Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Je viens de recevoir le template du cost report (par courriel..) Ca va être à faire très bientôt (en espérant qu'il ne reste pas trop de choses pas choisie qui vont aller sur le Baja). Je vous donne plus de détail lundi..(il va me falloir de l'aide de tous les sections...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Ceux qui ont eux une partie du cost report à faire lundi dernier, deadline pour avoir vos parties:3FÉVRIER2011pour qu'ensuite, je puisse les regroupers ensemble, regarder s'il manque, faire le document clair des factures (en passant, si vous avez une pièce achetée supérieur à 30$US, trouver une facture (de provenance américaine si possible) et de la sauvegarder sur le serveur dans 2011/gestion/cost report/factures (et dans le nom, indiquer c'est quoi... Mais si c'est une facture que l'on a papier dans nos trucs, juste de me faire un tat ou de me le dire et je les scannerai plus tard..), faire signé par Guillaume et St-Amant....En passant, le template du cost est sur le serveur dans 2011/gestion/cost report, faite vous une copie et dans le nom du document indiquer votre section que vous faite svp.Moi, je vais probablement être là pour avancer ma partie vendredi, mais quand je vais être plus certaine, je vous reviens là-dessus...Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je conseil à tous ceux qui ont une partie du cost de commencer/finir cette semaine... après ça l'école va être commencée pour vrai.C'est pas hyper long et pas hyper compliquer... faut juste rien oublier et arondir vers le bas.Sinon les chefs de chaque section faite l'inventaire clair et précis avec les # de pièce McMaster que vous donnerai à isa (rod-ends, bolts, nuts, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Demain (vendredi), je vais être la un moment dans journée pour avancer ma partie, ça serait bien que tout le monde avance (si ce n'est pas commencé), pour que l'on aille toute le plus rapidement, pour que l'on se rendre compte plus vite de ce qui manque ou etc.. (niveau facture ou pièces dans une section)...Donc, :-Engine/Transmission/Drive Train... !?!?!-Steering: Charles P. et Julien B (crémaillère, #bushing IGUS).-Suspension: Jérome, Renaud, Doom-Frame: Étienne (Structure member, roll cage, firewall, seat), Renaud/Jérome (bracket)-Body: Isa-Brake: Nic/Jonathan-Safety: Isa-Electrical: Isa !?!-Miscellaneous: Isa-Alabama: Pat-Kansas/Illinois: Doom,il me faut les pneus/tires avec facture-Fastener: Lelia/Jason, Bolt: Guillaume... Mais y'a déjà une liste de commencer dresser par Doom, avec les # McMaster correspondantPrenez le template 2011 et non 2010... Ne pas copier intégralement le 2010 sans tenir compte du cost adjustment et aussi de la version que l'on a reçu après le cost audit de la 2eme compé 2010.Oubliez pas d'avoir les factures de TOUT ce qui est supérieur à 30$USTout en $US!!Prenez le temps de lire les 3 premières feuilles du fichier excell!!! (surtout si c'est votre premier cost), genre qui dit entre autres que si la pièce existe sur châssisshop, mcmaster, liste polaris, il faut mettre ce prix là etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Isa... Cost report suspension 2011 est terminé. Jette-y un coup d'oeil pour double checker je l'ai mis sur le serveur. J'ai réussi à baisser le cost de 120$ vs 2010 et ce même avant le cost adjustment!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 pour ce qui est des trois sections: Engine/Transmission/Drive Train...Je peux ben copier ce que l'on a marqué l'an dernier en tenant compte du cost adjusment et d'enlever le diff...Mais pour tout ce qui est du reculons, bras reculons, etc.. j'ai aucune idée quoi écrire pentoute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 On cherkeras ca ensemble en debut de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 Brake... la section a été copié dans le vrai... donc, s'il a des modifications, c'est moi qui a la vrai version..Sinon, pour brakes, il me faut: facture pour les Brakes line (rear and front) et aussi pour les calipers (front, rear) et aussi pour les masters.... Certains sont marqués Polaris, est-ce que c'était un prix de la liste qu'il faut utiliser? Si oui, c'est ok (j'ai la facture )Le tout à mettre dans le dossier "facture" sur le serveur: Baja2011/gestion/cost report/facture...Merci..Les autres, m'avertir quand votre section est faite (finale).. (deadline JEUDI (saus faute) 3 décembre) Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Cost report ça presse!! Suspension et freinage c'est fait. Il reste direction (Charle P.) qui presse... tu laissera Julien modéliser la carrosserie. Pat flottaison. Sinon Renaud et Jay oubliez pas toutes les brackets dans la section frame et Étienne le frame lui-même! Je veux un avancement pour la réunion de lundiSi vous avez des questions hésitez pas... mais faut passer à autre chose bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Petit rappel, il me faut les parties de tous pour JEUDI CETTE SEMAINE, LE 3 FÉVRIER!!! (sans faute, car après j'ai vraiment pu de temps pour taponer là-dessus)Il manque:-Steering (en entier + facture s'il y a lieu) Charles-Frame (vérification si tout est OK, les trucs en jaunes) Étienne/Guillaume + les brackets (JAY & RENAUD)-Brake (les factures Nic/Lucas)-Factures: RIMS & TIRE pour les 3 compés DOOM-Fastener (car j'ai juste ceux à Doom, pour l'instant)-Flottaison PAT (en entier + facture)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 2 février 2011 Tout le monde concerné... clairez vous de ça au plus vite pour qu'on ai le temps de tout reverifier et qu'on passe au design report ensuite.Pas question de remettre rien en retard cette année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 2 février 2011 ...et dans le bon format (wink @ RIT)Isa, dit moi quand tu veux qu'on finisse ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 je t'en reparle demain, mais moi je pensais me clancher ça totalement en entier vendredi, car après j'ai pu de temps à mettre là-dessus.. si je veux pas faire un pdf des facture trop brochet....Donc, si ça t'adonne vendredi, ça serait bien.. peu importe quand.. je regroupais les parties de tous dans un seul template vendredi MATIN (donc, je veux TOUS LES PARTIES SUR LE SERVEUR JEUDI SOIR, SANS FAUTE)... et après que c'est faite, on pourrait passer au travers et rajouter les trucs qui manquent, car j'ai aucune idée quoi écrire ou les modifications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 3 février 2011 va pour vendredi.Je sais pas si Jason t'a parlé, mais il se demandait sur quoi mettre l'emphase dans le cost... il manque peut-être un peu d'indication a ce niveau la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 J'ai donné l'information en entier que j'avais... (règlement qui l'explique + les 2 exemples)Je peux ben relire les informations que je lui ai donné pour voir si je peux l'aider davantage...Mais pour être franche, on fait ce texte juste depuis l'an dernier (et je crois que c'est important niveau "présentation" pour le document des factures..) et vu mon anglais écrit douteux, ben je me suis jamais penchée sur c'était quoi précisément, car je savais à 100% que je ne l'écrivais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 3 février 2011 Pat... pour ta partie du cost... moi et Isa on a regardé ça et appart avoir fait un copier-coller ya pas grand chose que t'a changer. On a repasser le plus possible mais ya une coupe de trucs qu'on a aucune idée comment et avec quoi ça tiens. Pourrais tu venir vendredi pour qu'on finisse ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 6 février 2011 Isa, jai refaite le cost de steering (260 au lieu de 400...pas tres optimal charley )...Je l'ai laisser dans cost_steering, yian a tu d'autre que tu voulais que je check ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 C'est bon merci...Pour l'instant, je pense que je peux m'en sortir pour tout mettre dans un seul template au pc pour que l'on voit le prix total est de combien et ce que l'on fait avec cela...Pour l'anodisation tu as faite qqchose finalement?Il me faudrait une liste de fastener, au moins la liste PR (sans le surplus), car avec les # mcmaster et faite au pris à l'unité regrouper, j'ai juste ceux de Doom..., mais je peux sortir le restant si j'ai les descriptions et quantité que l'on a de besoinPeut-être jeter un coup d'oeil, (p-t avec Pat à tes côtés), au niveau de BIR, car j'ai repassé dessus avec Doom, mais rendu à ligne qui sont en jaune, on était rendu là à vérifier... et tout ce qui est fixation, c'est un mystère...P.S.: PAT, quand tu fais un copie-coller du template de l'an dernier dans celui de cette année, arrange toi pour que ça ne parraisse pas, genre que le titre de chaque ligne de B, était ROC au lieu de BIR... pas très subtile et que toutes les formules existantes n'étaient plus là...Sinon, DOOM, il