Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Banc 2012

Messages recommandés

Phil, Félix ou tous ceux qui veulent travailler là dessus, c'est koi le plan avec le banc 2012?

Prenez vous le même moule que vous avez fait l'an passé? Voulez vous en faire un nouveau? Voulez vous le faire vacuum?

Gardez en tête que c'est une des premières chose qui doit être faite parce que le frame est fabriqué en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les points négatif du banc 2011?

Je m'offre à la conception du 2012 et je n'ai pas encore cogité pour cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai bien aimé le banc. Point positifs il donnait un bon support pour les flancs (mais pourrait être encore plus près des côtes) et pourrait donner un petit peu plus de support en dessous des cuisses. Mais même si ça n'est pas changé ça reste un banc très confo (tk pour moi)

Points négatifs: Il est trop lourd et il ne devrait pas avoir à être fixé avec des blocs de foam sur les cotés

Penses tu reprendre le même moule? Si oui faut tu lui faire des réparations? Si non commence à penser aux matériaux que tu aurais besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rappelle l'idée de Jay de mouler un banc en intégrant la radio sur le coté du pilote Wink Il vous en parlera mieux que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent...
J’ai nommé Félix big boss de ce projet. Je serai son acolyte.

Je pense refaire un banc sur mesure pour notre pilote futur... Nous verrons donc en temps et lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai à coeur le confort du ou des pilotes.... On change bien de pilote cette saison? (Parce que tu termine ton bacc cet automne?) Je veux faire un banc sur mesure pour ton remplassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... Je fini au printemps, je vais encore chauffer et si on change de pilote dans une course crois moi qu'on changera pas le banc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin! ON oubli tout ce que j'ai écris ^^

ON va s'organiser pour optimiser ton banc de champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitch a écrit:
Je rappelle l'idée de Jay de mouler un banc en intégrant la radio sur le coté du pilote Wink Il vous en parlera mieux que moi Wink


Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idée comme sa, on pourrait optimisé le poid en utilisant des renfort entre les couches de carbonne...tk, faudrait que tout le monde qui veulent travaillé sur la fibre de carbonne en général ai une réunion question de voir comment on s'équipe pour le sous-vide et tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut optimiser le poids faut faire des évidement de matière et des renforts... Si on veut plus de points au designs faudrait ajouter une mince couche de foam et un revêtement le plus léger possible tout en étant plus confo et customer oriented

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a une de mes amie en ergo qui mal parler de mettre un cousin qui se gonfle... sa permettrerai d'avoir un banc très confortable et adapter au cu du pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... personellement j'ai des cousins qui me gonflent, mais je crois pas que ça soit ce dont tu parle...
Un coussin serait intéressant par contre, c'est just qu'y faut que ça soit mince pis que ça pète pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore fais de recherche la dessus mais les banc de 4 roue sport son fais de polyuréthane qui reste plus mole que celle qu'on a utilisé pour faire le moule, a ce que je me suis fais conté il ya une phase ou il faut que ça soit réfrigéré . Anyways c'est très light , si c'est recouvert de cuirette c'est durable et ça peu être tres esthétique.

Pour les évidement de matière, si on perce plusieurs trou(environ 20 trous de 3/4") dans le dos et en dessous des cuisses ça serait pas si laid et , je sais pas pour la transpiration après 4 heure, de la ventilation pourrait tu être apprécié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du coussinage honnetement je trip pas fort fort... et je crois qu'une mince couche de mousse mémoire serait plus performant rendu là... mais est-ce qu'il y a vrmnt un problème avec le confort du banc???

pour ce qui est de l'évidement, je crois que des grands trous chq côtés de la colonne et dans les support latéraux serait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]

Je pensais à un genre de truc comme ça... avec un bon support sur les côtes et les épaules qui dépassent de chq côtés...

et aussi un meilleur support pour les jambes 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait aussi pensé a éliminer le double firewall... sa serait de 1 plus beau, et de 2, y'aurais pas une pelleter de boue qui s'y accumulerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouin et de la place pour la radio intégrer au siège ça pourrait vraiment etre cool , Du genre faire un forme rectangulaire assez profonde juste a coté de l'épaule du pilote pour pouvoir y loger la partie receiver/emiter. On pourrait faire dekoi de quickly removable avec du velcro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente suggestion d'éliminer le double firewall! il faut juste penser à qqch pour qu'il tienne comme il faut :p

pour ce qui est de la radio, je la mettrais tout simplement sur le firewall à l'opposer de l'extincteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le confo c'est correct pour nous mais c,est sur qu'au design, un banc rigide ca score pas... surtout quand le gros porc embarque dedan.....

Pour la radio ca peut être une bracket qui se visse sur le banc

Le double firewall est la surtout à cause des ceintures qui doivent s'enrouler autour du tube.... même si on embosse le firwall faut qui passe en arrière du tube pour protéger les ceintures.. je vois pas trop comment ca pourrait être plus simple et beau de cette façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement que ça affaiblierais le firewall mais ilmagine que on fais la forme du double fire dans le fire wallcomme il est la on a juste a découpé 2 fente de chaque coté et riveter 2 plaque une fois le firewall monté je le dessinerai ce soir sur paint ou si je suis ben minder sur solid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay.dupuis a écrit:
ou si je suis ben minder sur solid


Mind-toi, on est l'été, t'a le temps de l'apprendre comme faut. ça sera un peu plus long, mais c'est un must

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penser que l'épaisseur du firewall est minimum 0.020". Si on embosse, ça diminu l'épaisseur et ça pourrais devenir problématique au tech. Je sais que plusieurs équipe font de l'embossage, mais peut-être qu'ils utilisent une feuille un peu plus épaisse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calcule que dans ton double firewall y'a une livre ou 2 de bouettes à la fin de l'endurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis mettons qu'on met un double firewall plus petit où la marde s'accumule moins (pq même si on embosse, y va se ramasser du stock)...
On veut pas ajouter du poids sur le firewall pour en sauver en bouette, on veut en sauver partout. Si c'est plus difficile à faire, ça sera juste plus long, c'est un détail.

On pourrait essayer de faire comme en 2008 avec 2 covers: 1 par ceinture. Plus petits fak moins de place dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout a cause du banc que le double firewall est aussi long... on est aussi ben de scellé la slut avec du duck tape avant l'endurance rendu la.
Anyway, 2 lbs de bouette dans le double firewall par rapport a 60 lbs de bouette partout dans le cockpit, c'est négligeable.

Y'aurait plus d'effort à mettre ailleurs que la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si on a un double firewall pareil comme on a présentement (sauf plus tight) moins la section de firewall en avant? ça serait pas correct ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait mieux coté serciceability d'enlever les ceinture et de nettoyer. Pis si tu duck tape avant la course tu regle le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit update, moi et phil on s'est fait une reunion mardi, et on a sorti tous les points a ameliorer pour cette année! On a ete capable de sortir pour presque 2 pages d'idee Smile
Doom on veut faire le banc le plus minimaliste possible cette année, on va donc avoir besoin de tes commentaires sur le banc de l'an passe... Tu px faire ton difficile, on veut vrmnt un banc gagnant cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parle moi de ça... ça va me faire plaisir de vous donner mes impressions et mes idées pour le banc de cette année! On fera ça le plus tôt possible pour pouvoir commencer le plus tôt possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...