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Doom Marceau

To do list avant Alabama!!!

Messages recommandés

Voici en gros ce qu'il reste à faire pour que le baja soit prêt:

- Voir gars de NSK et par après tolérancer porte-moyeu arrière et réusiner porte-moyeu arrière
- Usiner tête de cardans
- Faire spacer entre hub et porte-moyeu arrière
- Décider quelle grosseur de cardans on va utiliser et les fabriquer
- S'assurer de bien fixer le subframe pour gearbox 2009 en vue des essais
- Usiner subframe de gearbox 2011
- Usiner backplate
- Poser latch sur case à poulie avec o-ring
- Poser latch sur tank interchangeable
- Poser les 3 tubes de rouleau à facture dans le fond de la tank inter.
- Faire le trou + poser drain sur la tank inter.
- Reprendre ou réusiner tube de direction pour faire rentrer le bushing manquant
- Une fois l'assemblage complet de la direction... s'assurer que le boitier soit bien rigide (ne bouge pas quand il y a du load comme présentement)
- Régler le problème des brackets de caliper
- Poser masters, balance bar et lignes à brake en s'assurant d'avoir tous les fittings
- Souder flange sur la tête de cardan pour le caliper
- Poser système de câble à gaz et l'essayer au PC
- Avoir un plan B de cable a gaz fonctionnel
- Prévoir des boxes pour couvrir les pièces mobiles si nécessaire (les rod-ends de table du haut et possiblement rack de direction)
- Faire l'encoche dans le banc pour passer la ceinture anti-submarine
- Laver les nouvelles ceintures 10X (pas des jokes)
- Faire nouvelle carrosserie en plastique (0,055") sans gap pour faire fitter le flotteur
- Faire splash shield en carbone
- Faire nouveaux numéros #58
- Refaire les numéros de hood pour qu'ils soient règlementaires
- Faire nouveau firewall ou patché celui actuel pour être conforme au règlement
- Mettre de la mousse autour du RRH pour le firewall
- Commander la fuckin alarm de reculons
- Trouver socle pour les petites batteries et faire le filage
- Faire la bracket pour la killswitch sur le volant et faire filage
- Faire fitter le flotteur sur le frame sans interférence
- Padder le flotteur avec HDPE 0,120"
- Faire les fenders en carbone
- Faire le système d'attache des fenders
- Réusiner intérieur de la poulie menante
- Faire réusiner spindle gauche
- Usiner une C-Clamp pour la colonne + Percé un trou pour une tite bolt
- Faire les pancartes de design
- Faire le document de redesign
- Faire cost adjustment si nécessaire
- S'assurer d'avoir une copie de tous les documents en main pour la compé

Pour l'instant c'est ce que j'ai en tête... ajoutez des trucs si il en manque

À partir de lundi, voici ce qu'il y a de prioritaire pour la fin de la semaine:

- Mesurer angle de cloche pour PL
- Commander un gros verin hydrau pour en avant
- Acheter le test de matériel pour le 4130 ? Trouver facture de tube de roll cage (2009 ???)
- Modéliser Push-Pull
- Modéliser le fond de la menée pour backplate
- Commander seal de gearbox
- Il faut qu'à la fin de la semaine il y ait des bearings dans les portes-moyeux arrière (moi)
- Les caliper doivent fitter dans les roues et clearer les disques (Nic)
- Mettre la direction finale (Julien/Gui) (faire les bloqueurs de direction)
- Flotteur fini de fitté... restera à le padder (Pat et Jason)
- Refaire les numéros du hood (M-A)
- Continuer les fenders pour qu'ils soient prêt à mouler au PC (Jay, Pat et autres)
- Avoir un plan fixe pour l'attache des fenders (Pat, Gui, moi et autres)
- Sortir les dimensions de la poulie menante et faire un plan d'usinage et se préparer des shim précis (à déterminer)
- Faire réusiner nouveau spindle, enlever l'ancient et installer le nouveau (Gui)
- Faire l'encoche pour la submarine et s'assurer que les ceintures sont prêtes à être utilisées (Phil)
- Couper le case à poulie à la bonne dimension et faire une stripe d'alu pour riveter les latchs (Phil... prendre ton temps cette fois)


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Autre que Phil... qui va être là cette semaine pour donner un coup de main?? Ça va prendre du monde et si je me trompe pas le gros de vos exams est terminé pour un petit bout alors pas de raison de pas vous voir de la semaine!

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Invité
Rajout à liste, qui n'a pas directement à voir avec le char, mais quand même important:

-S'assurer que les transporteurs sont corrects (que les deux sont biens dans leur boîte et que leur chargeur fonctionne) et qu'il garde leur charge durant une journée
-Trouver où sont les petites radios noirs achetés par Andréa l'an dernier pour la communiquer entre les membres.
-S'assurer que les cells pognent (quels compagnies et "où on achète le temps d'antenne"...) sur le site de la compé et s'avoir exactement la fixation du moyen de communication entre le pilote et un membre..
-Faire les t-shirts (au minimum, pour avoir nos commanditaires dans le dos au moins 1journée de compé)
-Refaire les collants Bronzes et ajouter les manquants...
-Faire NSK en Argent et Performance Bégin (à moins que l'on garde ceux qui sont mis présentement.. peut importe, moi ça me dérange pas)
-Refaire le collants de Férique en corrigeant l'erreur si l'erreur est bel et bien dans le fichier etc.. (ne mettez pas de clear par dessus tant et aussi longtemps que tout est pas correct)
-Coller les collants de commanditaires et s'assurer de les mettre dans un endroit qu'il ne parte pas dans l'eau pour la flottaison

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Faut tester le flotteur cette semaine. Si on manque de temps entre 8-5h, on demanderas a Yves Jean de nous surveiller de soir, yia l'air willing. J'ai écrit au gars qui joue avec des laser dans le lab, je vous dit lundi midi quand on va pouvoir faire le 1er test dans l'eau.

En plus, faudrait être pret pour faire la première sortie en fin de semaine... pour tester le minimum mais quand même.
- Il faut bleeder les vérins (meme si on a pas exactement le bon verin, on va pouvoir voir s'ils tiennent la pression).
- Finir les porte moyeu arr (faire la crap a PA ???)
- Poser l'anti submarine
- Installer un système de freinage (tres gros morceau pour cette semaine).
- Ajuster la direction
- Avoir la permission de St-Amant (donc feuille de roll cage signé)

Pour ceux qui ne sont pas trop au courant, quand on sort pour la premiere fois, ca prend un char SÉCURITAIRE (des vise grip comme steering, pis une corde accroché apres la main du pilote comme cable a gaz N'EST PAS SÉCURITAIRE)

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Invité

- On devrait tu avoir des # en plastique de prêt au cas où... pas qu'il nécessairement que le chiffre soit découper ou top clean, mais au moins le triangle avec les trous pour la fixation au cas qu'il arrive de quoi avec ceux en carbone!?! Wink et être prêt à découper soit un 58, un 3 ou un 1....
-Bref, des spares en générales..pour les morceaux principales prêts à être mis sur le char en 2min en cas de besoin (tie rod fileté, table de suspension, etc..)

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Invité
Je serai là la plupart du temps cette semaine mais cette fois que je rattrape tous les cours que j'ai loupé (en gros 18h)

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Doom, tu as vite appris à faire des to-do-list de la mort.. héhé.

Petite note sur un de tes points, pour le gearbox 2011, il n'y a pas de bracket pour tenir le caliper. Il se visse directement dedans (ça prend des bolts percées pour du lock-wire par contre).

On a appris avec le temps que tester le baja quand il n'est pas vraiment fini (vice-grip comme steering, pas de frein, pas de kill-switch, des choses lousses) ça sert à rien. Tout ce que ça fait c'est briser plus que ce n'est supposé... C'est super le fun de sortir le baja pour la première fois, mais souvent, 1 ou 2 journées de travail de plus fond que la journée est un succès plutôt que d'avoir à réparer des trucs pétés pendant 1 semaine...

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Invité
je vais etre present a partir de mardi aussi

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Update de la to do list + nouvelles choses à faire:

- Usiner cardans (plan prêt) (les techs)
- Usiner spacer en 7075 (plans fait) (Nic ou Techs)
- Usiner backplate (les techs)
- Poser attaches sur backplate (Phil)
- Poser 2e partie des attaches sur case à poulie (Phil)
- Swaper système de ligne à gaz sur le 2011 une fois que les essais seront fait (Nic)
- Faire drain dans la tank inter changeable (Phil ou autre)
- Faire 3 appuis pour la tank à gaz dans tank inter changeable (Phil ou autre)
- Système de câble à gaz (commence à presser en criss) (Gui)
- Filage lumière à brake (M-A)
- Filage killswitch (2X) (M-A)
- Acheter/faire socle pour batterie + poser socle dans beigne pour lumière (M-A... Nic si à faire)
- Faire carbone autour beigne lumière (Julien (n'importe lequel))
- Faire fitter splash shield (mettre banc, ceintures et double firewall avant) (Julien C)
- Découper numéros 58 (Julien C)
- Finir d'appliquer plâtre sur 2e pneu (Charles ou autre)
- Finir les "V" de fender prêt à mouler (Charles)
- Aller chercher commandite JB Martin au PC (Phil ou volontaire au PC)
- Couper tubes pour fenders (Doom)
- Souder inserts pour tubes fenders (Nic)
- Mouler les fenders (Charles, Julien C, Julien B et autres pour apprendre)
- Faire système d'attache des fenders sur side-link au drag-link + renfort drag-link (Doom, Gui et Nic)
- Finir de fitter le flotteur (Pat et Jason)
- Faire les morceaux pour remplir les endroits non utilisés (sous les jambes, en arrière du banc, près du moteur) (Pat et Jason)
- Padder le flotteur (incluant partie avant) (Moi et Nic ou Pat et Jason ou mélange de ça)
- Faire notch dans le banc pour submarine (Félix)
- Faire shifter (pas pressant) (Ça prend quelqu'un qui a fait son cours de soudure et qui veut se pratiquer au TIG sur de l'alu)
- Carrosserie en plastique (la partie avant ET les côtés) (Julien C)
- Laver les nouvelles ceitures (Marie)
- Commander alarme de reculon (Gui)
- Poser double firewall (une fois que le banc et les ceintures sont posés final) (Jay)
- Mettre guidoline sur volant (Doom)
- Bracket killswitch/limit switch sur volant (volontaire)
- Mettre cover de moteur (volontaire)
- Faire réusiner spindle gauche (Gui)
- Usiner "C-Clamp" pour colonne de direction (Nic)
- Installer direction final (Julien B)
- Trou dans arceau de master pour mettre une bolt et installer les réservoirs (Nic)
- Entrée d'huile master à 90° (Nic)
- Faire bout de plancher en avant pour fitter avec flotteur (volontaire)
- Passer rods filetées dans le flotteur (Doom et Nic)
- Usiner subframe pour gearbox 2011 (Julien C)
- Vérifier si pièces mobiles non courvertes dans le cockpit. Si oui, faire des boxes en alu. (volontaire)
- Aller chercher pièces Briggs (starter, filtre à gaz, filtre à air)
- Botter rivets starter et remplacer par des bolts soudées dans le cover (Nic)

******

- Acheter test material (acier hydraulique) (Gui) Manque juste de recevoir le shit
- Faire les pancartes de design (Martin et Doom)
- Document de redesign (Doom)
- Cost adjustment (Isa)
- Communication pour la compé avec pilote (Marie avec l'aide d'un volontaire)
- Calculs d'équivalence (Gui, Doom)
- Faire nouveaux collants de commanditaire (M-A)
- Coller commanditaires Argent sur le flotteur et autres de manière clean (Doom, Julien B, Dave)
- Faire commande BRP lundi sans faute et commander pièces à Charles pour sway-bar (Doom, Gui et Nic)

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Faire petite sleeve d'alu avec trou de passage pour bolt 1/4" pour mettre entre les renforts de drag-link

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Invité
j'aurais besoin qu'on enlève le moteur du 2010 pour finir le fillage électrique. Je ferais ça cet après midi si possible

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On a travaillé tard ce soir et ça bien avancé et le local est super propre (ceux qui travallerons essayez de le garder propre). Merci à Renaud et Phil pour la bonne soirée de travail!

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Marc-André D a écrit:
j'aurais besoin qu'on enlève le moteur du 2010 pour finir le fillage électrique. Je ferais ça cet après midi si possible


Je peut savoir pourquoi y'a un fil de kill switch qui était sur la limit switch? Juste comme ça

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Invité
Une suis gouré... Je t'expliquerai ça...

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Autre to do list pour s'approcher d'un baja Tech Ready. Là faut arrêter de niaiser on a pu de temps à perdre alors tout ceux dans le projet ayaez un peu de volonté et aider le projet vous allez être fier de vous.

- Refaire système d'attache à la pédale
- Faire un système d'attache du câble sur le moteur
- Trouver un système de ressort sur le moteur pour que la pédale revienne
- Trouver une baloune de clown pour pas que la marde rentre (en avant ET en arrière)
- Faire un setup de ressort sur la pédale
- Éliminer la petite fuite du système de freinage
- Vérifier l'usure des pads/disques de frein
- Faire trou dans bracket kill switch volant pour faire lock-wire de la bolt du volant
- FINIR LA CARROSSERIE!!
- FINIR LE DEVANT DE LA CARROSSERIE
- Finir les numéros 58
- Faire le Dip sur les numéros 58
- Vérifier si backplate fit
- Percer et fileter gearbox 2009 pour backplate
- Poser attaches sur back-plate et cover CVT
- Mettre seals sur backplate et o-ring sur cover CVT
- Faire lock-wire sur pillow block
- Faire fitter le nouveau bout de plancher (juste le devant à cause du flotteur)
- Riveter le nouveau plancher
- Faire troisième support pour la tank à gaz dans la tank interchangeable
- Vérifier étanchéité de la tank interchangeable (étant donné qu'il y a plusieurs fails)

- Finaliser électricité et mettre ça propre (dans des gaines ou dequoi du genre... pas de tape électrique ou le moins possible)
- Vérifier si le firewall passe le tech à cause de tous les petits trous
- RÉPARER LE FOND DU BANC ET PENSER À UNE MEILLEURE MANIÈRE DE LE FIXER!
- Couper l'excédant des ceintures
- Faire foam à l'intérieur du cockpit pour tenir mieux le banc
- Faire foam à l'intérieur du cockpit pour améliorer flottaison
- FINIR DE PADDER LE FLOTTEUR
- FIXER LE FLOTTEUR AVEC ROD FILETÉE ET BOLTS 4PO DE LONG
- Faire attache pour partie arrière du flotteur
- FINIR DE MOULER LES FENDERS
- Continuer à faire le système d'attache des fenders
- Vérifier si les attaches des fenders aux side-link clairent la valve des pneus
- Peinturer les cardans (noir)
- Repeinturer les tie-rods (noires)
- Faire petites boites sur partie mobiles dans le cockpit une fois la carrosserie terminée
- FAIRE FITTER SPLASH SHIELD
- Poser splash shield
- Vérifier que le splash shield est étanche
- Faire fitter numéros
- Monter une liste de check bolt

********

- Envoyer collants commanditaires au PC
- Envoyer pencartes de design au PC
- Finir document redesign
- Envoyer le design report Kansas AUJOURD'HUI sans faute
- Cost adjustment
- Faire calculs d'équivalence pour case à poulie, shoulder screw et autres que j'oublie
- Préparer tous les documents pour la compé
- Avoir en main la facture Acier Hydraulique
- Vérifier équipement pilote et trouver un sac pour les transporter sans rien perdre

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Invité
On a presque fini la carrosserie avec Julien C mais je t'avouerai qu'il est plus compétent que moi pour le faire donc je préfère l'aider plutôt que le faire tout seul. Je veux pas risquer de faire foirer cette partie du Baja en fonçant tout seul et en foirant le tech.

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Gui... peux tu faire la commande Delisle pour que Pat puisse y aller le plus tôt possible?

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J'ai quasiment fini de fiter la carosserie, il ne reste que quelques rivet a mettre, et poser les équerres en fibre de carbonne pour rendre sa tech ready. j'ai aussi réglé le probleme de piece en mouvement dans l'habitacle... j'mem vais dormir un peu là... je revien demain soir...

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*** Update To Do List ***

- Étancher le système de câble à gaz et réduire la friction le plus possible
- Trouver un système de ressort sur le moteur pour que la pédale revienne
- Faire un setup de ressort sur la pédale
- Éliminer la petite fuite du système de freinage
- Vérifier l'usure des pads/disques de frein
- Faire trou dans bracket kill switch volant pour faire lock-wire de la bolt du volant
- FINIR LA CARROSSERIE!!
- FINIR LE DEVANT DE LA CARROSSERIE
- Finir les numéros 58
- Faire le Dip sur les numéros 58
- Clearer numéros 58
- Vérifier si backplate fit
- S'assurer de la solidité de la backplate et de ses fasteners
- Percer et fileter gearbox 2009 pour backplate
- Poser attaches sur back-plate et cover CVT
- Mettre seals sur backplate et o-ring sur cover CVT
- Faire lock-wire sur pillow block
- Faire un nouveau bout de plancher (juste le devant à cause du flotteur)
- Riveter le nouveau plancher
- Faire troisième support pour la tank à gaz dans la tank interchangeable
- Vérifier étanchéité de la tank interchangeable (étant donné qu'il y a plusieurs fails)
- Finaliser électricité et mettre ça propre (dans des gaines ou dequoi du genre... pas de tape électrique ou le moins possible)
- Poser limit switch au volant avec filage
- Vérifier si le firewall passe le tech à cause de tous les petits trous
- RÉPARER LE FOND DU BANC ET PENSER À UNE MEILLEURE MANIÈRE DE LE FIXER!
- Couper l'excédant des ceintures
- Faire foam à l'intérieur du cockpit pour tenir mieux le banc (reste finition et fixer solidement)
- Faire foam à l'intérieur du cockpit pour améliorer flottaison
- FINIR DE PADDER LE FLOTTEUR
- FIXER LE FLOTTEUR AVEC ROD FILETÉE ET BOLTS 4PO DE LONG
- Faire attache pour partie arrière du flotteur
- FINIR DE MOULER LES FENDERS
- Continuer à faire le système d'attache des fenders
- Vérifier si les attaches des fenders aux side-link clairent la valve des pneus
- Peinturer les cardans (noir)
- Repeinturer les tie-rods (noires)
- Faire petites boites sur partie mobiles dans le cockpit une fois la carrosserie terminée
- FAIRE FITTER SPLASH SHIELD
- Poser splash shield
- Vérifier que le splash shield est étanche
- Faire fitter numéros
- Monter une liste de check bolt
- Clearer le fond du banc
- Changer bolts knuckle pour faire fitter des nut nylon pas mince
- Passer la tech sheet par des nouveaux suivi par des ancients
- Mettre padding de ceinture sur le 2011

*******

- Envoyer collants commanditaires au PC
- Envoyer pencartes de design au PC
- Finir document redesign
- Envoyer le design report Kansas AUJOURD'HUI sans faute
- Cost adjustment
- Faire calculs d'équivalence pour case à poulie, shoulder screw et autres que j'oublie
- Préparer tous les documents pour la compé
- Avoir en main la facture Acier Hydraulique
- Vérifier équipement pilote et trouver un sac pour les transporter sans rien perdre

*** Arrêter de calisser l'osti de chaine du chain block en levant et en descendant le baja pour tout détabarnaker le clear sur le frame... ya pas une compé et yé plus décaliss que le 2010... essayez dont d'être délicat ciboire ***

*** En parlant de délicatesse... Notre beau coffre bleu Rousseau qui vaut 1500$ commence à être tout décriss à cause que ya des tabarnak de jambon qui tire sur les osti de poignées quand ya des tiroirs pas bien clanchés. Prenez 1 seconde de plus pour gardé la poignée levée tant que le tiroir est pas fermé... comme ça notre coffre à 1500$ nous tofferais plus qu'un an calvaire ****

*** Dernière chose... quand on travaille dans le local du baja... ON SE RAMASSE quand on a terminé de travailler. C'est pas grave non plus de ramasser 1 ou 2 trucs que d'autres ont laissé trainé... ça vous tuera pas. Arrêtez de penser que tout va se ramasser tout seul... c'est moi Nic et Gui qui finisse par tout torcher l'osti de local... comme si on en avait pas autre chose à faire ***


--> Sinon y reste 4 jours avant la compé... on veut voir tout le monde svp... même si ya rien qui vous touche dans la to do list on va vous trouver dequoi à faire pour préparer la compé!

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Invité
Je peux m'occuper du plancher avec toi Doom, tu devais me donner des directives et vu que Julien ne passera pas dans la jrn, je vais essayer de le faire entre mon projet et la sortie du Baja cette aprem. A Tantot.

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Invité
je passe en fin d'aprem pour faire les foams du cockpit

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Compte pas sur moi Xavier... ça fait 29-30h que je suis debout. Tu es capable... prend ton temps et des bons outils et tu vas l'avoir... sinon demande de l'aide et gêne toi pas!

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Invité

C'est ok ! J'en ai refait un. Je l'ai fité à l'avant. Il me faudrait une instance dirigeante pour en juger. J'ai aussi besoin qu'on me conseille pour les bords mais ca prendra peu de temps donc tout est ok.

Seul hic demain je suis avec la formule pr la première sortie 2011. Je serai sans doute ok vers 18h.

Bonne nuit doom et nic Very Happy J'espère que les tests d'hier sont concluants bounce

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Le baja est 2 jours avant de partir en Alabama et ya juste moi et Gui au local... c'est pas normal

Ya eu un ménage de fait hier soir et quand je suis arrivé tout était ENCORE tout croche... quand vous travaillez ramassez vous calvaire... ça fini par faire chier

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- Le système avec un "U" qui tient le flotteur en avant, faut le changer pour une espèce d'équerre qui vont tenir avec les bolts 1/4" à tête ronde

- Le splash shield n'est pas parfaitement étanche... faut voir comment on règle ça

- Faut percer la tête des 4 bolts 3/8"-16 2po de long des side-link pour passer le lock-wire

- Ça dégoute d'une des bolts de la tank interchangable... faut régler ça

- Faut fixer (sound engineering)l'ajout de foam dans le cockpit

- J'ajouterais du foam en arrière du banc

- Trimmer le flotteur pour enlever du foam en masse et faire ça beau... on pourrait faire flotter un tank avec çe qu'on a présentement

- Trouver un moyen "sound" de fixer le hood où l'arceau de direction

- Usiner un ressort stock (vert-blanc-rose) de 1mm p-e 2mm (à voir avec Martin avant de faire quoi que ce soit)



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Je peux faire une job de mono sur le splash shield et la tank interchangable demain. Si c'est fait d'ici la, ... et bien t'en mieux. Sortez-vous demain?

J'vais aussi en profiter pour monter le chapiteaux et vérifier qu'il est complet.

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À la quantité de monde qu'on est présentement je te garanti que ce sera pas fait... Pour le chapiteau c'est une excellente initiative parce rendu là-bas y faut que ça marche.

Sinon on va très probablement le rouler dans l'eau demain devant chez nous...

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Phil, monte le au PC, qu'on sorte ou pas.
Les bolts tete percé on va les acheter (on a sauté 5 meche).
Pour delisle :
8x bolt 3/8-16x2 TETE PERÇÉ grade 5
10x socket head #6-32x0.25 TETE PERÇÉ
----------
En passant, celui qui a coller le cylindre de la back plate hier : Quand tas un pattern de 5 trou d'un bord et de 4 trou de l'autre, ça implique qui juste une pute de facon que ca passe.... yia toute fallu que je recommence toute.

WAKE UP LES TRUITES

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On a des chapiteaux qu'on ne sait pas si on peut les monter et on est 2 jours avant de partir!!!! Shocked

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Comme je tai dit cet après midi gui je vais passer chez delisle lundi matin... Est ce quon a acheter des volts de moteur plus longue?

Avis a tous on a besoin de tous le monde meme ceux qui ont pas travailler tant sur le char ya plein de truc a faire pour qu'il soit tech ready et toute aide va être utile... Ne serait ce que checker les sharp edge et limer les tie wrap ya plein de petit truc que n'importe pourrait faire

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plus de volts sur l'allumage du moteur ferait bien, mais en attendant, on va y aller avec des bolts 3/8-24 de 4-1/2"

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Le baja en est rendu où? est-ce que la feuille de Tech a été passée au complet? Est-ce qu'il y a beaucoup de stock qui marche pas? Est-ce qu'on est prêt à le mettre à l'eau?

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@ phil, met pas de l'osti de mono sur le splash sheld, je vais checker sa ce soir, je vais surement mettre du plstic dip, sa va être plus beau

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j'avoue que du mono c'est ps super clean... par contre du plasti dip ça rempli pas beaucoup... et l'autre problème c'est qu'il faudrait que le splash shield soit acoté sur le tube... la il y a un gap et ça dégoutte sur le moteur quand on verse de leau

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On a passé au travers de la feuille de tech hier soir, il y a encore quelques détails à vérifier. De mémoire c'est faire le tour pour s'assurer qu'il n'y a aucun sharp edge, qu'il n'y a aucun espace supérieur à 65 mm entre les morceaux de plastique qui sont attachés au frame, et calculer des angles entre la roll cage et le fire wall...des choses comme ca. Il y la barre du roll cage qui passe sous le siège qui devrait être a une distance supérieure à 12 in. du fire wall, on est à 11...c'est écrit sur la feuille qu'il faut checker ca. La partie des fasteners reste à faire je pense. La feuille devrait être sur le comptoir à coté du char.
Marie

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Ctun peu tannant d'être 1 in offset sur le tube en dessous du banc... Va falloir resouder??

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C'est quel point sur la feuille de Tech inspection? Si c'est vraiment le cas c'est plus compliqué que ça parce que si on resoude le tube 1" plus en avant il sera plus directement en dessous tu banc se qui serait à l'encontre du règlement que le Under Seat Member doit être directement en dessous du point le plus bas du banc et donc que le banc ne serait plus bon et qu'il faudrait refaire un autre banc ou trouver un esti de moyen brochet de le fixer pour qu'il avance de 1"...

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C'est l'article B8.3.3 dans roll cage geometry, en fait c'est plus le tube qui tient la submarine qu'on a vérifié, faudrais relire le règlement par contre on s'est peut etre trompé aussi....

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De ce que je comprend c'est le premier LC (et non pas USM) qui doit être à au moins 12" en avant du dossier du banc. Ça prendrait quelqu'un d'autre qui confirme mais je crois qu'il n'y a pas de problème

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Invité
On n'a pas revérifié tous les boats. Mais ça s'en vient grâce au consciencieux Renaud XD
On a des pbs avec la carrosserie à l'avant : 2 coins où on peut passer un stylo à gauche et un à droite (c'est la carrosserie en souple). Besoin de qq rivets en plus aussi sur les côtés histoires que ça se colle bien et éviter tout trouble au tech.
Sinon on a refait à peu près toutes les attaches du flotteur (sauf celles en arrière) car en essayant de fixer le plancher en évitant d'enlever le flotteur au complet, on s'est aperçu qu'il y avait 3 attaches sur 8 qui n'avait pas un problème donc on a tout refait. Le ménage a été fait, j'espère juste que je vais pas me transformer en femme de ménage tous les soirs pour retirer la même merde...ça a tenu samedi matin jusqu'à 9h, ensuite c'était pourri jusqu'à 4h, donc avis aux spécialistes :
Un petit coup de balai c'pas du luxe, c'est une hygiène de vie
J'espère être là pour le test ce soir.

Merci à ceux qui était présent hier soir.

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