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Doom Marceau

Équipement Pilote

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Ça me prend 1 ou 2 personnes qui s'occupe de de vérifier ce qu'on a comme équipement pour le pilote et de vérifier avec les règlements si tout est correct.

Ça comprend:
- Casque snell 2005 (la palette est brisée alors il faut en acheter une nouvelle qui fit (venir me voir je suis au courant)
- Lunettes (2 paires) avec des bon rolls-off et s'assurer qu'on en a assez
- Gilet SFI à manche longue (la formule nous en on commandé 2... vérifier avec Jay de la formule quand s'est sensé arriver). Il faut aussi trouver le vieux.
- 1 ou 2 bonnes paires de gant
- Support de cou (neck) punché max 08
- Les ceintures du char punchées max 08 (je sais elles sont neuves mais vérifiez pareil)
- Arm restrain (restricteurs de bras!!!) punchés max 2008

j'en oubli p-e mais commencez avec ça. Je veux 1 ou 2 volontaires et c'est pas long.

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Invité

Si ceux de la formule n'arrivent pas à temps, tu peux rajouter: laver le vieux gilet du pilote, ça ne fera probablement pas de tord Wink

Si tu parles de 2 paires de lunette dont une qui inclus les nouvelles que l'on a acheté pas longtemps avant Rochester l'an dernier, il faut regarde le système de roll-off qui reste pris dans le nez et qui colle à vitre quand c'est minimum embué... Bref, le système avec le petit corde reste pris.. tk.. On a eu du trouble avec eux-autres durant la course de Rochester, assez pour changer tout simplement de paires.. que c'est à vérifier...

Les rolls-off ont en avait un tas de nouvelles roulettes, il suffit juste qq1 qui les trouve et qui rassemble le tout ensemble dans un seul et même bac..

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Invité
Pour les gants, il y a les tiens et les miens de VTT qui devraient être ok, mais à voir avec le règlement. Dans tous les cas je mettrais pas les Sparco pour le water event.

Pour les gilets je viens de poser la question à Jay sur le forum donc en attente de réponse.

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Invité
Pas oublier la veste de sauvetage

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Invité
Pas de nouveaux habits avt alabama à moins d'un miracle donc on lave les anciens

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Invité
- Casque snell 2005 (la palette est brisée alors il faut en acheter une nouvelle qui fit (venir me voir je suis au courant)
On colle la palette au casque au pire mais la "casquette" peut pas aller en arrière à cause du rail de caméra fixé par 3M(haha) ni devant prcq la palette est trop bien vissée. Faut qu'on en parle.
En revanche aucun sticker 2005, je pense que c'est potentiellement pas cool si on se fait contrôler et ce sera surement le cas...

- Lunettes (2 paires) avec des bon rolls-off et s'assurer qu'on en a assez
Les 2 lunettes sont ok mais à laver (je m'en occupe tout de suite)
6 Roll Offs neufs, il faudrait éventuellement en racheter à l'avenir mais 6 ca devrait être assez pour Alabama

- Gilet SFI à manche longue (la formule nous en on commandé 2... vérifier avec Jay de la formule quand s'est sensé arriver). Il faut aussi trouver le vieux.
Introuvable je vais voir où on peut en acheter rapidement genre lespac.com
Si qqun a une info genre il sait ou c'est ou si la formule nous les ont emprunté etc


- 1 ou 2 bonnes paires de gant
Doom et moi on en apporte une paire chacun, j'en rapporterai peut être une de plus donc largement ok.

- Support de cou (neck) punché max 08
Ok

- Les ceintures du char punchées max 08 (je sais elles sont neuves mais vérifiez pareil)
Ok pour ceinture de côté, aux épaules et la sub.

- Arm restrain (restricteurs de bras!!!) punchés max 2008
2 paires dont on s'est servi à l'EDN tous les deux 2008 donc Ok. =» Marie rebrule les bouts

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Invité
Check chez Brassard Perf : 80.66 HT pour M noir SFI le moins cher livrable Mercredi si j'appelle demain SACHANT qu'il nous en faut deux.

Svp dites moi que qqun l'a chez lui pour le laver ou autre....

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Invité
A voir chez ADM Sport ou what ever pour acheter autocollant pr le haut des lunettes (empêche la crasse de couler sous le rolloff)

Aussi j'ai l'impression que le système de rolloff sur la seconde paire est mort par la boue, voir si on le remplace ou pas.

Edit : Dans une caisse bleue il y a au rangement pilote : Le casque dans son sac, 2 lunettes smith lavées avec roll off chargés, 5 roll off de rechange, 2 paires d'arm restring (bouts recleanés), une paire de gants de VTT (les miens), le neck.

Il manque un ou deux jacket sfi, une paire de gant.

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Faut que les roll offs fonctionne parfaitement ca va etre de la grosse vase sale la bas

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Invité
Pour les lunettes, la nouvelle paire achetée avant Rochester, ils ont l'air parfait... mais rendu durant l'endurance, il bloquait au niveau du nez et sinon, il collait dans la vitre à moindre humidité.. donc, à vérifier..
Est-ce que l'on a le VRAI trucs collants dans vitre en haut (et p-t en bas) des roll-off qui empêchent que la marde rentre sous les roll-off ou quelques choses du genre?

Avec 1 gilet pour alabama, on est correct?!?! (avoir eu le notre, on aurait eu juste 1)
(2 autres, sont à venir pour Kansas/Illinois)...

La dernière fois que j'ai vu ce chandail, c'était juste avant que l'on fasse la première sortie en septembre avec les nouveaux quand on cherchait partout les arms...


Tu as le VFI (veste de sauvetage), qui fait partie de l'équipement du pilote..???

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Invité
Gilet de sauvetage : Oui j'ai oublié de le mettre mais je sais où il est je vais le rajouter Merci Isa!

Pour le gilet, faut qu'on check ça mais dans le cas où on fait un relais pour l'endurance ca sera très certainement vite fait. (si tu veux doom on s'entrainera pour un changement de pilote pdt les jours en statique quand il y aura supposément rien à faire genre vers 5h du mat un soir). 2 Gilets ça fait encore 80$ de plus et je pense pas qu'on puisse réellement se permettre ça d'autant plus que c'est un énorme gâchis d'avoir 4 gilets ...

En ce qui concerne les lunettes et les rolloff : sur les anciennes lunettes j'ai regraissé le système, je recheck demain si c'est ok. J'ai pas regraisser le système sur les blanches prcq il marchait nickel mais je peux regraisser aussi demain, pas de pb, dis moi juste.

Demain :
- Voir à une shop cb couterait un système complet roll off (pris comme ça sur le net ça serait 37$)
- Voir à une shop pour l'autocollant à mettre sur les lunettes sans le système complet
- Voir à Brassard Perf pour un manteau noir Medium SFI
- Rajouter Gilet de Sauvetage dans le bac "équipement pilote"

Doom s'est proposé d'y aller tout à l'heure (à confirmer), mais je peux venir avec toi sans pb, faut que tu me dises quand est ce que t'y vas dans la journée.

Note : Prendre le lubrifiant XFS pour la compé

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Invité
Je m'aperçois que doom m'a dit qu'il pouvait pas passer chez brassard cette aprem et j'ai pas demandé à qqun d'autre... totalement oublié cette aprem j'étais sur mes projets.

Je vais essayer d'arranger le truc avec lui par tél pour voir s'il peut commander dans la semaine à son fournisseur au lieu de l'habituel mercredi... Ma faute, j'ai pas assez communiqué, désolé.

Juste au cas, où quelqu'un peut voir avec le tractor pulling s'ils en ont un ?

My fault sorry, vais voir aussi s'il y a pas d'autres magasins dans le genre si Brassard peut pas me l'avoir avt mercredi matin 9h la semaine prochaine... (peut être un magasin à Birmingham livrable à notre hotel).

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pour le vêtement SFI, regarde pour un chandail, pas un manteau...
plus confo, moins chaud et plus léger:P
on a tjrs pas retrouvé celui qu'on a djà?

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Invité
Voici ce que j'ai trouvé aux US qui peut livrer à ce que j'ai compris : Shop

On peut se faire livrer de 3 endroits d'après moi. J'envoie un mail demain si on peut pas rien faire avec brassard. Mais d'après moi c'est une solution viable.

Tu passes par ADM ?

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Invité
Il y a 4 magasins qui vend du Carhartt Fire Resistant à Birmingham donc il suffit de les mailer ils commandent, on prend sur place en arrivant. Ca convient pour une solution de secours?

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Invité
Lien pour trouver les shop où il faut.

Besoin de confirmation ou infirmation.

Me laissez pas tout seul dans la merde , j'ai vmt besoin d'un feedback

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Comme Plan B c'est bon. Demain on va contacter Brossard Performance pour voir les délais et si c'est trop long on prendra le Plan B... pas de panique!

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Invité
Merci

Au fait chez Brassard on devrait trouver ça:

Autocollant visière

Brassard se fournit chez Simpson (voir p47 du pdf):
Pdf Simpsons

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Invité
Brossard appelé voici ce qu'on a commandé :

Chandail GForce Medium Longues manches (noir) en Nomex (Fire Resistant) (je sais plus s'il est SFI ou pas mais on s'en fout suivant le règlement)
#de pièce : 4160MNT
Prix : 67$
Sur le compte de Marie Girard-Charest (ils préviendront en gros sur ton tél : t'avais commandé les ceintures du coup on reprend juste ton nom sur cette commande)

Ca me prend qqun pour aller chercher le chandail VENDREDI

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Invité
MAJ
Dans une caisse bleue il y a au rangement pilote :
Le casque dans son sac,
2 lunettes smith lavées avec roll off chargés,
5 roll off de rechange,
2 paires d'arm restring (bouts recleanés),
2 paire de gants (les miens et ceux de Doom),
le neck.
1 Gilet de sauvetage.

En attente :
Autocollants pour le dessus des lunettes (3 à 5 jours dans la boite aux lettres de Doom)
Gilet Antifeu (Vendredi, A CHERCHER CHEZ BROSSARD voir plus haut)
2 paires de chaussures
2 jeans

Trouver une solution pour mettre la Radio pour éviter de la débrancher à chq fois que le pilote sorte du char SANS coudre sur le Tshirt ni sur le jeans : voir genre une poche comme pr les appareils photo en bandoulière je pense. Je check ca dès que je peux.

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Invité

Si tu te proposes ca sera toiiiiii Twisted Evil

Merci I love you

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Invité
Marie es tu allée chercher le TShirt ?

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Invité

Hahaha nice ! On ramène tout ca demain, je recheck la boite "Equipements pilote". Il ne faudra plus la toucher après.

Pour porter la radio sur soi, je suis passé à Gosselin et il y a bien des poches qui peuvent fiter des radios un peu plus grosses que celle qu'on a actuellement (en prévision de la nouvelle pr pilote). C'pas water proof mais la radio est censée l'être. Ca coute 20$ j'achèterai ca dans le we. Me faudra juste confirmation (limite qqun vient avec moi à Gosselin ca prendra 10min aller 10 min retour). Very Happy

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Charles, la radio c'est ou l'idéal ? Dans une poche cargo ? Dans ce cas la, on peux mettre la radio dans un sac étanche , ca ferais la job...

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Invité
Need confirmation que j'achète bien une poche d'appareil photo qui fit bien svp.

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Le best que j'ai trouvé c'est dans une poche cargo oui. La mienne était assez tight sur mes pants fak le radio bougeait pas pentoute. Si vous avez assez long de fil, je crois que c'est le best.

Important de ne rien accroché sur le char/ceintures pour faire des pit rapides.

Rien qui dépasse qui pourrait s'accrocher dans qqch au pit.

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Invité

Le fil est assez long pour caler la radio entre les jambes, et on peut le régler pour qu'il soit un peu plus haut si nécessaire. J'achète ça dans l'aprem. Merci Wink

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Invité
Finalement on reste sur une poche de coté sur le pantalon.
Ce soir je check les équipements du cockpit y compris les extincteurs (avec étiquette dessus pi tout)

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Invité
Dans le carton Équipement Pilote:

5 roll off
2 paires Arm Restreint 2008 (GForce et RJS)
1 Neck 08 GForce
2 Paire de gants (bleu/noir Fox de Doom, noir Rockrider Pitch)
Chandail Blanc SFI GForce Medium Manches Longues
2 paires de lunettes Smith avec roll off et Sticker (1blanc et 1rouge)
1 Gilet de sauvetage BRP noir/gris
1Helmet Blanc Sixsixone
1 Extincteur étiqueté Laval 58 1A 5BC

Sur le char :

1 Extincteur étiqueté Laval 58 1A 5BC
Ceinture 5pts entièrement neuve
Mousses de ceinture (RENAUD OUBLIE PAS DE LES METTRE)

A apporter pour moi et Doom :
1 pants avec poche basse pour la radio
1 paire de chaussures correct
(1 maillot de bain, un playboy, un cigare, du thé)

Attente :
Radio pilote/pit à l'arrivée dans notre hôtel.
1 Vie sociale stable
1 Cerveau

Dites moi ce que j'oublie j'ai vérifié déjà 3 fois !
Sur ce je m'en vais réviser. A demain matin.

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Invité

Dans le bac équipement pilote:

1 Neck 08 clean
1 Collant Smith de rechange
1 Trépied pour photos/vidéos (Dave)
2 paires de Gants (moi+Doom) lavés
1 Arm Restreint GForce 08 clean
1 Arm Restreint RJS 08 clean
4 Roll Off neufs
2 Mousses de ceinture GForce lavées
2 Paires de Lunettes avec Collant + Roll Off utilisés à moitié + lavées (MERCI DE NE PAS Y TOUCHER, DE LA BULLSHIT S'EST REMIS DESSUS....)
1 Chandail SFI lavé mais plus bcp blanc
1 Paire de bottes (utilité ?)
1 Suit Colombia étanche bleu (Isa ?)
1 Suit haut et bas étanche jaune (Doom)
Des apports énergétique (Doom)
1 Casque 08 Sixsixone (à coté de la boite et lavé)

Manque :
l'extincteur de rechange + reétiquetage des extincteur Laval 1 où sont les étiquettes ?
les radios

=» Est ce qu'on change le système de Roll Off de la paire blanche ? (pin cassée)
=» Rachter Roll Off
=» les ceintures RJS 08 sont lavées et à côté de la boite d'équipement sus mentionnée. Elle est ok clean. La remonter sur le char dès que le char est clearer donc AVANT SAMEDI PM.
Edit : il y a un set de ceinture GForce 08 (donc ok) sur le char alors quelles sont les bonnes ?!

Merci Marie pour le lavage des ceintures, des suits et tout Very Happy

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Je suis partie avec la submarine pour la ramener chez brossard.... En la démanchant jai constaté que la nouvelle a commencer a se gruger pas mal!!! Je sais pas si vous aviez checker avant de la remonter sur le char ou cest en fesant les essais hier soir... mais bref cest pas top...je suis pas certain quelle passe le tech...Bref du tape electrique c'est pas suffisant va faloir mettre un foam en plus ou autre chose.Je vais essayer de lechanger avec lautre kit chez brossard mais je garantie rien

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Invité
Tu parles du kit GForce ? T'as checké avec celle du kit RJS ?

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Je parle de celle du kit JRS que Brossard nous a prêter pcq elle du kit g force était trop détruite pour la compe et il n'avait pas de kit comme on voulait.. Donc on a commander et il nous a passer un autre kit pour qu'on utilise la submarine de celui la. Je ramène le kit JRS demain en théorie je devrait garder la submarine et acheter lautre kit mais si il Check pas trop je vais essayer de changer la submarine aussi pcq elle est pas superbe mais faudrait arranger ça comme il faut pour pas détruire une submarine a chaque fois qu'on roule!!

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Invité
1 Neck
1 Collant Smith de rechange
2 paires de Gants (moi+Doom) lavés
1 Arm Restreint GForce
1 Arm Restreint RJS
4 Roll Off neufs
2 Mousses de ceinture GForce lavées
2 Paires de Lunettes avec Collant + Roll Off utilisés à moitié + lavées (MERCI DE NE PAS Y TOUCHER, DE LA BULLSHIT S'EST REMIS DESSUS....)
1 Chandail SFI lavé mais plus bcp blanc
1 Paire de bottes (utilité ?)
1 Suit Colombia étanche bleu (Isa ?)
1 Suit haut et bas étanche jaune (Doom)
1 Casque 08 Sixsixone

Manque :
l'extincteur de rechange Les 2 extincteurs sont étiquetés, l'un sur le char, l'autre dans le coffre
les radios
1 Trépied pour photos/vidéos (Dave) => dans mon sac

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Invité
Toujours aucune news du gilet SFI ?

J'ai peut être aussi trouvé une solution en ce qui concerne le fait que la boue rend le stearing wheel trèèèès glissant : on peut utiliser des gants de football qui accroche dans l'humidité (j'en ai acheté pour moi et ça marche vmt vmt très bien quand ils sont neufs et la fréquence d'utilisation pour le baja fait que ça va rester neuf longtemps). Vous pouvez en trouver dans un wallmart pour 40$ mais je vous conseillerai de trouver un outlet store de nike ou de underarmor. (j'ai des nike et des reebook et les nike ont vmt une meilleure qualité)

Vous en pensez quoi ?

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