pas suposé de mettre de PVA pour améliorer le fini de surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est rendu au demoulage. Guillaume, pense tu etre capable de positionner les tubes qui manque avec le contre moule ou il te faut absolument un positif du banc? On sauberait de l'ouvrage et du temps si on evite le banc en fibre de verre. De plus je doit avouer que j'ai pas beaucoup de temps pour sa aujourd'hui, c'est sur que s'il y a du monde pour le faire doom se sentirai moins serre que dans le contre moule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va faire notre possible pour que ce soit prêt mais on peu rien promettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'entreprendre le reste, j'aimerais qu'on nettoie du mieux qu'on peut le contre-moule et qu'on coupe la fibre de verre en trop sur les côtés

Pour ce qui est de la recette de mastic. Dites-vous qu'un tube de catalyseur va pour le galon au complet. C'est préférable d'en mettre moins et de bien le mélanger. Sa vous laissera assez de temps pour l'étendre uniformément. Si vous utiliser la lime, c'est à mi-chemin durant le durcissement. Après, il est trop tard. Essayer de ne pas trop mettre de mastic, vous allez voir que ce n’est pas du tout la même game de le sabler vs le pâtre.

Nettoyez bien vos outils après votre travail. Ils seront irrécupérables sinon.
Je vais travailler demain après-midi sur le contre-moule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais tu as le temps Phil, tu peux aller chercher la peinture époxy, 1L de peinture avec le catalyseur... la moins chère est la grise mais si tu peux avoir une couleur pour le même prix, ça serait bien d'avoir qqch de contrastant avec le mastic

http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Quebec/Peinture-O-Max-Inc/2669035.html

ça presse pas du tout pour l'instant mais il va falloir l'avoir un jour ou l'autre... si jamais tu y vas bientôt, profites en donc pour amener un plan de commandite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle version des brackets



un insert fileter serait ajouter dans le tube...

Pour ce qui est du stiffeness du banc, on va regarder les endroits ou il y a plus et moins de fibre de verre et déterminer les endroits qu'on pourrait rendre plus raide en nervurant... après qu'on est cleaner le poil de fibre mais avant le mastic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bracket vont être faites comment? c,est pas du tout que je les trouve volumineuses c'est juste que je pensais que le banc allait être quasiment coller sur la submarine, non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben garde en tête que ce n'est pas nécessairement une représentation super fidèle... pour ce qui est de la façon de faire, je crois qu'on va se faire des blocs de foams et les recouvrir de fibre de carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai commencer à regarder les endroits ou il était trop mou et ce qu'on pouvait faire pour améliorer, j'ai aussi regarder les endroits ou il y avait plus de matière, et qu'il était possible d'en mettre un moins grand ratio

mais ce n'est vraiment pas notre priorité présentement! il faut d'abord enlever tous les brins de fibre de verre qui dépasse, ensuite nettoyer comme il faut le PVA et finalement faire un beau rebord (genre les places ou ça l'a mal laminer)

ensuite on sera en mesure de "tracer" des lignes de renforts avant d'embarquer sur le mastic...

si tu veux (et que tu as le temps ou que tu veux décrocher des études) lâche ton fou, mais respecte ces étapes s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi (et surtout) le remettre droit au niveau des fesses et des cuisse (yia une cuisse plus haute que l'autre). Phil Beaumont est sencé faire ca pendant les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça va être lors du mastic, même chose pour le tube de firewall qui est trop haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer à le nettoyer, Phil, tu tretourne qd dans ton coin et compte tu toujours amener le cul a douxminic avec toi? je vais m'assurer qu'il soit terminer de nettoyer le 26 , donc si tu part avant je vais m'arranger pour devancer cette date, merci!

ps j'ai quasiment la moitié de faite, il en reste pour un gros deux heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sti que t'es hot. Je suis présentement à Laval. Je reviens à Québec demain.
J'ai l'intention de prendre le banc et de le ramener chez mes parents le 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, le banc est pas mal netoyer, y vas surement reste un ou deux endroits pas sur la coche mais le gros est fait!

Joyeux noel en direct du 0348!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le banc sera de retour le 1 janvier. C'est mon père qui va assurer son transport puisque je reste à Laval jusqu'au 6 janvier.
Il va tout déposer sur notre table dans le local des projets.

Ce qu'il reste à faire:

- descendre la courbure du tube horizontale du firewall (J'ai pas mal un bonne idée de comment mi prendre) *
- Ajouter des goûtes de mastique dans les minis trous. **
- Égaliser les fesses... TRUC, si vous déposé le banc sur le plancher, vous constaterez qu'il penche d'un côté.
- Sabler jusqu'a ce que ce soit lisse et uniforme.

* peut-être m'attendre pour cette étape, bref, on en rejase
** Concernant la recette, dite-vous que le tube de catalyseur est bon pour tout le galon. C'est à vous de faire vos proportions.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...