Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Frame 2012

Messages recommandés

Étienne as tu commencé à taponner le frame? As-tu besoin d'aide? d'idées?

Est-ce qu'il y en a qui aimeraient taponner un frame sur solid? Je peux leur envoyer la version que Gui a faite pendant les compés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencer à regarder le frame que Gui a fait et les améliorations qu'il a fait sont vraiment bonnes...ça va être beaucoup plus facile a faire et il aura moins de tube chiant a plier...

avant d'ajouter des trucs sur le frame, j'avais en tête d'essayer de le reproduire au complet moi-même, histoire de bien comprendre comment ça marche, mais après de longue heures j'ai pas encore compris comment Gui a fait certains esquisses plutôt essentiel. Je sais pas si tu(doom) pourrais m'aider?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais faire partie du projet... Êtes-vous d'accord? Si oui,
Quand tu auras le temps Doom, peux-tu m'envoyer par courriel la dernière version que je me familiarise avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étienne... as tu eu le temps de travailler sur le frame un peu?

Les règlements devraient pas sortir dans si longtemps que ça alors il faudrait que le projet avance vu que c'est la pièce maîtresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je suis toujours au stade de compréhension....est-ce qu'on pourrais se voir une soirée pour que tu puisse répondre à mes questions et m'expliquer quelques choses que Gui a fait mais que je comprend pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais peut-etre mieux placer pour te répondre Razz
Écrit moi un mail, et j'essaierai de t'éclairer, Doom pourra surment t'aider pour les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo guy, voici mes dispo pour que tu puisse m'expliquer le frame

lundi: après 3h30
mardi: 8h30 à 10h30 et après 5h30
mercredi: après 10h30
jeudi: 10h20 à midi et après 14h30
mercredi: après midi

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça te dérenge pas j'aimerais vraiment voir ça moi aussi pour le frame
et j'aimerais avoir le lien pour abaqus au pire je peut l'avoir sur le net cracké version 10 je crois mais ça doit pas etre terrible si le programme ne cracké peut pas avoir aucun update
j'aimerais bien commencé a joué avec ce programme la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les brakets cette année qu'est ce que l'on a comme matériel
nombre de feuilles ?
quelles grandeurs ?
quelles épaisseurs ?
fais de quel matériau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Guillaume voici mes dispo

lundi: 11h30-1h30, 4h30-...
mardi: 8h-10h30, 4h30-6h30
mercredi: 8h-11h30, 4h30-...
jeudi: 8h-10h30, 7h30-...
vendredi: toute la journée

mais pour cette semaine je garderais mercredi pour étudier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
va pour mercredi à 4h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume

Tube set is manufactured.
Should ship today via GoJit. We will email a tracking number.

Don VanRaay
VR3 Engineering Ltd.
Cartesian Tube Profiling
45 Dunlop Place, Stratford, Ontario N5A 6S4 Canada
email: don@cartesiantube.com
don@vr3.ca
ph: 519-273-6660
fax: 519-271-6888
www.cartesiantube.com
---------------------------

Pour ceux qui pensait manquer d'ouvrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ré-évaluer la charge de travail quand on va avoir les tubes, mais d'ici 2 semaine max ça devrait être pret. (Est-ce qu'on les tack avant ?)

Pourrais-tu lui demander si c'était possible de prévoir une journée (idéalement de fin de semaine) pour qu'il puisse faire les soudure puis qu'on le ramène le soir ? On sauverait un bon aller-retour. L'an passé, je suis partie de chez eux à midi, pis à 18h je recevais un texte disant que c'était pret Razz Je comprends qu'il avait peut-être pas prévu clancher ça dans une même journée, mais considérant qu'il ne devrait y avoir aucun gap cette année, surment que ça serait possible d'attendre là-bas (il y a surment de quoi de cool à faire à Acton Vale... genre aller au salon de quilles, manger des pogos à cantine, faire sonner les cloches de l'église... etc).

Redonnes moi des nouvelles stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tubes, on serait pê mieux de les tacker avant, histoire de pas trouver de surprise rendu là-bas (pas supposé, mais ça l'a jamais été pis y'en a tjrs eu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai parler la fds passé, et oui il va faire sa en un jours, y'a pas de problème. Je suis pas sur que c'est une bonne idée de les tacker avant, y'a plus de chance que le frame soit droit s'il le tack lui même. sa empêche pas de checker si tout fonctionne avant de lui envoyé.

