Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

To do list avant Kansas

Messages recommandés

j'ai pas de besoin du devant du baja pour finir le pièces. demain j'ai un exam final vraiment important, une fois fait je vais avoir beaucoup plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il doit en rester 3 ou 4 je n'ai pas compté hier :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne serai pas là ce soir.
J'ai usiner 3 différent shim pour shimmer la direction, ils sont le tirroir direction.
C'est pas compliqué, faut juste les essayer un apres l'autre pis s'assurer que ca rentre sans trop d'interférence.
Le shim va du coté du tube court, entre l'épaulement du tube et le casing de la gear.
-----------------------------
Michel viens de m'écrire pour me dire que le 7068 est arrivé, je vais usiner les sleeve demain.
----------------------------
Doom, ca dit quoi pour la traine ? T'es pas partie avec le pied a coulisse hier...c'est quand tu penses faire les splines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis la ce soir pour un bon 3 heure si je trouve en masse de job a faire . Ja,i lu la liste et je fini de lire les post pour faire ce qui reste .Est ce qu'il y a dekoi de plus pressant que d.autre ?

a date je vais commencé par checker l'huile a moteur et changer le filtre a l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et j'ai mis un mag 16 poucc dans le local , je vais pt le mettre dans la cellule d'essai inquité vous pas il va pas reste plus que une semaine je veut juste le peinturé aussitot j'ai trouvé la peintur que je veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai refais un des coté pour tenir le banc , j'ai enlevé le silicone qui étais pas beau et j'en ai remis d'un coté j'aurais tout fais mais j'ai plus de silicone je vais en racheter du noir ou du transparent demain.
j'ai enlevé les batterie de la light je vois pas pourquoi en remettre tu suite ça prend 5 seconde on le fera quand on s'en servira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom il faudrait que tu m'explique ce que tu veux pour le shifter bientôt... c'est temps ci j'ai pas mal d'heure à la job, faique dès que je vais savoir exactement ce que tu vx je vais pouvoir faire ça dans mes temps libres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui reste à faire:



*** Cleaner le baja avant de commencer à travailler dessus (il est déjà pas pire mais quand même) ***
- Enlever le flotteur (faire attention de pas tout égratigner le baja en l'enlevant svp)
- Enlever attaches de Chpou
- Démonter direction au complet
- Enlever transmission, moteur et subframe
- Démonter suspension arrière
- Changer plaquettes de frein
- Vérifier usure des disques
- Enlever câble à gaz
- Nettoyer intérieur de la gaine du câble à gaz avec du lube en masse
- Enlever snorkel du moteur
- Changer filtre à air moteur
- Vérifier huile moteur
- Vérifier bearings porte-moyeu arrière

- Enlever petit plancher
- Mettre gros plancher (installer direction finale avant)
- Faire portion avant des side-panels
- Fixer la portion avant sans tie-wrap
- Botter tube de sub-frame
- Souder nouveau tube de sub-frame
- Usiner sub-frame 2011
- Rimmer une paire de nouveau AT 489 *** reste à gonfler ***
- Enlever numéros 58
- Poser numéros 1
- Mettre numéro 1 sur le hood
- Usiner têtes cardans
- Faire shaft de cardans 1" x 0,065" + traitement thermique
- Laver les ceintures (en masse... c'est pas du luxe)
- Nettoyer ou remplacer guidoline sur volant
- Faire levier de vitesse pour le reculon

Ajout

- Usiner un shim pour le tube de direction
- Mesurer nouvelle longueur de cardan pour fitter avec nouveau GB
- Modéliser pattern de spline tête de cardan
- Enlever double-firewall pour enlever les kilos de bouette pogné là
- Enlever Splash-Shield (pour enlever double-firewall)
- Repeinturer tie-rod
- Laver les cuirettes Université Laval
- Si on a pas déjà acheté les bolts pour le nouveau GB... bin aller les acheter
- Nettoyer et préparer TOUT le stock de pilote et le remettre à sa place ***Important***
- Changer batterie dans la lumière à brake
- Vérifier tout le filage électrique
- Faire sleeve de suspension en 7068 avec le morceau qu'on va commander chez Mcmaster
- Recoler les 2 demi-washer dans le fond de la backplate
- Usiner nouveau cylindre backplate
- Trouver un moyen de bien soutenir le banc
- Changer petits bearings dans drag-link
- Bien aligner volant-gear-rack lors de l'assemblage
- Poser skid-plate en HDPE déjà découpée
- Faire une liste bulletproof de check bolt
- Aller chercher nouvelles ceintures
- Poser nouvelles ceintures
- Reposer double firewall une fois les nouvelles ceintures (ou anciennes ceintures lavées) posées

