Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Salon de l'auto 2011

Messages recommandés

Jay Cinq-Mars de la formule est en discussion avec un gars du salon de l'auto pour qu'on aille de l'exposure. Au départ c'était sensé être un spot comme d'habitude pendant 2 à 4 jours, mais supposément qu'il n'y a plus de place disponible. La nouvelle option, qui est très intéressante, est de faire le dévoilement de notre véhicule 2011 (la formule 2011 aussi) sur le stage qu'il va y avoir et faire 1-2 présentations par jour lors du salon. C'est super intéressant pour deux raisons. Premièrement, je crois que la visibilité est encore plus grande de cette manière que d'être dans un kiosque et deuxièmement ça nous donne un deadline réaliste (17 mars) mais qui nous force à se botter le cul.

Pour ça, le baja a pas besoin d'être 100% complet mais il doit être sur 4 roues, avoir le moteur et avoir une carrosserie... donc la carrosserie doit être commencée très bientôt.

Autre point, la formule parlait de faire un montage de la fabrication et quelques images en mouvement qui serait présenté lors du dévoilement. Nous on a déjà les images en mouvement mais on a pas de video de fabrication. Si Dave pouvait se pointer avec sa caméra video de temps en temps, on pourrait faire l'équivalent, histoire d'avoir dequoi de semblable à la formule à présenter.

Je crois que c'est une super belle occasion et ça nous forcerais à le terminer pour le 17 mars donc 3 semaines de testing se qui serait mieux que pas mal toutes les autres années... pour ça par contre il va falloir s'enlever les doigts dans le cul et commencer à opérer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la carosserie il me menque juste une modélisation, et je peu commencer aussitôt a fabriqué les moules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par "juste" tu veux dire pas loin de la moitié de la job? Et commence à te recruter des amis pour faire la job manuelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, dès que j'ai une médélisation valable, je peu embarquer la dessus, et cette années je sais pas mal plus comment mi prendre, donc sa devrais aller assez vite.

Je ferais 2 moules mâle pour les side panel, et 1 moule male du hood pour faire un contre-moule en fibre de verres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Dave... Pour bien commencer le ptit video... tu pourrais filmer une entrée dans le local avec les lumières fermées (pénombre) pendant que le local est full clean (ménage a été fait vendredi) avec le 2010 et le frame 2011 sur les trétaux. C'est toi qui décide mais ça pourrais être un bon shot. Et c'est jamais trop tot pour commencer à enregistrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doom.marceau a écrit:
Yo Dave... Pour bien commencer le ptit video... tu pourrais filmer une entrée dans le local avec les lumières fermées (pénombre) pendant que le local est full clean (ménage a été fait vendredi) avec le 2010 et le frame 2011 sur les trétaux. C'est toi qui décide mais ça pourrais être un bon shot. Et c'est jamais trop tot pour commencer à enregistrer!!


T'as pensé à une carrière de metteur en scène à Hollywood ? Razz

I'm in ! On fait un brainstorming à la réunion de Lundi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU lis dans mes pensées doum! C'est exactement ce a quoi j'avais pensé. Si vous voulez vous faire un brainstorm a la reunion pas de probleme, on va voir si vous avez des talents de cineastes ou pas:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dave... pour le video du salon de l'auto on a parlé à Jay de la formule et il dit qu'il faut envoyer le montage un certain temps d'avance et il avait l'air à dire que faut que ce soit minimum 1 semaine d'avance... donc début de la semaine prochaine (genre 7 mars)... si tu as des shots à prendre ou dequoi comme ^ca dit nous le sinon essaye de commencer le montage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C semi fail parce que on aura pas grand chose de filmer la... En tout cas on jase de ca lundi voir qu'est qu'on inclu dans le montage pi toute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as un peu de temps, y risque de se faire pas mal de truc vendredi samedi dimanche...
(Si tu veux des shots d'usinage, faudrait tu viennes vendredi dans journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait sortir des shots de solidworks... genre FEA, assemblage du char en accelérer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait malade ca !
Pars du rendu final, déshabille le pis apres on fait un shot static du vrai frame qu'on habille (on aura jamais le temps de faire ca...mais ca serait nice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais checker ca, il me faudrais un logiciel pour recorder mon écran, Dave tu en connais?

Par contre, Ce sera pas fait en mode rendu pcq ya un lag et l'image se pixelises a chaque fois qu'on change l'apparence d'une composante, je vais essayer de faire de quoi de pas pire a partir de solidworks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yo Martin!

Pour le logiciel de capture d'écran j'ai vu souvent sur youtube du monde qui utilisait un programme qui s'appelle SCREENFLOW.

Tu pourrais regarder ca, question de voir si ca peut fonctionner!

Dave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thx

Mais j'ai vu qu'on pouvait enregistre directement a partir de solid je vaischecker les 2 options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tai sortie des vidéo et image du CFD que jai fait, c'Est sur le serveur dans 2011/photo/CFD baja. Pour l'instant j'ai rien dautre, mon ordi lag a fond quand jessai de faire des video avec lassemblage du char au complet. Je recheck ca ce soir pour sortir des animations de dautres analyses FEA et vue explosé si jai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait moi je commence le montage tres bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai rajouter dautres photos, pour les animations ca chie, mon renderer inverse les couleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le gars du salon voulait avoir le montage genre 1 semaine d'avance, donc vendredi de cette semaine ... c'est faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'Est faisable mais je vais surement etre oubliger de mettre des shots de 2010 en action car je n'ai pas assez de footage de fab.

P.S. c'est koi le temps visé pour la durée du video?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A moins que qq1 a eu avis contraire ..., mais moi jérome m'a dit que ça va être 5 min nous, 5 min eux et ça en boucle le temps qu'on va être là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de te mettre des photos sur le serveur dans une heure ou deux mais c'pas certain que je pourrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dave, je tai rajouté les fichiers de rendus quon avait utiliser pour le design report dans photo/rendu baja.
Aussi, jai fais un rendu qui pourrait servir pour le début du video....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais tu avoir une paire de billet pour mon boss (performance bégin) histoire de me faire pardonner un peu! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horaire:

Qui peut vendredi dite moi les blocks qui vous intéressent et je confirme le tout rapidement... (si vous voulez rester plus d'un block le dire aussi) (dite tous vos choix possibles svp)
Répondez rapidement svp

soit vendredi prochain le 18 mars:

9h-12h:
12h-15h:
15h-18h:
18h-21h:
21h-23h + démontage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dispo pour le 18h-21h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dispo de 9 a 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai un exam de math jusqua 20h30 je pourrais etre la de 21h à 23h plus le démontage si ya personne qui veux le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh moi je pourrais p-t dans le premier bloc, après j'ai fab et je travail... mais on reste pas juste le vendredi?!? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, on est là uniquement Vendredi pour un dévoilement sur la scène "principale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... j'imagine que lorsqu'on a parler de "présentation sur la scène principale" je croyais que c'était toute la fin de smaine
lol!

je crois que j'ai vu un peu trop grand! What a Face

je vais m’organiser pour être là le matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Présent de 9h à 23h bounce mais sans doute pas tout le démontage car je dois aussi rentrer en bus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon l'horaire de la scène centrale sur le site du salon de l'auto, on serait sur la scène seulement de 16h-17h et de 20-21h. :
http://www.salondelautodequebec.com/informations/horaire-et-tarifs/

ya tu eu un manque de communication ou on va juste laisser les chars la pendant les autres conférences de la journée!?!

Dave, on va avoir un preview du video bientot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début, c'était sensé être cela, avec une toile sur les auto en attendant ce moment... mais finalement, ce n'est pas un grand dévoilement "spétaculaire" donc, on est là toute la journée... Le gars a confirmé de 9h à 23h dans un e-mail qu'il a envoyé à Jérome et qu'il m'a transféré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Dave... la formule nous a envoyer le video que radio X leur a préparer pour nous donner une idée à koi ça allait ressembler... en gros l'edit est cool mais l'overall est pas extraordinaire... d'après moi ce que t'a de fait déjà est très bon. Par contre, je sais pas si c'est une version non complète mais elle est de 1min30sec... alors la notre je crois qu'il faudrait pas dépasser 2min30sec... max 3min!

Ce que tu pourrais ajouter c'est une image au début ou à la fin du logo de l'université (parce qu'ils vont aimer ça) et un logo de la SAE (mais écrit en lettres complète parce que c'est toujours gagnant la Society of Automotive Engineers!)

Si notre partie est trop longue tu peux couper dans le shot continu d'assemblage ou l'accélérer encore plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se la joue fancy T2i style.... mais leur truc est dégeu stagé.... de l'ombre partout a cause des spot (aberrant).
Yia aucun shot du char au complet...ni aucun shot dynamique. Des belles images qui veulent pas dire qgrand chose a pars que max peux souder, bouger une carosserie dans ProE pis que Jay est capable de crosser une canette de WD40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yia qq longueur de papier sabler aussi, sans oublier le shot où VJ radioX s'amuse à faire du scratch vidéo sur un shot de lavage de main... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...