Y'a pas grand chose a faire a Acton-Vale, mais y'a peut-être moyen de l'aider a faire l'assemblage, surtout s'il n'est pas déja tacker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde un peu le temps qu'il reste avant le congé des fêtes et avec les examens il reste vraiment pas grand temps. La priorité c'est le frame qui doit être assemblé et soudé au PC si on veut pas que tout le reste retarde. En plus tout semble correct mais c'est pendant l'assemblage qu'on va savoir s'il y a des fuck et si va falloir faire des modifs ou autre.

Je sais pas ce qui se passe avec le JIG mais ça commence à être très tannant d'avoir un frame tout fait mais qu'on puisse pas l'assembler. Idéalement faudrait assembler le frame cette semaine et l'envoyer au frère à Julien fin de semaine prochaine. Au MAXIMUM, l'envoyer au frère à Julien la fin de semaine du 10 décembre. Encore là ça va être pendant ou juste avant les exams alors ça serait vraiment préférable l'envoyer fin de semaine prochaine.

Nic ya tu un moyen que tu ailles une réponse et si il commandite pa, lui dire qu'on va payer si c'est pas un prix ridicule (voir ici <300$-400$). Et si il commandite peux tu t'assurer avec lui qu'on passe prioritaire et non dans leur temps libre pour pas le recevoir dans 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de semaine prochaine ou dans l'autre (3 décembre (idéalement) ou 10 décembre), est-ce que ton frère pourrait nous souder le frame ?

On est hautement dans l'attente depuis un boute avec les tube, fac on va essayer de tacker ça cette semaine pour que ça soit prêt en fds prochaine.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pris la décision que le frame devait être soudé en fin de semaine prochaine. Le frère à Julien Côté (soudeur professionnel) peut nous le souder vendredi après-midi à Acton Vale. Cela implique qu'il faut monter en avant midi (partir de qc vers 9h30-10h) aller chez lui, passer la journée là-bas (vous pouvez vous trouver un café pour étudier) et redescendre à Qc une fois qu'il a fini (ça devrait lui prendre environ 5-6h de job) et donc de revenir à Qc vers 21h. Moi et Gui on est en lab alors on peut pas.

Idéalement deux personnes pourrient être cool pour avoir de la compagnie. Qui se porte volontaire?? C'est p-e pas le vendredi rêvé mais c'est super important.

Ça prend deux nom svp... n'importe qui!! Ça nous prend une réponse rapidement

Gui va s'occuper de réserver et d'aller chercher le UHaul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis game!

Je pourrais m'organiser pour aller porter le cadre et le t-shirt chez JB Martin et prendre notre commandite de Carbone du même coup afro
C'est à 65 km de Acton Vale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement (Doom se mêle jamais de ses affaires), tu demanderas pour réserver un econoline, c'est plus économique pis le frame rentre ben pile dedans.

Ca implique aussi qu'on risque d'avoir besoin d'aide avec le frame...lundi PM on va essayer d'avoir fini les gros morceau (RRH,RBM,RHO,LFS), le reste devrait bien se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philippe, tant qu'a y être, si on est quick, tu pourrait aussi alez cherher la commande chez BMB, mais faudrait envoyé la commande au PC.

Et mon frère veux savoir un peu d'avance si sa marche pour vendredi, il faudrait que vous soyé la vers 13h, donc départ de québec à 11h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confime qu'on va etre la vendredi.
Le frame est pratiqement finis mais il reste les tubes relatifs au banc... Donc le banc presse a mort. Il faut que mercredi on aille un banc en fibre de verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien as tu réservé ton frère pour ce vendredi pm? Est-ce que tu peux nous confirmer qu'il peut nous faire ça one shot pour pas qu'on aille à faire un autre aller-retour? Dis-lui que les notchs sont parfaites (c'est pas mal le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain de 9h30 à 13h30 on peut travailler sur le frame si doom nous prete son cul. Sinon, pour ma part, ca va aller a après mon jam, soit vers 21h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est confirmé vendredi 13h00 y vous attend, et il le fait tout de suite d'une shoot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop ce que tu veux dire par brackets relatives au banc. Considérant qu'il y a en tout entre 50 et 70 brackets à mettre sur le frame je dirais que ça vaut pas trop la peine de compter les brackets du banc à part... Sinon pour le 46 lbs ça inclu tous les tubes qui seront sur le frame en 2012.

Sinon malgré qu'on soit assez efficace on a juste eu le temps de faire le frame et non les brackets (désolé de te décevoir). Tu vas avoir l'occasion de te rendre compte que l'étape bracket est fucking longue et il faut être très précis et concentré et je dirais que c'est une des plus grosses étapes de la fabrication.

Pour le poids on va le peser après soudure, après brackets et après peinture comme ça on va savoir la contribution de chaque aspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...