me faut les factures manquantes des pneus/ rims(s'il a lieu)...NIC, si tu as des factures papiers, de les sortir et de me les donner...JASON, je ne t'ai pas oubli pour la question, qu'est-ce qui a coûté moins cher par rapport à l'an dernier... pour l'instant, je n'ai pas la réponse pour le texte, mais j'essaie de jumelé le tout ensemble et je te répond le plus vite possible...JULIEN C, Oublie pas la facture quand tu vient mardi, sans faute..Que c'est pas mal cela pour l'instant le fameu cost report(p.s: la personne qui prend ma place l'an prochain, ne pas faire des copier-coller de tout tout out quand on regroupe le tout en un bloc, car TOUS les formules du template initiale ne doit pas être effacer, car nous devons "zéro" modifier le template initiale sauf pour y ajouter des lignes ou contenu.. Ça donne de quoi d'un peu plus long à regrouper, mais pas le choixEt d'être pret d'avance, car ça requiert une signature du "faculty advisor" et "team captain") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Note pour l'an prochain...:-Des templates copier et coller de l'an dernier = vraiment chiant, car les formules et certains subtilités des entêtes qui ne sont pas identités.. donc, facile de s'en rendre compte quand tu connais le minimum le template (donc, probablement les juges)-Quand vous prenez les prix de la "cost table", à copier comme du monde, car des "drilled hole" parfois à 0,30$, 0,35$, 0.25$.... idem pour du simple Labor qui varie de 25$, 30$, 35$.., des densités prix dans cette même table, mais qui n'est vraiment pas pareil, genre de l'Aluminium avec une densité de chromoly ou tout simplement des chiffres pas rapport... etc... (différentes exemples de variations de prix dememes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 Pour terminer le overview du cost, j'aurait besoin des info suivantes si possible:- le prix total du baja 2011 - quelle adresse je dois laisser en contacte ??- est ce que je mentionne que le notchage des tubes est facilité avec le setup que sylvain a fait l'automne dernier??isa, je t'envoie ca demain avant midi sans faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 17 février 2011 dit que ca c'est fait sur un milling avec un étau 3 axes et une fraise rippa (roughing end mill ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 Mets l'adresse à Guillaume, car c'est lui qui va signer le template en temps que "Team capitain".. guillaume.thibodeau-fortin.1@ulaval.caPour le prix, je te reviens là-dessus aussitôt que je fini de remplir la section "fastener".. (je fais le tout après mon cours qui fini à 13h30...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 C'est parfait. Il me reste juste le prix à inclure et je te l'envoie.Pour les # au compés c'étais bien les # qu'on a terminé l'an passé?Alabama # 1Kansas # 3Illinois # 21ou bien je les ai inversé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 Pour le notchage, j'en ai pas parlé finalement...est ce qu'on a eu des gain sur le cost cette année par rapport a l'année dernière?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlesPouliot 0 Posté(e) le 17 février 2011 illinois c'est pas 21, je sais pas c'est quoi mais c'est pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 17 février 2011 Alabama no. 58Kansas no. 1Illinois no. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 17 février 2011 Alabama c'est crappy #58! (je veux plus jamais voir de double numéro sur notre char) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 18 février 2011 Ne pas oublier d'envoyer le cost!!!!!!!!!Isa c'étais tu toi qui t'en occupait? et l'envoyer dans le bon format! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 c faite...pdf et .xlsx et non, c'est pas en .xlsm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 18 février 2011 Good job Isa... Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 19 février 2011 Étant donné qu'on a fait une belle job pour le cost et qu'on cost fucking pas cher... va falloir se préparer pour le cost audit... Isa si tu peux m'envoyer la version finale pour que je vérifie si on a rien oublier... si c'est le cas on fera un cost adjustment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 c'est bon, quand je vais être sur mon ordi, je te l'envoie... Si j'oublie, tu me le rediras Mais anyway, il va y avoir un cost adjustment à faire c'est pas mal sûr... (à voir quand le char va rouler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites