Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin G

Moule Fender

Messages recommandés

Ce que JM a dit en revenant des faire mouler les pièces l'année passée

J-M a écrit:
On a maintenant des déflecteurs de thermoformés. Le gars de Plastique Arts a donné quelques recommandations pour l'an prochain:

Se prendre plus d'avance que ça. Ça le faisait chier un peu de nous faire en rush. Le gars est un ancien du baja, on part donc avec de l'avance, mais faudrait pas pousser notre luck. Le supermileage se sont fait refuser une commandite. En plus qu'ils ont slacker pas mal de monde cette année, faudrait pas abuser l'an prochain je pense bien.

Avoir des meilleurs angles de démoulage: 5° minimum il a dit

Les trous de vacuum pourraient être plus petits: 1/16" c'est limite. Il suggère de percer en 1/4" sur toute la longueur par exemple, de boucher le trou avec du putty juste en surface et de le repercer en 0,030 ou 0,040.

Avoir un meilleur fini de surface ca aiderait pour le démoulage (en plus de l'apparence) en plus des angles.

Pour ceux qui ont vu le moule, ce serait mieux que la base de bois soit pas plus petite que le dessus de mdf.

Sinon c'est pas mal ça, on pourrait se gâter d'un nouveau moule l'an prochain, il proposait de faire plusieurs couches de mdf collé (c pas un grand secret ça) pis moi je proposerais de pas dessiner de pénis dessus, c'est pas tant cool quand on va chez le commanditaire. jocolor

Ouin, j'ai fait les trous de vacuum à 1/16 sur le boîtier à poulies. Merdouille

Il faut préparer des feuilles de plastique de 16x24po X fois pour le boîtier.
Pour les "fenders", j'ai aucune idée des dimensions du brute.

Philipe, pourrais tu vérifier c'est quoi le rayon minimum (genre bas du moule) pour notre épaisseur de plastique

Gui, Est-ce qu'on fait des nervures finalement?

Qu'est-ce qu'on fait avec l'idée de remplir le Duro de potté/platre et mouler en carbone? Si on fait ça faudrait s'y mettre au PC (hier). Moi je crois que ça vaut la peine étant donné qu'on va avoir long d'eau en criss

Pat a commencé hier.... je sais vraiment pas pour les rib sur le plastique, je me dis que l'intérieur en fibre serai le principal, si on met du plastique par dessus, cest juste pour retenirla fibre dans le cas ou elle se brise.

on peux tu écrire ou appelé le gars pour qu'il nous dise c'est quoi le vacuum qui met sur le moule. Cauz j'ai fais l'arrondi autour du moule en platre mais avec les trou de 1/4" en dessous je suis pas sur que sa tienne beaucoup

les trous sur le dessus du moule, dans l'arrête si je les perce avec la meche 1/4 puis que on s'apperçois que sa chie avec le vacuum,ça serait un epic fail so je vais les faire ak le meme truc que j'ai utilisé pour faire ceux du dessus du moule

Jay.dupuis a écrit:
je vais les faire ak le meme truc que j'ai utilisé pour faire ceux du dessus du moule

lol... la recette secrete

Ouais... C'est du mastique qu'on doit utiliser pour si jamais on fait des trous d'¼! Le plâtre, c'est trop fragile.
Honnêtement, j'ai pas envie de mettre du mastique puisque si mal sablé... c'est le MDF qui va creuser autour lors du sablage du mastique.

On pourrait à limite boucher avec du plâtre les trous d'1/16 et repercer 1/32. Mon feeling me dit que c'est solide!!! LOlll

Continuons avec notre idée de base.

@ Martin, parles-tu des congés pour la base? Je vais écrire à Jo de chez PlastiqueArt.

• Créer...