Guillaume T.F 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Les boys, je veux un cad du banc d'ici vendredi prochain.Je veux voir le coté esthétique, renfort et ventilation que le banc va avoir.Merci les touts-petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe03 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 V.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe03 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 C'est l'idée de Félix et moi concernant une bracket qu'on propose d'encastrer dans la fibre afin d'éliminer la bolt dans l'cul.L'idée est là, la pièce elle... n'est pas super optimale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe03 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 On va bâtir un bon gabarit cette année dans lequel on va couler l’uréthane ou le plâtre magique de Julien. Afin de déterminer les dimensions de la boîte, j'ai besoin de connaitre tes specs Doom.- distance entre le sol et tes genoux, - sol et hanches- sol et Épaule- sol et tête- longueur de piedJe sais que c'est du a peut prêt, mais ça va m'aider. (au final c'est ton moulage qui va nous donner les bonnes mesures)J'ai lu la partie ergo. du design report et le courriel de gui.. On veut un angle entre 20° et 40° au niveau des genoux et 15 à 20° pour les chevilles. Je n'ai pas vu si les cuisses doivent être à 90 avec le dos. Pour l'instant, c'est 80° dans mes CAD. J'ai rallongé l'appui sous les cuisses. Je me suis aussi mi à jour avec les règlements.Gui... va falloir diminuer la hauteur du tube pour l'anti-submarine belt si j'veux aller chercher les angles de repos d'ergo. Es-tu capable de me dire la pédale arrive où dans le CAD du frame?On s'en reparle à l'école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Pour le tube de la submarine, je pense pas qu'on dois le baisser. Oui idéalement faut prendre les positions que nous a dit l'ergo mais l'espace dans le char est limité. En 2011 le banc était un peu mieux qu'en 2010 pour le support sous les cuisses mais il en manque encore un peu. C'est surment pas en baissant le tube de la submarine et donc agrandir l'angle entre le dossier et la partie qui supporte les cuisses/fesses que ça va améliorer le support.Je suis dispo demain tout l'AM pour m'assoir dans le baja pour prendre vos mesures et vous donner mes commentaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Phillipe tu peux venir demain (mardi) au canac de val-bélair à partir de 17h et je vais être là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe03 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Qui fait l'achat du plâtre? Toi (Félix) ou Julien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ben ca depend, techniquement c'est moins cher avec juneau a cause du don, mais si il y a des trucs particuliers qu'on va avoir besoin et qu'on a pas ca chez canac, je le ramasserai au travail... Julien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 pas de trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 eh... ce que je veux dire c'est est-ce que y a des trucs plus particuliers que vous avez chez juneau et qui a pas au canac qu'on pourrait mettre sur la commandite? plutot que le plâtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Euh j'ai eu une mésaventure, mon père (pick-up) m'a cancellé pour ce soir, est-ce qu'on peut se reprendre demain? genre est-ce que tu(Felix) travail OU es libre pour nous accompagner moi et mon paternel?Dsl pour la tardivité du message, je viens de l'apprendrePhil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ce soir (mercredi) c'est officiel que je peux pas... est-ce que c'est slmnt de soirque tu peux? si c'est le cas, Jeudi ça serait correct et vendredi on pourrait tjrs s'arranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Euhh, j'imagine que tu travail a 5 ou il faut qu'on se donne rendez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 T'as tout compris entre dans le magasin et je suis a la plomberie... C'est 1177 pie XI sud si jamais t'es pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Phil est-ce que il serait possible que j'aille le plans de ta boite magique? Genre sur le serveur ou par mail, c'est as you wish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe03 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Ouais, je te l'envoie par email LIVE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Vous(Félix et/ou Phil) me direz, si sa vous tente, où que vous etes rendu et par où il faut que je commence l'assemblage pour avoir le plus de facilité à obtenir l'angle de 20 degrés. S'il y a d'autre personnes qui veulent se joindre à moi vous êtes le bienvenu, je serai à 10h tapant, heure de l,est, au 0348. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe03 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 @ Philippe Blais, moi et Félix avons commencé l'assemblage. Nous ne l'avons pas terminé parce que nous voulons positionner l’appui pied et mollet avec Doom.@ Philippe Blais et Doom, êtes-vous disponible dimanche soir 17h30? Moi et Félix aimerions faire le moulage en plâtre.@ Julien, peux-tu acheter le plâtre de paris avant dimanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 @julien: est-ce que tu penses qu'on est mieux de garder la commandite de juneau pour autre chose ou pour le plâtre c'est un bon placement?@Marc-andré: peux-tu ramener ton harnais d'escalade pour dimanche s.v.p. ? confirme moi ça... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Oui je peux, confirmé moi le dimanche avant 17h00 par e-mail, je vous l'amène dimanche soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe03 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Félix ou JulienAurons-nous besoin de cette outil pour préparer le plâtre? Si oui, qui l'apporte?Qui a des chaudières pour faire le mélange. Chez nous (Montréal), on ré-utilise nos chaudières de chlore vide.Il nous faut quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 je peu avoir et la chaudière et le mélangeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Pour le plâtre, J'ai juste 1 x 10 kg en inventaire, s'il en faut plus faudrait l'achetter chez canac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 je ne pourrais pas etre la avant srm 21h dimanche soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe03 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 @ Doom, Quand est-ce que tu peux te faire mouler? On pensait faire ça dimanche soir, cependant Philippe ne peux pas et j'aimerais qu'il soit la. Lundi après-midi, ça te vas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 À date j'ai rien de prévu lundi après-midi alors ça me convient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Donc il se passe tu de quoi ce soir, et faudrait me dire si vous avez de besoin de quelque chose ou besoin d'aide, je peu être là lundi en pm et en soirée pour vous donner un coup de main. si y'a de quoi, je vous laisse mon Cell : 581-999-4488 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ou est-ce que le banc est rendu??? Pardonner moi, je me suis concentré sur le cover de la tank a gaz mais cet apres-midi je peux donner du temps pour le sablage et/ou le modelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 pour l'instant, la priorité est de le garder humide, (j'ai mis des guenilles humide tu peux aller les réhumidifier) ensuite, si tu as le temps, tu peux essayer de réduire la bosse (raisonnablement) dans le dos... pour ce qui est du reste, on va mettre du plâtre pour lisserdsl mais ces temps-ci j'ai zéro le temps pour ça... mais comme je te dis, la priorité c'est d'empêcher que le moule sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe03 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ouin.... Félix, délègue à Phil pour que ça avance. On peut pas sabler en porc et humidifier plus tard pour les paternes?En gros, il faut aller chercher un fini soft, en sablant et en ajoutant du plâtre la ou il en manque, mais pas trop (sinon Doom va trouver le banc petit).Il faut aussi se débarrasser du plâtre qui nous empêche de pouvoir démouler le contre moule. c'est une job d’artisanat. J'ai pleinement confiance en toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Juste comme ça je pensais que ça allait avancer cette semaine même si Philippe n'est pas là... Il m'a dit que Félix était en charge de faire avancer ça mais je ne l'ai pas vu travailler là-dessus. Au moins Félix si tu pouvais expliquer aux autre quoi faire si toi tu peux pas ça ferait bien... le banc c'est beaucoup de travail et le frame est partie à la fab alors ça serait cool si ça pouvait continuer d'avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 oui inquiète toi pas, mais disons que juste enlever la bosse fucké dans le dos c'est tout un contrat... je crois que pour lisser, on est mieux d'essayer d'ajouter une mince couche de platre que d'essayer de sabler... et on est mieux de faire les features avant que ça sèche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 La bosse fucké.... enlève-là pas toute. Sinon mon message c'était plus pour savoir si tu allais venir bientôt et montrer aux autres de l'équipe habitacle sur quoi travailler et comment le faire pour que quand toi ou Phil ne seront pas là les autres puissent continuer à faire avancer les choses.Alors tu penses venir quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 lol c'est pour ça que je dis raisonnablement... je veux pas qu'on refasse la même chose que l'an passé... je vais venir demain midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 phillipe est-ce que tu vas venir à l'UL aujord'hui? j'aimerais pouvoir te montrer ce qu'il y a à faire, je vais être là jusqu'à environ 16h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Non je ne pourrais pas être là, j'ai négligé mes études toutes la semaine et c,est aujourd'hui que je les reprend, je viens tout juste de finir de travailler et je recommence dans 3h. Mais tu peux tout de même écrire sur le forum ce qu'il y a à faire, ainsi, si je réussi a me libérer d'une quelconque facon durant la fin de semaine, je pourrais avancer sans attendre de te croiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 sincèrement j'aurais préféré pouvoir te le montrer, mais bon...j'ai commencé à lissé toute la surface en ajoutant du plâtre (et en respectant la recette), jusqu'à date, le résultat est satisfaisant. au local j'ai laissé: la cruche d'eau, les spatules à plâtre, un ciseau à bois 1" et un petit marteau louche... si jamais qqn en as besoin, ils sont au 0348si tu passes par l'UL en fds humidifie les linges qui sont sur le moule, sinon tu peux aussi essayer de tout lisser, mais attention de ne pas ajouter trop de matièrepour ce qui est des rainures, je préfère attendre, il va y avoir des choses à vérifieren attendant une bouteille à spray (pour de l'eau) du dollarama et un plat (genre gros pot de yogourt) serait utiles si tu veux trouver ça... (pour l'instant je me sers du pot DuPont sur l'armoire jaune, je sais pas c'Est à qui, mais tant qu'il reste impeccable, ça fait pas de mal à personne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Donc, j'ai apporté ce matin un vaporisateur et un plat de yougourt, pour la suite, je vais avoir du temps pour travailler la dessus demain soir, donc tu peux me déléguer quelque tâches spécifique pour que sa puisse avancer et que je ne fasse rien d'irréversible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Merci c'est apprécier! Good job! Pour se rencontrer, est-ce que ca te va a 15h30 mardi? Je vais essayer de regarder avec doom aujourd'hui ce qu'il y a a enlever et ce qui a a rajouter...EDIT: voici un meilleur apperçu de se que je veux qu'on fasse comme renfort, il va surement avoir plus de rainures que ça (entre autre pour le support des jambes) mais solidworks me disait que ma modélisation était rendu trop complexe et ne voulait plus rajouter de features Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Donc, je viens de rajouter de la matiere pour le support des jambes, j'en ai rajoute plus que pas assez, je comptait egalement ajouter un Peu de platre dans le bas du dos et lisser le support que j'ai ajouter pour les jambes.Si c'est possible(ce l'est) nettoyer les outils apres utilisation, c'est pas quelquechose de long et c'est vraiment plus agreable d'arriver au local et de travailler avec des outils propre(i.e. Pas plein de marde). Merci!!!!Je vais etre la toute la journee donc si doom Passe je vais l'assoir dedans et si vous passer ben un peu d'aide n'est jamais de refus meme si ce n'est que 5 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 La prochaine etape c'est d'enlever la matiere a l'interieur de la ligne que j'ai tracer, elle est la copir de l'autre cote, on remoulera le haut du dos au complet pour etre assure d'une symetrie parfaite. Donc moi je reembarque la dessus demain apres midi, je pense qu'il est raisonable de penser qu'il est possible de recouler du platre vendredi soir, donc preparez vous mentalement a ce que sa l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Doom, entend toi avec Phil Blais pour quand tu va pouvoir te faire remouler le haut du dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Vendredi soir je suis assez sur que je vais être disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Jai un exam de 18h30 a 20h30 pi apres je suis libre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Le banc est symetrique! Ce soir je vais preparer le moule pour mouler d'autre platre dans le dos, en dessous des jambes et dans le cote de la cuisse gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Donc, y reste genre 30 min de job pour pouvoir couler demain.Dans la liste a faire il y a:-terminer de couper LA planche de venir sur la longueur-plier la barre d'alu avec de la mousse avec la forme des fesses a doom, la mousse face au fond du banc-fixer les planches de l'etape 1 au cote exterieur de la box avec une retaille de guenille sur la longueur complete des planche. En meme temps, coince un sac de poubelle en dessous des planches et de la barre d'alu-fixer par les extremiters la barre d'alu aux cote exterieur de la boite en s'assurant qu'elle est serrer mais quelle peut tiucher le fond du moule partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Je vais revenir ce soir vers 8h30-9h pour me refaire mouler le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ta cuisse gauche est prête a être remouler, donc tu me donnera tes dispo pour cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites