Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin G

Essais aérodynamique

Messages recommandés

On roule ce soir? J'ai 2-3 trucs que je voudrais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais être la ce soir si vous avez besoin, mais il risque fortement de pleuvoir ça va pas brisé un peu les test d'aérodynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre aero kit pour le baja 2012!!



Notre baja qui va vite:



Les roues de notre baja qui vont vite (mesuré avec le DSP --> 85km/h !!!)



Essai de tire de charge... très peu concluent... et dites vous que c'était pas le plus raté lol!!! (la traine était vide de poids et le patin avant était loadé au minimum)



Sinon Isa a pratiqué ses départs et moi comment bruler des pneus sul sphate... j'men viens bon!

Le baja look en criss avec la carrosserie (mais moins avec notre aero kit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichiers des essais. En gros comme je lai dit à ceux qui était sur place le capteur de vitesse faisait des trucs bizarres à partir du 2e essais. Les seuls fenètre de données valide sont le max speed et une partie du test d'aero Stock. J'ai essayer de filtrer ca un peu mais cest pas mal de la grosse dump (les signaux bruités correspondent à une vitesse de 140 kmh non filtrée). Bref le capteur de vitesse sur les bolt du disc cest dla marde pcq les capteurs lit plein de faut positif soit a cause du pattern du disc ou a cause des vibrations. La distance a laquel il est positionné est trop sensible.. On peut pas vraiment tirer de conclusion avec ces tests..Pour les prochains tests on va avoir un truc style Formule.. Le capteur de RPM semble être assez précis merci! (voir test de max speed)

Max speed à Vide


Aero- Stock


Aero Minimal


Aero Red Neck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y croyais pas en voyant le titre Laughing En revanche je ne comprends pas ce qu'il faut en conclure :
Est ce efficace ou pas ?
A mettre en compé ou pas ? Au Kansas ?
Possible de le rajouter au design du Kansas ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la roue denté c'est des cardans de quoi déja (marque model année) je checkerais si je peut pas avoir la roue denté qui fitte dessus de compagnie.

même si ça vient d'une géo metro 89 c'est pas grave souvent les compagnie garde ou reprenne le meme cardan pour des char plus recent, mabye avéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doom on a l'impression que tu pouvais rien voir avec le hood aéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cardan j'ai trouver ça dans un de mes posts de 2009. Mais Jay je pense qu'on va plus s'en faire des custom dans le meme sens que la formule le capteur va être plus facile a fixer... Donc pers pas trop de temps la dessus..

Firefly 97 ou 98
manuel
coté gauche (conducteur)
moteur 1.3l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de roue dentée sur le cardans sur le char d'origine, cherche pas de quoi qui va dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez des roues dentées sur les cardans verts de la formule qu'on avait repris. Si vous ne les avez pas changé de place, ils sont dans la 2e armoire, en dessous du tiroir propulsion si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les avaient... Je les avais mis dans le tiroir des les trucs delectronique lete passe et je les ai pas revu cet automne e après.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouin, en passent une seul call et j'ai trouvé cardant de fire fly/ metro 98 manuel avec abs et la gear est sur le cardan direct

le tout pour 89 beau dollar, on est capable de l'avoir jeudi si je le commande demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie ca Jay.
J'ai retrailler le capteur (en limant une partie inutile) pour qu'il arrive parfaitement centré sur les têtes de bolts. Ca marche parfaitement, faut juste pas que le cardan sorte du gearbox (2mm de gap) pcq le capteur arrache... Il devrait pu avoir de bruit avec ca étant donné qu'il ne peut pu lire sur les webbings du disque

Finalement j'ai trouvé pourquoi les tests en fin de semaine chier, c'est mon fail, la batterie du DSP était pas mal à terre, c'est juste que d'habitude quand elle est vide je suis pas capable d'acquisitionner mais la on dirait qu'elle était juste pas capable de driver le capteur.

Aussi j'ai fini de programmer le DASH et de le tester, donc on a maintenant la vitesse et le RPM, il reste juste à packager ca sur le volant et faire un nouveau casing pour le DSP. On pourra faire des petits tests dans le parking pour vérifier que tout fonctionne OK en roulant. Le seul léger bug pour l'instant c'est que je suis pas capable de lire le RPM en bas de 1500, je crois que c'est parce que l'allumage est pas assez fort au idle ou bin que le filtre douteux que le tech a mis dessus bloque....


JAY,
Comme on s'est parlé en fds si tu vois un set de pneu 185-65-R15 en bas de 100$ bon pour un été fais moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux pas être en bas de 1500 parce que ta plage de lecture doit démarrer à 1500, en dessous il n'est pas codé : tu as surement codé tes valeurs par rapport à ton rpm max qui fait que tu n'as pas de contrôle sur le codage en dessous. Tu peux régler ça en rallongeant ta plage de codage mais ça implique que tu sois moins précis dans ta lecture des rpm. Je suppose que tu ne peux pas rajouter des bits de codage d'information dans tes frames (soit parce que tu ne peux pas custom tes frames, soit parce que tu veux rester en lecture instantanée (+ de bit, + d'info à avoir, + de temps à l'obtenir) donc vaut mieux perdre en précision^^

J'espère que ton pb vient de là parce qu'il est facile à résorber. Sinon c'est plus un pb avec ton capteur qui doit avoir du bruit en masse.

Au fait, a-t-il fallu que tu recodes toutes tes LED de lecture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

damn... j'ai changé le cardan sur la Geo de mon frère y a environ 2 semaines et comme il à pas l'ABS, j'ai jeté la roue dentée... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop c'est quoi des frames Xavier mais ça marche comme suit. Le dsp lance une interuption sur un compteur lorsqu'il voit un échelon montant sur le signal dallumage. A partir de la valeur du compteur je détermine le rpm et c'est précis a +- 80 MHz/16. Je croyais que c'était parce que mes compteur pouvait pas compte assez longtemps avant de se reseter mais il compte pendant 0.3 s et a 1300 rpm je devrais avoir 8 allumages durant cette période et j'en détecte aucun donc je crois que c'est le filtre qui cause ça... De tout façon c'est pas bin grave c'est juste qu'on a pas de lecture au idle mais on pogne de quoi avant l'engagement de la cvt

Qu'est ce que tu veux dire par les de lecture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te réponds dès que j'ai une connexion stable, sans doute demain à Percé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...