***MÉNAGE c'est à chaque fois qu'on travaille au local***

Normalement on sort faire des essais de tire de charge samedi pm

Martin peux tu venir démonter et cleaner la CVT avant de faire des essais... ça commence à presser

Félix... je suis content que tu te porte volontaire... mais ça serait mieux si tu pouvais venir au local pour que moi et Gui on t'explique ce qu'on veut. Si tu viens jamais va falloir le faire nous même et ya déjà énormément de trucs à faire avant les compés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui quand je parlais de me dire ce que tu vx c'est à ce que je pensais, c'est juste de se coordonné pour se voir! ce soir vers 17h30 est-ce que tu va être là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nettoyer et préparer TOUT le stock de pilote et le remettre à sa place ***Important***

==» il me manque juste un colant pour remplacer le 58 par un magnifique 1 sur les extincteurs et c'est ok. Me faut aussi des nouveaux roll off si tu veux qu'on en place des neufs et faudrait savoir si on rachète un nouveau système pour les lunettes blanches (pin cassée, ca veut dire que l'autre va suivre si on manipule un peu).

Le bac est sur la table à défaut de place dans le local où il est normalement placé. En fait ca mériterait un GROS rangement dans le local (même si avec la FSAE sur le pied de guerre on fout le bordel) faut ranger les étagères en jeter le stock dont on ne se sert pas.

==» les gants qui ont été trouvés mais qui appartiennent à personne ? Le casque dont on se sert pas prcq plus utilisable en compé ? idem pour les neck ? Visière rose fluo de tapette ?

- Laver les cuirettes Université Laval

Je peux le faire à main au local (peur que le cuire pourrisse dans un lavage machine). Attente confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté du silicone pour étancher les splash shield et je le ferai lundi soir, sorry j'ai eu des entrevue all day
mais Good news je travail chez distributeur de pièce d'auto et truck ça peut être utile de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good job Jay!

Non Félix je serai pas là ce soir...

Ceux qui viennent ce soir (Supposé Nic, Marie, Renaud et p-e Gui) essayer de mettre le baja pret pour demain... il en reste pas tant que ça.

Si Gui a pas fait les sleeves remontez le avec les vielles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice Jay, c'est ou ta job? j'vais p-t venir te voir cet été Very Happy je vais essayer d'amener mon sandblast demain...

Doom penses-tu être là demain au pire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gaffe demain on roule aussi en Formule ^^

Je serai là relativement tôt Smile J'étais là toute la jrn mais personne du baja (vu Gui après son boulot et Julien qui bouffe ici). Je serai pas là ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhm j'avais dit que je metterai le silicone a soir pour le splash shield, je l'avait tout acheter sa l'air qui a ququn qui l'a fais a ma place :/

a soir martin me parlais du trou de la ceinture qui fallait arrangé pour pas recoupé la sub marine mais il parait que la new ceinture est plus petite est ce qu'il faut refaire du fibre de carbone pour retrécire le trou ?? je vais checker dans les reglement mais defois que vous auriez vue dekoi que j'ai pas vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé le reglement et ça dit juste qu'il faut que sur le tube il n'y ait pas plus de 25 mm de jeux plus que le redirecting member ne doit pas avoir de cutting edge donc demain vers 6h30 je vais mettre du contour en rubber et de l'epoxy sur le contour du trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay.dupuis a écrit:
euhm j'avais dit que je metterai le silicone a soir pour le splash shield, je l'avait tout acheter sa l'air qui a ququn qui l'a fais a ma place :/



ouais, je l'ai fait dimanche pis j'ai même posté que le stock était acheté pis la job faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMN j'ai un flat sur mon char puis plein de truc arrive en meme temps a soir je ferai s le truc de la seinture demain soir dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien moule l'autre coté de l'avant des side-panel ce soir... demain il va trimmer. Il va surment avoir besoin d'un coup de main pour faire fitter ça alors ceux qui veulent aider demain et vendredi ça sera pas de refus.

- Il reste à faire les sleeve en 7068... Gui peux tu checker c'est rendu où demain?
- Faire les bout de shaft de cardan pour que Nic puisse les souder en fds
- Commencer à préparer le Sale Presentation (Dave et Martin!!!!)
- Préparer une liste de check bolt
- Commander push-pull
- Est-ce que le levier de vitesse avance Félix?
- FAUT LAVER PLUS LES CEINTURES... ON EST PRESQUE PAS CAPABLE DE LES SERRER... ÇA S'AMÉLIORERA PAS PENDANT LA COURSE

On lâche pas... il reste 12 jours seulement... il faut partir prêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol , seins- ture ,.
pour le check bolt est ce que j'inscris seulement les bolt qui auront pas de lock wire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ja,i pensé a ça hier si pour empecher la ceiture de ce faire coupé je prennait un tuyau a frein je le coupe a la longeure du trou et je fais une fente dans tout la longueur du tuyau a frein puis je le colle avec epoxy apres l'Avoir peinturé noir vue que le tuyau est en metal je croit pas que le carbone pourrait défoncé ça ...

donc la question est est ce que on a du tuyau 5/16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dsl doom je suis pas mal dans un rush présentement... je sais exactement ce que je vais faire, il me reste à aller chez harvey bearing pour des ressorts et je vais clanché ça sans faute la semaine prochaine... est-ce que c'est trop tard? y a juste la question de la plaque... on se résigne à enlever le powder coat finalement? au pire je px faire ça avant pour donner le temps à Nic... pour ce qui est de souder j'imagine que je peux pas faire ça free-style de même n'importe quand... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'à ça, on pourrais essayer la bordure en caoutchouc noir ou ben se faire une tôle propre en alu
on a du mat'l pis un minimum de ressources, on peut s'en servir pour faire de quoi de propre et sound au lieu de rabouter pis fsire du broche-à-foin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parlait pour la submarine, je sais pas trop où tu t'en allait ak le shifter Félix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic t'es dans les vaps!

La semaine prochaine c'est pas trop tard mais traine vraiment pas. Il faut prévoir les imprévus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UPDATE DE TO DO LIST

protection submarine fait
ceintures lavées
volant et entourage lavé, poli et reclearé
cvt cover et back plate lavés
devant de side panel fait mais pas posé définitif
numéros 3 en fibre en cour de route
plusiers café de bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@charles, es-ce que la feuile es démouler?, sa ressemble a quoi côté régidité?
si tu veux je peu m'occuper de les faires au complet les numéros, je commence a avoir l'expertise pour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carosserie au complet avec l'avant des side-panel, les side-panels et le plancher est posée finale.

Rigidité c'est parfait, fit c'est parfait, look c'est très bien... c'est une belle job!

Il va rester à faire les cover de rod-end à l'intérieur du cockpit... faut ça se fasse très bientôt... regardez le décompte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo doom pourrais tu faire une to-do list pcq jme suis pointé pis savais pas trop quoi faire..... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé à travailler un peu sur le shifter... mais pas de meule d'établi je suis un peu malheureux... Sad lundi je vais possiblement venir tôt le matin, mais j'ai un rdz-vs pour un alignement à 10h... y a pas qqn qui voudrait faire la navette entre l'UL et la rte de l'aéroport? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update de to do list (upon request!!):

- Tourner les shafts de cardan (Gui)
- Faire sleeve 7068 pour table du bas (Gui)
- Lock-wire sur le volant
- Peinturer cardan en noir
- Peinturer tie-rod en noir (à faire juste avant de partir parce que sinon ils vont encore être décriss)
- Changer collant Fond Férique sur les side-panels
- Mettre cover sur le moteur
- Vérifier huile dans le moteur
- Poser l'alarme de reculon (à l'envers sous la tank interchangeable)
- Faire filage alarme de reculon (Martin avec un autre pour lui apprendre)
- Faire filage lumière de reculon (Martin avec un autre pour lui apprendre)
- Faire DIP (propre) à la jonction de la partie avant et arrière des side-panels
- Faire plaque (peinturées noires) et fixer proprement pour couvrir les rod-ends dans le cockpit
- Faire shifter (Félix)
- Commander push-pull custom (Gui)
- Fixer limit switch qui servira à l'alarme et à la lumière de reculon
- Sharp edges en général
- Clearer side-panels (après avoir remplacer collant fond fériques)
- Faire nouvelle boite propre et compacte DSP (Martin)
- Fixer display sur le volant (Martin)
- Trouver un moyen de la fixer solidement
- Relaver ceintures si possible
- Mettre la feuille de check bolt en document Excel (Jay)
- Fixer le foam qui tien le banc à droite de manière à ce qu'on puisse utiliser la bracket existante pour le push-pull (Jay ou Renaud)
- Faire faire à Fred les 3 trous dans le cylindre de la backplate pour le nouveau GB
-Poser Back Plate
-S'assurer que le cover de CVT se pose rapidement (oublier pas d'enlever le washer ou la tete de la mené pour pas que ca frotte sur le cover)
- Poser miroir de reculon
- Couper exédant de sub-marine
- Commencer à shiner le baja (tank inter, roues, ect)
- Faire rack à trophés pour mettre dans le trailer!!



Trucs pas mécanique
- Charger tous les CB
- Avoir feuilles de douanes
- 2 feuilles de tech signées par St-Amant
- Réservation hotel Kansas (et Illinois?)
- 2 Copies Papier du REDESIGN
-Nouveau powerpoint pour les designs presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement je vais plus venir mardi après le travail pour donner un gros coup genre 5h a 10h...
il faudrait p-t que je commence à pratiquer ma soudure... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-pour les feuilles de tech + roll cage signé par st-amant pour les 2 compés, c'est ok.,.
-réservation hotel pour le kansas c'est ok.. celle pour illinois c'est ok... il faudrait juste regarde pour l'entre-deux...

-pour la correction des feuilles de douane, tu avais réécris ou reparler à qui???? PA?? ou st-amant? ou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félix, la soudure se fera quand Nic arrivera samedi prochain, on a pas vraiment le temps que tu apprennes a faire des beau cordons. Tu te pratiqueras cette été pour l'année prochaine.

Prépare tout les morceau, assure toi que t'as toute la quincaillerie pour ca (pis check si on la pas ici avant de l'acheter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good j'ai pas de problème avec ça! ça m'enlève un peu de pression... Smile

la seule chose que je vais acheter c'est un ressort, mais bon ça sera pas très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la soudure, exemple qu'y'aurait un shifter, des cardans pis un grément pour le capteru de rotation de martin, je peut descendre un soir cette semaine faire ça...
quand tout est prêt, faites-moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ajouter quelque trucs dans la todo.

C'est qui le volontaire pour être responsable de l'électronique pour le Kansas étant donné que je ne serais pas la... faudrait que je montre le set-up à quelqu'un...

Design presentation, qui va faire la partie transmission? Gui surment... j'aurais quelques trucs à t'expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la paperasse a imprimé qui a été rajouté dans la to do et que la documentation est faite (sauf imprimer), c'est dans ma to do list SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon Charles,

Tu vas être au local à quel moment cette semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas si c'est pertinent de le mettre là mais PA m'a dit qu'il était hyper étonné du degrés d'ingénierie du Baja et que le projet avançait vmt fort et qu'il aimait vmt bien même s'il trippe vmt sur la FSAE, son ancien projet avec lequel il a repris goût ce we ^^ Je veux dire qu'il va surement bien plus nous aider l'an prochain, il commence à vmt retomber dans les projets genre à fond. Donc tout devrait mieux aller l'an prochain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...