Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin G

Nouveaux GEL-GIF

Messages recommandés

Pour les nouveaux de GEL-GIF qui étaient à la réunion de lundi, vous pouvez indiquez ici quel projet vous aimeriez travaillez:
voici un petit rappel des projets discutés lundi:

-Conditionneur de signal pour l'acquisition de jauges de déformations
- Timing gate pour test d'accel et lap
- Faire un package écran-télécomm-dsp étanche et bien packager (circuit imprimé avec connecteur,filage sceller etc... ) pour les compés
-Télémétrie sur le DAQ (acuqisition de données)
-Éliminer le bruit du dynamo du moteur sur les capteurs (à voir si problème)
-Déterminer autonomie du DAQ selon le nombre de capteur... même chose pour DSP

Aussi, pour que vous puissiez avoir accès au serveur et pour le département, on aurait besoin de vos noms, idul, et email que vous consulté régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour me rejoindre:

Alexandre Gagnon - ALGAG200
email alexandre.gagnon.22[a]ulaval.ca ou lekebekois[a]gmail.com les deux font l'affaire. (peux pas écrire @ avant 7 jours selon le forum)
Note: la réunion du lundi tombe en conflit avec un de mes cours, donc je pourrai pas tout le temps être là.

Pour les projets, on s'en est pas encore parlés beaucoup, mais personnellement la timing gate m'intéresse.

Reste à savoir si il est possible de faire un design RFID (comme les cartes magnétiques de parking) assez précis et fiable, sinon ce serait du genre détecteur infrarouge, mais à ce moment là ça deviendrait plus dur d'étendre ça à plusieurs véhicules (Épreuve du Nord).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tres grave pour la reunion, donne nous tes dispos et on pourrais se fixer un autre moment dans la semaine. Il y a aussi un local a cote du REGIE, si tu veux t'informer de la procedure pour avoir les cles ca serait bien (pcq oui on y a acces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et un 2e Gel-Gif!

Nom : Simon Leahy
Idul : SILEA
e-Mail : leahysim[a]gmail.com ou simon.leahy.1[a]ulaval.ca

Pour les projet, les jauges de déformations et le traitement de signal qui y est relié m'intéresse, le packaging du DSP aussi, et s'il s'avère que le dynamo à un impact sur les autres signaux, je serais intéressé à aidé à l'éliminer. En gros, tout ce qui concerne du traitement de signal ou l'électronique à proprement parler!

Mon premier choix reste les jauges de déformation.

À l'exception de lundi le 3 octobre, je devrais pouvoir être aux réunion si ma présence est pertinente Razz

Finalement, je crois que MAD a déjà commencer à s'informer pour le local d'électronique.

Au plaisir,
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YO!

Oui, en fait, message aux nouveaux gelgif: Je vais essayer d'aller voir Zaccarin cette semaine et lui demander une table pour le Baja dans le nouveau local, en plus de renouveler la commandite du département pour le Baja (pour une fois que j'aurai de bons arguments!).

On se reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carl Poirier
capoi68
carl.poirier.2ATgmail.com

Je vais être présent aux réunions le lundi.

Pour ce qui est des projets, moi je suggère qu'on commence par le package écran-télécomm-dsp étanche et bien packagé, pour avoir la vitesse et les RPM au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo les gelgifs,

Je suis en train de remplir la demande de subvention du Régié, pouvez-vous me shooter en inbox, par mail ou encore par facebook vos matricule étudiant 90# ### ###.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on disait qu'on pourrait se faire une ou quelques rencontres électronique seulement afin qu'on commence sur le bon pied.

Voici un Doodle, remplissez vos disponibilités puis on choisira une date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis ajouté à votre réunion, tu me diras quand elle aura lieu.
@ Martin, arrange toi pour etre la aussi idéalement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
12h30, local du Baja.

Check.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'vais faire un tour aussi vers 12h30, mais j'sais pas encore si je peux rester longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les GEL-GIF, on va se faire une tite réunion à 12h30, au RÉGIÉ je suggère cette fois. (Guillaume et Martin, dérangez-vous pas) Cette fois-ci, on commence pour de bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le temps de repenser un peu au baja pendant ma relâche et malheureusement, avec le retard que j'ai accumulé dans certains cours et mon peu de connaissance en la matière nécessaire pour les tâches à accomplir, je me suis dit qu'il serait peut-être mieux de quitter le projet.

Je me suis aussi rendu compte que les tâches à faire pour les GelGif m'intéressaient moins que ce à quoi je m'attendais (il faut croire que je préfère l'électronique de puissance et les machines électriques).

Même si ça aura été bref, j'ai quand même aimé faire parti de l'équipe (même si je n'ai pas participé énormément...) et qui sait, peut-être que mes intérêts changeront et que je reviendrai dans le projet dans mes futures années de bacc.

Vous n'avez qu'à me contacter si nécessaire,

cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...