Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Première sortie baja 2011

Messages recommandés

On veut rouler samedi (avant la formule). Ce qu'il manque:

- Contre-écrou 3/8"-16 à gauche (aller en chercher chez delisle au plus tabarnak environ 8-10)
- Bleeder brakes avant et arrière
- Faire shaft cardan
- Faire throttle
- Backplate et cover si possible
- poser capteur de vitesse et fillage pour RPM

Invité
Doom.marceau a écrit:
On veut rouler samedi (avant la formule).

Lol t'y tiens Razz

si vous voulez fixer la back plate sur GB, vous devrez faire des trous dans le GB... ce que j'avais dessiné c'était des filets #8 donc TRÈS PETIT. faites attention de pas passer bord en bord... sinon c'est chiant pour le sealing. Il y a 0.8" de matière de profond, fak percez moins que ça et filetez encore moins que ça!

Ça serai bon de tester avec la backplate et sassurer que ça chauffe pas trop

Le 2011 a fait ses premiers tours de roues ce soir!!!

Premiers feelings:

- Steering est complètement malade (merci à Charles, Julien et Gui)
- Il est fucking light (reste à le peser pour valier)
- Ça freine relativement bien (capable de barrer les 4 roues sur l'asphalte)
- On savait pas trop quel setting de CVT on avait mais ça avançais très bien (même capable de faire des donuts!!)

*** Rien n'a brisé sauf l'attache du câble à gaz sur la pédale qui a pliée ***

- L'extincteur fait un bruit de marde
- Le firewall fait un bruit de marde

- Pas testé la suspension encore sauf sur 2-3 chaines de trottoir et ça semblait bien (dure de bien évaluer).

J'ai hâte de voir mais Gui disait que l'entraxe était pas le même sur la CVT par rapport à l'an passé. Ca pourrait faire une différence sur le tuning d'un char à l'autre quand même.

Pour le setup dont je parlais cet après midi, (ressort 1100 et poulie menante stock) j'enlèverais 15% de pre load par rapport au setup 4A qu'on utilise présentement. Je sais pas combien de trou ca peut représenter, faudrait démonter la CVT et voir de combien de degré on twist le ressort pour le mettre à sa place. Si j'me trompe pas, ca donnerait une vitesse d'engagement assez élevée (dans le range de 1950/2000 environ) avec une vitesse en shift à environ 3350. Faudrait voir ensuite si la reprise reste intéressante. C'est vraiment qu'un essaie, j'suis certain de rien la dedans...Faque c'est ptet complètement off Razz

Sinon bin good job!

Invité
J'ai les boules de pas avoir pu être là... Je viens demain de toute façon, see ya

good job les boys.
pas trop de slack dans le steering? Moins d'interférences que l'an passé avec les tables? Besoin de double plancher? Meilleur confort pour les pieds/tibia (feeling d'habitacle plus grand sans les double planchers?)?

Il vous reste 10 jours pour tester, gâtez-vous!

-Test de CVT = primordial pour qu'il roule au moins plus que le 2010
-Test de pull avec "ride height" différents
-Test dans l'eau pour donner au flotteur une forme pt plus hydrodynamique
-Test dans l'eau pour que les fenders soient le plus efficace possible (et valier le meilleur sens de pneu dans l'eau vs sur la terre)
-Test de pilote dans des conditions toff pour apprendre à être bon au first shot dans un suspension & traction
*****************--------------> TEST DE CASE À POULIES ÉTANCHE <-------------------**********************

vous allez rockez les boys.

Invité
Avec ce genre de vidéos je vais vraiment être très méchant tu viens de faire sauter ma dernière once de patience xD

martin est ce que tu es en mesure de faire de lacquisition demain (dimanche) après le souper? P-L avait 2-3 settings qui voulait qu'on essai... Après lundi ou mardi on aura pu le temps de rouler...

Vous auriez pu mappeler sur mon cell bande de zouf, on s'était dit dimanche soir ou lundi. Tk c'est pas grave mais j'aurais pu prendre des données. Faudrait vraiment noter le setup de poulies que vous aviez. Sinon ça l'air de bin rouler.avez vous commencer a padder le flotteur?

Sinon faire des tests de susps sur les chaînes de trotoirs ctun peu brochet on a tellement scraper de rim dans le passes en faisant ça.

Je vous monte un set Up dacquisition pour ce soir, je vais mettre lechantillonnage a 10hz plutôt que 5 comme j'avais parler avec doom

lol, la tige de gaz ca m'étonne pas, je crois que ca limite etait de 50 lbs Razz (je voulais l'essayer pareil)... Ca veux dire que ca va en prendre un plus gros Sad
Martin, on est sortie 30min environ, juste pour feeler et voir si rien pete (comme ca on va perdre moins de temps ce soir)

Je ne sais pas si je vais etre la a soir, jai beaucoup de plan a sortir pour lundi...

Je vais etre la vers 5:30 6:00... je vais avoir 2 petits fils a souder et le fillage pour l'Acquisition du rpm a installer et apres on est partie

Moi je vais être la plus vers 18h30 - 19h.

Martin ya des setup de menée à faire... jase à P-L ou Gui pour savoir c'est koi... on préparera 2 ou 3 menée avant de sortir

Invité
Vais essayer d'être là vers 16h

On peut pas préparer plus que 2 menée a cause des spacers dailleur avez vous ajouter celui qui manquait sur la 2011?

L'affaire avec les preload de mené cest qu'on sait pas cest quoi langle selon les combinaisons va faloir sasseoir et checker ca comme du monde.... sinon je voulais essayer des trucs avec les masses 275 aussi...

martin tu m'appelleras avant de faire des modifs sur les menantes. J'voudrais que tu en prépares une pour aller avec la menante stock et le ressort 1100 stock...

entk, j'attend ton call

Autre longue sortie ce soir. Quelques détails à retenir:

- Rien n'a brisé (rien de grave)
- Le trou dans le fond du banc est décaliss... ça va prendre une très bonne réparation et un système de fixation mieux que ça
- Le câble à gaz revenait pas au complet

Pour ce qui est des essais, Martin va nous revenir avec ça plus en détail mais ce que je peux vous dire:

Une CVT c'est aussi prévisible que la date et l'heure de la fin du monde

On a aquisitionné 12 setups différents. Yen a 2-3 que ça valait absolument rien. Yen a une bonne majorité qui était moyen et 2-3 setups qui étaient bons. De ceux là, un des plus impressionnant était celui avec les masses de 275g avec lequel on a atteint 62km/h. Selon mon feeling par contre il manquait de reprise à bas régime mais selon les graphiques ça semble bon. ya deux autres setups que je me souvient plus qui donnait un top speed entre 59km/h et 61km/h si je me trompe pas et un me donnaient un bon feeling d'ensemble. Martin va poster les graph éventuellement.

Ce qui nous tracasse par contre c'est que pour la vitesse en shift, on a presque jamais été capable de descendre en bas de 3500 tours/min (3450 au mieux) mais on avait souvent un engagement près de 2000 tours/min....

Invité
Doom.marceau a écrit:
ya deux autres setups que je me souvient plus qui donnait un top speed entre 59km/h et 61km/h si je me trompe pas et un me donnaient un bon feeling d'ensemble. Martin va poster les graph éventuellement.

En gros avant le setup 61-62km/h, on avait sorti 59,6 et 60km/h équilibré en haut comme en bas régime qui semblait bon.

Pour la réparation du banc, je propose d'encastrer un renfort en alu. ou acier sous les couches de carbones.

On s'en reparle à la réunion.

Invité

Acier trop lourd Twisted Evil

• Créer...