Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felix B

Anodisation

Messages recommandés

Bonne nouvelle! santa J'ai contacté Almaho (http://www.almaho.com/)
Il seraient probablement intéressés à nous commandités, mais ils veulent recevoir les choses suivantes:

Un dessin technique de chaque pièce à anodiser
L'alliage et la quantité de chacune d'elles : 6061 et 7075?
Le type d’anodisation souhaité (régulière, couleur, dure, etc.) : régulière noir ou or j'imagine

Est-ce que qqn peut me répondre là dessus?

l'anodisation or va surement donner qqch de jaunatre douteux.
l'anodisation noir va donner qqch de gris/noir (probablement acceptable), si vous en mettez plus (hard anodize), vous allez fragiliser vos pièces

charles a écrit:
l'anodisation or va surement donner qqch de jaunatre douteux.
l'anodisation noir va donner qqch de gris/noir (probablement acceptable), si vous en mettez plus (hard anodize), vous allez fragiliser vos pièces

Pour ce qui est du or j'avoue que je m'en doute un peu, mais on peut au moins voir ce que ça donne
Pour le noir, j'ai déjà vu des noirs anodisés et le look était vraiment pas pire... mais encore là c'est à voir...

Le hard anodize donne un fini plus durable mais des pièces plus faible? de toute façon c'est plus une anodisation régulière à laquelle je pensais... es-ce que ça compromettrait la soliditée???

Pour ce qui est du case de tank interchangeable si c'est soudé au TIG les soudures vont p-t sortir moins pire... (dépendament du métal d'apport j'imagine...)

Bon en tk les pièces à faire sont les suivantes:
6061 : hubs avant et knuckle

7075: hubs arrières

j'en manque tu? backplate et support à moteur on le fait pas?

Finalement pour le débat du thème de couleur, personnellement, j'irais plus avec noir/or que noir/rouge... j'me disais que si l'anodisation or parraît bien (on dira pas que c'est de la merde avant de l'avoir vu) on pourrait prendre ça avec powdercoat noir! pis l'an prochain carrosserie carbone/kevlar! ça serait fou!!! rendeer

Pour ce qui est de la couleur je suis pas fervant du 3 couleurs.

Étant donné qu'il y a des grosses chances que la carrosserie soit "carbon naked" donc noire, les choix sont restreints:

- Carrosserie, firewall (si pas trop chiant), hub, knuckle Noir et Frame Or

- Carrosserie, firewall (si pas trop chiant) Noir et Frame, Hub, Knuckle Or

- Carrosserie, firewall (si pas trop chiant), hub, knuckle Noir, et Frame Rouge

- Carrosserie, firewall (si pas trop chiant) Noir et Frame, Hub, Knuckle Rouge

Je crois que le plus beau serait Frame, Hub et Knuckle Or avec carrosserie carbone... mais si le Or de l'anodisation est pas super ça vaut pas la peine

Sinon Hub et Knuckle noir... j'ai peur que ça atténue les détails mais ça serait pas laid... ça serait flat black ou lustré?

Sinon ya toujours l'option de peinturer la carrosserie

*** Ou encore un Baja Flat Black à grandeur*** MEAN MACHINE

J'aimerais peut-être essayer un powder coat qui fit avec l'anodizé rouge (comme les knucle de la formule, dekoi de plus rouge cerise que rouge sang) avec la carosserie noir.

dommage de perdre le powder coat or...
l'erreur qu'on a fait l'an passé n'était pas de mélanger 3 couleurs, c'est de ne pas avoir été consistant dans nos couleurs. exemple: les numéros rouges avec la carrosserie noir = laid. le plancher rouge en avant=laid, les hubs arrière rouge vs hubs avant gris = laid. Il y a vraiment moyen d'être super beau en étant or et noir avec une touche de rouge (tie-rod, cardan, etc) pour rappeler les couleurs de l'université, celles sous lesquelles les gens nous connaissent (coton ouaté rouge, polo rouge, t-shirt rouge.. etc)

Invité

Faut garder le frame or (c rare, si on regarde les autres équipe... C un peu "notre" couleur) Wink

Bon ben j'pense que le frame or est là pour rester... p-t carrosserie noir, chassis or et tout le reste anodiser en rouge et noir?

C'est ou qu'on peut voir les échantillons d'Almaho?

NON ! Il faut engager une chixx ( cat ) en design qui va nous dire tout ce qu'on doit faire sinon je lache le projet Evil or Very Mad .
(en vrai je m'en !"/$%?&*, mais évidamment, comme d'habitude, Charles a des bon arguments...(si on peinture de quoi en rouge (genre tie-rod+colonne) faudrait pas que ca soit rouge sang-jouet-pour-enfant))

Invité

Je valide pour la chicks Razz

Ps : pour le noir et or, ce sont les nouvelles couleurs de Lotus Renault GP en F1 2011 ! ^^ Voici le visuel :

Assez hot !

c'est justement à ca que je pensais. Avouez que le rouge amène une ptite touche de plus =P

Lol quelle coincidence les couleurs!! Effectivement c'est pas laid. Petite question j'ai pas trop compris... est-ce que renault-lotus reste une seule écurie et que l'écurie lotus actuelle disparait ou elle existe encore?

Shocked

...bon je crois qu'on peut s'entendre sur carrosserie noir frame or et juste des accents rouges!

Ce que j'aimerais savoir:
À quel place est-ce que je dois aller pour les échantillons d'anodisation???
Je vais avoir besoin des mises en plan pour les hubs, knuckle et j'me souviens plus quoi... c'est sur le serveur?

échantillon d'anodisation j'vais en parler à martin quand j'vais le croiser, j'crois qu'ils en avaient au lab robotique

P-L a écrit:
échantillon d'anodisation j'vais en parler à martin quand j'vais le croiser, j'crois qu'ils en avaient au lab robotique

Good merci! on pourrais tu prendre or, noir et rouge et les laisser au local jusqu'à la semaine prochaine genre?

hum...non, j'crois pas

au pire j'vais lui demander qu'il les amène lundi

Invité

A la place de Lotus tu mets ULaval !!! Et au dessus Bell avec un gros chèque de 500k :p

C'est bon pour l'anodisation, guillaume m'a trouvé un mcx de la formule Smile ça parraît vrmnt bien! donc je vote pour:
Noir: carrosserie, cardan, firewall
Or: Frame
Rouge: Hubs et knuckles! (toute l'anodisation)
Gear box et cover de tank interchangeable shiner à fond la caisse!

Noir pour le firewall, j'aurais une petite réserve, pas que ça serait pas beau, mais ça pourrais être tannant à peinturer, facile à craquer...
pis si on le fait powdercoater, on va doubler son poids...
faire anodiser noir? grand de même?
tk, c'est ce que j'en pense...

Nicholas L a écrit:
Noir pour le firewall, j'aurais une petite réserve, pas que ça serait pas beau, mais ça pourrais être tannant à peinturer, facile à craquer...
pis si on le fait powdercoater, on va doubler son poids...
faire anodiser noir? grand de même?
tk, c'est ce que j'en pense...

Oui je suis d'accord... mais au pire du vinyle ça marcherait peut-être bien?

après une couples de coups pis de roches, même si y'est appliqué à la perfection(difficile), je pense qu'y va buller pis avoir l'air dégeu...
alu brossé fait ben prcq ça cache les défauts pis c'est pas trop sensible... mais c'est pas exactement notre palette de couleur

Firewall anodisé noir si possible sinon alu brossé ça fera.

*** Ne pas oublier d'anodiser les nuts de roue rouge ***

firewall moi j'le laisserais alu brossé, anodisé noir j'pense ca va donner de quoi d'ordinaire

les nuts sont pas en acier? si c'est pas de l'alu ça fonctionnera pas... pour ce qui est du vinyle y a moyen de faire une job très très clean... pis du mat va aussi bien cacher les défauts... pour ce qui est de l'anodisation, moi j'aime vrmnt le noir anodiser, mais ça semble pas être le cas pour tout le monde... c'est sûr que ça fait sortir chaque ligne...

ok good... sauf que normalement, pour des nuts c'est une anodisation dure, sinon le fini va se faire cochonner quand on va les désserer... et Charles semblait dire que ça affaiblit le matériel...

la nut de hub en avant est rouge...
pour celles en acier, on pourrais essayer black oxide, serait terrible Razz
black oxide c'est comme anodisation, mais pour les métaux ferreux

oui comme pour les mèche de perceuse exemple... mais Almaho ne font que du traitement sur métaux léger... faique ça fonctionne pas...

Ces nuts là on les serre à la main et on les fini avec un petit coup de wescott... c'est vraiment pas beaucoup serré alors ça peut être une anodisation normale. Je crois que ça serait plus beau si les nuts avant et arrière étaient de la même couleur... donc celles en arrières peinturées.

Moi aussi je crois que le firewall serait nice en noir anodiser

Oui mais ça va être difficile d'avoir qqch de proche côté rouge anodiser, faique au pire noir anodiser en avant et en arrière noir peinturé... pour ce qui est du firewall y a juste l'anodisation ou le vinyle qui peuvent avoir de l'allure... la peinture va chiper tout suite... srx noir ça serait vrmnt vrmnt trop hot! au pire je vais y demander quand même on verra ce que ça donne... je donne quoi comme dimension? 30" x 48"? Smile

le firewall, ouep, 30x48
on pourrais y demander un essai sur un bout savoir comment ça sort...
faudrait voir si le 3003 s'anodise bien aussi

Nicholas L a écrit:
le firewall, ouep, 30x48
on pourrais y demander un essai sur un bout savoir comment ça sort...
faudrait voir si le 3003 s'anodise bien aussi

Ben si tu vas dans le 503, du côté de la formule y avait un mcx sur la pédale à gaz qui était anodiser noir...
mais oui je vais lui demander en même temps santa

Les nuts de roues devraient être plus serrées. Le problème c'est que la sleeve entre les 2 bearings du hub n'était pas à la bonne dimension et les bagues intérieures des bearings n'étaient pas contraintes. Il est très important de faire les sleeve de la bonne largeur. Ne pas oublier lors du pressage des bearing, c'est une composante essentielle au bon fonctionnement du moyeu.

charles a écrit:
Les nuts de roues devraient être plus serrées. Le problème c'est que la sleeve entre les 2 bearings du hub n'était pas à la bonne dimension et les bagues intérieures des bearings n'étaient pas contraintes. Il est très important de faire les sleeve de la bonne largeur. Ne pas oublier lors du pressage des bearing, c'est une composante essentielle au bon fonctionnement du moyeu.

Ce sur quoi doom a travaillé au début de l'année? c'est bien ça?

avez-vous trouvez une commendite pour faire sa gratis???, je me suis informé a mon prof d'usinage ou il fait anodisé les pièces de nos projets, et c'est anodisation verdun, à montréal. Il m'a dit qu'il y a aussi une compagie qui fait sa a Lévis

On a une commandite pour le rouge!!! cheers
malheureusement, pour ce qui est du noir, il est trop difficile d'obtenir une couleur uniforme sur du 3003... Neutral

Bon qu'est ce que je fais avec Almaho? j'attends encore avant de donner des nouvelles?

ben j'attendais plus que les pièces soient prêtes... quand on va avoir le ok je vais les contacter pour m'arranger avec eux!

Invité
Les pieces sont belles, mais on rentre sa comment ds le cost report pour tricher ds le but que ça augmente pas trop le cost?!?!?!?

• Créer...