Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felix B

Cover de CVT

Messages recommandés

Bon, si je me trompe pas, l'épaisseur de cover qu'on voulait est .042 (calcul d'équivalence) on a donc utilisé du .055 pour être safe... finalement, il est tombé plus mince... j'ai bien tout compris?

J'ai parlé au gars de plastique art (dsl mais ça faisait un bout qu'ils étaient en vacances...) il dis qu'il faut tout simplement prendre l'épaisseur du cover présentemment et ajouter la différence au .055... le gars crois que ça risque d'être du .080 qui va être disponible... (aucun prob ils peuvent thermoformer jusqu'à .375!)

Il m'a dis que le HDPE est très bien, mais est pas fais pour être thermoformé, on aurait donc p-t mieux avec du HMW et qu'il garderait mieux ses propriétés

Finalement, il m'a aussi dit pour le moule en MDF on pourrait passer et il nous "donnerais" (on peu p-t le prendre au pieds de la lettre) un produit époxy pour couvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plastique utilisé à l'origine c'est du HDPE 1/8" (0.125"). Alors si on veut ne pas avoir à mettre une bande de plastique pour compenser il faut plus épais ou bien un autre matériaux qui va moins s'amincir (quoique je vois mal comment un autre matériaux de la même épaisseur pour un même moule s'amincirait moins... rien ne se perd rien ne se crée... mais je me trompe p-e). S'il dit que du HMW est mieux alors on regardera pour ça. Par contre Ça prend les specs et si le matériaux est moins résistant que du HDPE et que ça en prend plus épais pour satisfaire le calcul d'équivalence c'est pas gagnant.

À vérifier... revient nous là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pris du 0,125 en HDPE pcq anyway je savais qu'on allait mettre une feuille de 0.55 de DURAFLEX.

Les calcul d'équivalence ont été fait pour du DURAFLEX (pas du HDPE). Le 0.042 vient de là. Je l'avais fait pour du HDPE et comme l'élongation à la rupture est de 400% au lieu de 800% pour le duraflex (pt pas les bon chiffre, mais messemble que cest le double), l'épaisseur du duraflex était d'au moins 60 quelques millième.

Donc faut d'abord faire le calcul pour le HMW, trouver combien ca coute (et si c'est disponible), pis essayer de calculer l'amincissiment de la paroi pcq on pourra malheuseument pas se permettre 56 itérations d'épaisseur de feuille de plastic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai cherché pour les specs etc... le HMW et le HDPE on l'air d'avoir sensiblement les même propriétés, mais lundi je vais m'assurer de ça chez polyalto...

Guillaume, si je comprend bien, Le duraflex c'est la bande à l'intérieur du cover et le cover lui est en HDPE?

lien intéressant : http://en.wikipedia.org/wiki/Ultra-high-molecular-weight_polyethylene

seul problème que je puisse voir, c'est la résistance à la température...
il serait vraiment important de savoir d'ou la chaleur provient... si il y en a suffisament qui provient du moteur (et pas de la CVT) ça serait facile à réduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 4h, les poulies doivent être facilement à 80-90 degré (pour m'avoir mis les doigts dessus à trop de reprise).
T'as trouvé les calculs finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le HMW ce n'est pas possible d'en avoir avec Polyalto... à moins qu'on est besoin d'une trentaine de feuilles... Rolling Eyes

Le UHMW lui est disponible, mais il n'est pas thermoformable... donc à moins qu'on pense à qqch de moins complexe, mais qui parrait pas cave on oublie...

Bref, il reste le HDPE... j'ai vérifier, et il est possible d'avoir du .188 et du .250, est-ce qu'on pourrait faire le calcul d'équivalence avec les specs du matériel régulier, ou il faudrait les trouver "après thermoformage"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... je suis conscient de ça mais si on lui donne les specs régulières du matériel, il va tu faire genre "eh non vous êtes cave les specs ont changés" ou ben ca va passer pareil?

c'est possible d'avoir des specs post-thermoformage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À température égale, les specs devrait pas changé beaucoup.. tu peux essayer de chercher la dessus mais je suis pas mal sur ke ca change rien. Le seul probleme avec ca, cest kil peuvent faire chier avec le fait ke la temperature dutilisation est plus haut ke celle ou les spec sont donnée... jai pas eu de trouble a la dernier compé, mais UMBC on deja eu a argumenter beaucoup a propos de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lien avec le post sur la commande McMaster.
Avons-nous pour projet de faire tenir le cover de la CVT avec des latches comme l'an dernier?
Sachant que celui-ci sera en carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mettre au clair ce qu'est qu'une moving part... pcq oui la belt en est une, mais la CVT aussi. Si ca prend de l'acier autour de toute les moving part, il restera pas quand chose à part la face de gauche du casing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhm je sait pas si il ya eu des progrès sur la stripe de métal pour le tour de la cvt , give me news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dalle!

J'suis censé aller couper d'la tôle. J'pense façonner ça sur une bûche avec mon marteau Cool

À moins qu'on sorte une meilleure idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben, je suis la dessus aussitot j'ai fini avec les jeux sur le shifer ça devrait pas trainer
surtout que j'avais dit a Jo Anger de chez plastique art que j'y montrerais cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de egardé les réglement et autre pour la strap du cover de cvt et
je me demandais est ce que la courroie sort beaucoup des poulie menante et menée
exemple la menante à approx 200 mm de diamètre est ce que la courroie ressort assez pour dire qu'il nous faut au minimum 210 millimètres de diamètre intérieur pour l’arrondie dans la strap de métal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est sur le projet de la backplate de cvt
Je me demandais si on reprenait exactement le même model que l'an passé
Et je me disait que ce serais plus rigide si on fais entré la strap de métal dans la groove de la back plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dimension du cover de CVT va rester la même... pour la strap de métal dedans il reste à déterminer sa largeur (largeur de la strap + son déplacement latéral). Je comprend pas trop ou tu veux en venir avec le diamètre des poulies...

Oui ça serait surment plus stiff que la strap de métal s'insère dans la groove de la backplate mais ça impliquerait de la faire plus large et plus large = plus de poids alors l'option est pas très interéssante.

La back plate sera faite dans une plate d'alu mais les dimensions de la groove vont changer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y reste un bon coup de sablage sur le moule, la strap d'alu est dans l'étau et si possible devra être taquer comme elle est placée, idéalement il faudrait cheker, avant de la souder au complet si elle entre bien autour du moule, normalement il faut la "zigner" un peu pour qu,elle entre comme il le faut,

Si personne se s'aventure dans le sablage, je serai à l'UL demain soir en finissant de travailler(i.e. vers 8h30) pour sabler et mettre la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Considérant que la plate avait l'air prête pis que j'ai soudé avant de lire le post, elle soudée au complet, des 2 bords, reste juste à grinderr le cordon...
Si c'est trop court, on va sortir les solutions spéciales pis ça sera probablement pas trop long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...