Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Temps des fêtes

Messages recommandés

Pour tout le monde: réunion courte lundi

Réunion suspension: Étant donné qu'on fini pas mal tous mercredi 12h30... il n'y aura pas de réunion officielle. Il risque d'avoir des boissons gazeuse dans le rigidaire!!! Par contre, on peut prendre du temps pour faire certaines choses genre afficher les shocks à d'autres places, parler des brackets, approcher des commanditaires (en étant en bouésson bien sur!)

Sinon plan de match pour les fêtes pour la section suspension:

- Continuer de chercher de l'$$$
- Finir l'assemblage du frame avant Noël
- Finir la modélisation/mise en plan de toutes les brackets pour que ça soit prêt à partir au PC en revenant des fêtes
- Finir la géométrie de suspension arrière
- Modéliser/modifier/fabriquer le JIG pour la fabrication du drag-link
- Terminer, mettre en plan et envoyer à la fab le porte-moyeu arrière
- Penser à un JIG pour positionner les brackets tables-avant
- Faire le cartable de design section suspension

J'en oubli surment mais ça ressemble à ça le plan de match pour le temps des fêtes alors faut s'y mettre aussitôt que les exams finissent!!

Aujourd'hui (vendredi), on a réussit à obtenir un devant de frame!! Pour le coin du frame qui n'est pas au niveau, j'ai pensé à ça et ça serait bien dessayer de le redresser avant d'aller plus loin étant donné qu'il va devenir de plus en plus stiff. Bien que ça devrait pas nuire quand on va poser le tube du shock, je cois pas que ça sera suffisant. Ce qu'on pourrait faire c'est de surélever les trois coins qui sont au niveau et essayer de forcer le côté pas au niveau avec un jack de char ou dequoi comme ça pour le redresser un peut. C'est sur que le reste du frame est pas pire mais c'est le bas du frame qui serait le plus important je crois.

Après quelques bonnes journées de travail... dont aujourd'hui, nous avons un frame quasi-complet (manque le tube de direction et les travers pour la clairance du casque entre les RHO et le RRH). Merci en grande partie à Guillaume et Étienne et Nic pour le notchage de presque tous les tubes. Le frame devrait partir à la soudure dans le courant de la semaine. Voici le résultat!

il reste larsceau de direction a positionner et tacker... Gui ne peut pas asoir et je peut pas le faire tout seul... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait? Ca serait vers 6h30 - 7h00. Tenez moi au courant!

Bon, les !"/$%?&* de cartable sont remis donc c'est le temps d'embrayer sur les vraies choses de la vie :

- Dessiner toute les brackets + pedal + disque en dxf pour envoyer chez SBI (Doom, as-tu eu des news ? est-ce que ça la passer au conseil ?)

- Passer la commande BRP/Polaris/roue/pneu (commence à être urgent)

- Faire le banc (EST-CE QU'ON A TOUTE POUR LE FABRIQUER ???)

- Modifier le knuckle pour envoyer à la fab

- Finaliser la geo de suspension arrière

- Valider la crémaillère, volant, colonne, subframe, flotteur, fender, case a poulie, pedal à gaz

- Faire test de cyclage sur les cardan et sur les hub en 7075 que JC a scrappé

and so on....

Atteler vous comme du monde parce qu'il va y avoir de l'ouvrage en revenant...

Salut tout le monde!

Demain jeudi 6 janvier je serai à l'école vers 12h pour toute l'après-midi. Il y a beaucoup de choses à faire alors j'invite tout le monde à venir... ya pas meilleur temps pour faire avancer les choses que présentement pendant qu'on a pas de devs et d'exams. C'est là que sa se joue... si on veut pas être à la dernière seconde comme les autres années c'est maintenant qu'il faut donner un coup.

Qui pense être là demain ou vendredi? je veux des nom svp... si vous avez juste 1h30-2h à mettre c'est pas grave on va les prendre.

À date moi et Jay on va être là.

Invité
Je vais probablement arriver en début d'après-midi pour une durée indéterminée!

• Créer...