Guillaume T.F 0 Posté(e) le 22 février 2011 Je repensais à ça aujourdhui....et je suis vraiment pas chaud à l'idée de coupé le flotteur a la chain saw a gaz... de 1 si on se fait poigné à faire ca dans l'école on est faite (pis ca mene du train quel calvaire) pis j'ai peur de passer au travers du flotteur (pis cest pas comme si on avait un spare).Bref, on a du monde en masse, on ressort la jig saw pis les egouïne et on passe des beau moment tous ensemble.Jason a eu une tres bonne idée pour les support de flotteur sur le frame pour les coté, au lieu de mettre un subframe (possible pesant, mais j'ai pas vu de poid encore), on mettrai juste un petit flat bar qui serait bolté comme l'an passé. Ensuite, on pour se trouver des genre de latch (ou n'imoporte quoi dautre) mais ce serait bcq plus facile de s'enligner (pis cetait ca le gros failure l'an dernier)...yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 22 février 2011 Un setup avec un fil chaud ça serait pas possible? Ceux de lets sont fait avec ça. On pourrait demander de l'existence de l'avion cargo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 22 février 2011 Tout a fait d'accord pour faire de l'enlevement de matier, mais y resterai de la finition pour la curve des sideimpact member.Qui s'informe au projet bricolage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 jvais le faire mais ca va aller a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 J'ai terminé le fond du flotteur (3.5 pouces) alors pat, on aura pas besoin d'un rabot électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Beau boulot Jason en passant... je suis allé voir et le fond est super beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Bien hâte de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Pat et Jason... je sais pas trop vous êtes où mais j'espère que vous avez encore en tête que le flotteur doit être prêt à padder samedi. (il vous reste donc 2 jours). Ça inclu une partie de l'hydrodynamisme et la partie du devant. Oubliez pas non plus qu'il y a des ajouts à faire sous les jambes du pilote et possiblement près du moteur et autres alors ne trainez pas trop.De plus, comme je t'en avait parler Pat... il faudrait enlever environ 3/4" de foam où les tubes du frame à l'arrière du firewall pour compenser pour le petit manque de clairance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 24 mars 2011 En fait si on enleve juste 3/4 en arrière ça va juste faire un gap en arrier faut enlever de la matier de sorte qu'on gagne 3/4 de clairance en arrière par rapport au septum actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 La courroie pour la sableuse a fendu. Je passe en chercher une demain aprem. Pat, si tu voulait l'utiliser avant, va falloir que tu passe en chercher une (tu me le dira pour pas qu'on en achete 2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 Sablez à la ponceuse ou sablez main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 avec une sableuse à ruban...a main on va encore etre la l'an prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 je plaisantais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ce qu'il manque pour padder le flotteur c'est savoir si la partie avant est finale parce qu'il faut la padder en même temps le le gros. Est-ce qu'on fait une autre visite dans le lab de fluide pour confirmer que le tout est correct ou on se contente seulement de le mettre sur 4 roues avec shocks écrasé au fond??On pad ça un soir cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Faudrait le monter sur 4 roues pour vérifier la clearance... Mais au pire on creusera plus par en dedan ca devrais se faire même une fois padder, non? Pour qui soit sur 4 roues faut que les drag links soient usinés.... Ça commence a retarder pas mal ils vont tu être prêt lundi? Sinon on peut juste checker le devant en montant le baja a 30 degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 je crois que ça serait une bonne idée de le remettre à l'eau pour valider son angle (s'il pique trop du nez ou de l'arrière) et s'il faut enlever plus de foam à l'arrière. La ligne de flottaison va surement avoir changé à car il y a moins de foam à l'avant et à l'arrière que la dernière fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bon le temps presse... c'est quand on pad le flotteur? Est-ce qu'on attend de mettre le 2011 à l'eau? Est-ce qu'on pad le devant et qu'on attend de mettre le 2011 à l'autre pour padder le derrière? (ce serait mon premier choix étant donné que c'est le devant qui sera le plus long à padder.On fait ça quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Après la mise a l'eau de vendredi matin on va pader le floteur et on va l'atacher final. Jvoulais m'assurer que le baja ne penche pas du cote droit commeLa deniere fois et ça va nous donner une idée de la clairance qu'on aura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 30 mars 2011 On est mieux de le padder one shot pcq faut faire l'arrière avant pour overlapper l'avant par-dessus.Pas capable de le tester avant? Vendrddi soir sans faute faut ça soit feni, après ça va être tard pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 On peut aussi bien mettre le flotteur a l'eau demain ça ferait mon affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Vendredi matin, j'écris au personne concerné et je vous en reparle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Vendredi c'est correct pour le gars des Lazzzzer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Pat et Jason... moi et Nic on a paddé la majeure partie du flotteur samedi (on a aussi mis un peu le feu au flotteur mais ça c'est un détail). Il reste la partie avant à padder et moi et Nic on a pu le temps de faire ça. C'est quand vous pouvez faire ça? Faudrait que ce soit avant jeudi parce qu'on va fixer le flotteur sur le char jeudi ou vendredi et il reste du travail à faire sur le flotteur avant de le fixer final (surtout fraiser les trou pour que les têtes de vis rentrent plus.Pat, ton système de fixation de la partie arrière est correct mais on va essayer de faire mieu pour que ça tienne plus et que ce soit moins gros. Moi et Nic on en a discuté et on va t'expliquer ça. Anyway ça risque de nécessité de l'usinage alors concentre toi sur le padding de flotteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 Moi pis Jason on c'est dit qu'on allait surment faire ça lundi ou mardi matin. Après on commence à passer les tiges dans les côtés et en dessous. Combien de gros washer on a de disponible? Y a pas de trouble pour le support de la partie arrière. On espérait que mercredi le flotteur soit installer pour que tu puisses faire des essais et te pratiquer en masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Pat... votre planning pour fitter le flotteur c'est koi (quand?)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 C'est aujourd'hui qu'on le fit après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites