Martin G 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Je viens de trouver une methode empirique de determiner le drag et la rolling resistance dun vehicule. En gros ca consiste a effectuer des decceleration du vehicule au neutre a partir de certaine vitesse initiale et finale. Evidement le vehicule doit etre sur une surface plane une journee ou le vent est faible. Ensuite il est possible dinterpoler afin de trouver les 2 coefficients sachant que le drag est au carre de la vitesse et la rolling resistance proportionnelle.Apparament les resultats sont assez precis.La methode sappelle coast down, ya moyen de la calculer automatiquement avec notre futur systeme DAQ. Le seul probleme est quon peut pas vraiment mettre le baja sur le neutre en roulant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 assez facilement oui, on a un neutre...avec un minimum de délicatesse, on peut tomber dessus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Le probleme cest de pas passer tout droit et le desengager au top speed doit demander pas mal de force dou le risque de passer tout droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 On pourrait fixer un stoppeur pour éviter de passer tout droit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 faut juste shifter en lâchant le gaz, les gears vont slacker pis ça shift presque tout seulun stoppeur ferait une bonne safety aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 yia moyen de le faire en tirant le baja avec un char aussi, tu décroche la corde, pis tu brise pas la dog clutch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 d'accord avec fillette. Tu peux faire plein de tests dans le temps de le dire sans te soucier de briser quoique ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Faut que le char se tasse au plus sacrant pour pas influencer le drag....on peut aussi enlever la gear du reculon sur le input shaft mais ca implique d'ouvrir le gearbox 2 fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 enlever la gear du reculon, c'est pas une super idée... c'est un peu tout press-fit ak les bearings pis tt pis tton peut enlever le shaft du reculon par contre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 enlever le shaft du reculon me semble une idée beaucoup plus fiable qu'un stoppeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Le setup d'acquisition va etre commander d'ici 2 jours, dès que le fournisseur existe dans le système de l'U.Va pour enlever le shaft de reculons (anyway je veux voir l'intérieur de se gearbox là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay.dupuis 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 On fait ça ce soir ?si on sort le 2011 , j'aimerais sortir le 2010 pour tester le carburateur, ça serais pas tres long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 On va attendre d'avoir le module d'acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites