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Philippe03

Banc

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Est-ce que quelqu'un a un ami ou un parent... qui travaille dans le domaine de la construction.
Si oui, posez lui la question: peux-tu me trouver les ingrédients pour faire de la mousse de polyuréthane.

La mousse de polyuréthane est une formule liquide obtenue par le mélange de deux composants à dosage précis :
- le polyol (fabriqué à partir de plastiques recyclés)
- et l’isocyanate.

En gros, il s'en serve pour isoler les murs.

J'en cherche pour éventuellement confectionner un nouveau moule de banc.
Qui aimerait me rejoindre pour ce beau petit projet.
Sablage et fibre de carbone au rendez-vous!

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Nan! fouille moi pourquoi...
L'an passé j'ai fucké le chien avec les cannettes. Quand je l'isolait dans un sac en plastique, l'uréthane n'arrivait plus à durcir et il suintait. Je recherche plutôt la mousse qu'on utilise pour isoler la coque des bateaux (je pense que c'est le même type utilisé en isolation sur les gros chantier de construction, celle qui est obtenue en mélangeant les deux liquides.

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ben normalement l'uréthane durcit avec l'humidité... je sais pas si tu avais considérer ça...

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J'aimerais faire un test avec l'uréthane en canette et de l'eau. Peux-tu m'en procurer une? et si ça se travaille bien, peux-tu en avoir une douzaine gratuitement?
Merci,

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eh lol srmnt pas gratuitement, mais probablement pas très cher Neutral
veux tu expansion triple ou minimale?

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ha ha nice! mais je viens de découvrir que Polyalto font du polyuréthane!!! Bref, si Guillaume nous score une grosse commandite ça pourrait peut-être marché! Bien sûr je sais pas c'est quoi leurs services de ce côté là, mais bref c'est une bonne option!!! jocolor

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Bon ben Félix, tu viens de te désigné volontaire.

Citation :
Bonjour Guillaume,
Je pourrais évaluer votre demande quand j’aurai votre demande de produit exacte. Quand vous serai en mesure de me fournir cette information, je pourrai vous dire dans quelle mesure nous pouvons vous accompagner dans votre projet.


Tu es officiellement en charge d'éaluer notre besoin en plastique (et autre) pour Polyalto. Je vais t'envoyer la documentation que jai de l'an passé.

Merci la !

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Yeah! J'évalue qu'on a besoin d'un shit load de plastique! lol jk...
Bon laisse moi juste confirmer quelque cossins...
Le HDPE 1 feuille pour le plancher, 1 feuille pour le flotteur et 1 de spare
Le Duraflex on fait 4 fender, 1 pour les 2 chiffres, 1 pour le tour de la tank à gaz et 2 de spare
Pis on se gâte genre 4 feuilles pour le case à poulie? on pourrait aussi regarder si un autre matériau thermo-formable aurait une plus grande résistance?
est-ce que ça l'a de l'allure ou je dit de la n'importe quoi?

Pour ce qui est de la mousse uréthane (si c'est possible) on a besoin de genre 30L final?

Pis pour ce qui est du miroir y a tu qqn qui s'en occupe? (let me guess... c'est maintenant moi qui en charge du projet Rolling Eyes )
Je demande ça pcq je crois que le casing et le miroir pourraient être en plastique... ou y a Julien qui a parlé de le faire en carbone...

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felix_belanger a écrit:
Pour ce qui est de la mousse uréthane (si c'est possible) on a besoin de genre 30L final?


Vite de même, je pense que ça devrait amplement suffire pour un moule. Advenant le cas qu'on devient des bêtes du moulage et qu'on a pas mal de "Cheap Labor". On pourrais penser faire un moule de course idéal Doom et un moule de course avec VFI spéacial Doom. Bref, négocie pour toujours plus!

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Idée comme ça... j'en avais jasé avec Nic. Pour le plancher, on pourrait y aller avec une épaisseur en dessous (je crois que c'est 0,095" au lieu de 0,120"). Oui je sais et vous allez me dire que le plancher mange vraiment de la marde et qu'il faut que ça soit solide etc etc etc... Je suis d'accord, par contre on a jamais déchiré le 0,120". C'est une idée comme ça, mais c'est bien d'y penser avant de faire la commande.

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Philippe a écrit:


Vite de même, je pense que ça devrait amplement suffire pour un moule. Advenant le cas qu'on devient des bêtes du moulage et qu'on a mal de "Cheap Labor". On pourrais penser faire un moule de course idéal Doom et un moule de course avec VFI spéacial Doom. Bref, négocie pour toujours plus!


Lol good... j'suis pas sûr de comprendre mais c'est pas grave ^^ j'comprends le principal

@doom: j'ai regardé sur le site de Polyalto et en 3/32" (environ .095) le HDPE est seulement disponible en blanc scratch mais bon au pire je demanderai lorsque je vais savoir tout ce qu'on a besoin... pour pas avoir l'air fou jocolor

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Les Nos sont en carbone, fak pas de plastique ce coté là
Pour le tour de la tank, on en a pas besoin de bcp, des retailles vont faire
Pour le case à poulie, feeling qu'on pourrais en rentrer 4 sur 1 feuille...
Le flotteur rentre dans un 4x8 mais pas 4x4, faudrait voir dans quelles dims ça rentre

As-tu checké ce qu'on a déjà?

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Nicholas L a écrit:
Les Nos sont en carbone, fak pas de plastique ce coté là
Pour le tour de la tank, on en a pas besoin de bcp, des retailles vont faire
Pour le case à poulie, feeling qu'on pourrais en rentrer 4 sur 1 feuille...
Le flotteur rentre dans un 4x8 mais pas 4x4, faudrait voir dans quelles dims ça rentre

As-tu checké ce qu'on a déjà?


mmmh... NOS? ben d'après ce que Guillaume m'as dit, les panneaux latéraux sont en duraflex pour l'épreuve de l'eau pour éviter de cochonner la fibre de carbone

Ouin j'vais checker ce que l'on a au 503

bon petit recap:

4 Duraflex (36 x 48) 1 feuille pour le tour de tank à gaz et les 2 chiffres, 2 feuilles pour les côtés, 1 spare
5 HDPE (48 x 96) 1 feuille pour le plancher, 1 feuille pour le flotteur, 1 feuille pour une couple de fender, 1 feuille pour les cases à poulie
pour ce qui est de l'épaisseur... .120 ou .095 (en autant que le noir soit une option)
je check demain ce qui manque là dedans...

pour l'uréthane je vais p-t m'informer vendredi si je sens que nos besoins sont tous couverts, donc si qqn pense à qqch...

pour le miroir ça l'air que doom va nous en fournir un de vélo Razz

@guillaume: préfère tu que je te laisses dealer avec Polyalto? ou ben sinon je les appelles / email...

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n'oubliez pas d'avoir les fiches techniques de vos matériaux pour le calcul pour le calcul de case à poulie. je montrerai à celui qui veut les faire ce qu'il faut faire si ça vous embête...

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numero en carbon ? je rappelle quon a 3 set de numeros a faire...pis que 99 (au feeling) en mâle comme sherby c,est peut-être fragile en carbon...

Félix, Je vais dealer avec la fille de polyalto.

Si J-M est pas loin, te rappelle tu ce que tu avais utilisé comme dimension de plastique pour les fender lan dernier ?

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- Duraflex (36"x48" - 0,055") le compte semble bon sauf que les numéros on va essayer de les faire en carbone mais on peut garder ces quantités là!

- HDPE (48"x96" - 0,120" ou 0,95") 1 fender = 1 feuille 48"x48" donc avec une feuille 48"x96" on a 2 fenders. Je crois qu'au moins 4 fenders bien fait (surment 1 ou 2 de ratés) seraient nécessaires donc ajoute 2 feuilles. Les fenders on va les faire dans le 0,120". Pour le plancher et pour le flotteur je crois que du 0,095" ferait l'affaire. Informe toi si ils peuvent avoir du 0,095" dans le noir. Si oui on y pensera avant de commander, sinon toutes les feuilles seront du 0,120".

En résumé 4 feuilles Duraflex (36"x48" - 0,055"), 7 HDPE (48"x96" - 0,120" --> si possible 2 feuilles de 0,095" noires)

Vérifie ce qu'on a au 0503 et au local de fibre pour être sur.

Le miroir je m'en occupe (capable d'en avoir à 0,99$ cost!!)

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Pour les numéros en carbone, ça me stress pas, femelle avec des renforts dans les zones critiques, j'ai ben confiance que ça tiens...

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Invité
les # en carbones, c'était pas avec eu que l'on avait été oubligé dans refaire un pendant une course en 2009, car y'en avait un qui avait laché en plein milieu de l'endurance??... tk. y'avais p-t un autre défaut x dans le #, je m'en souviens pu trop.. apar qu'il avait lâché et que l'on a du le changer pour continuer...

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En 2009 on avait pratiquement coupé le panneau avec le numéro (genre que si on pense à notre affaire ça peut être évité), on avait aucun renfort pour supporter les parties trop fines pis ça avait pété quand le char a versé sur le pneu d'une autre équipe (rendu là, le numéro en plastique aurais pê pas tenu non plus)

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ça rappelle des beau souvenirs. J'avais commencé à jaser avec l'autre pilote, avec sa roue à 10'' de ma face. De tout façon, on ne pouvait rien faire d'autre!

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merci pour le recap doom! bon de retour au sujet i.e. le banc... est-ce que qqn à déjà pensé à faire le moule d'une matière malléable? exemple pâte à modeler...

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C'était bien du ,120" comme Doom l'a dit, et c'était bien 1 feuille par fender et il y a eu un ou 2 raté (comme lui avec la bulle lors du thermoformage ou une découpe un peu plus laite). Mais ils étaient tous utilisables en spare. Et si vous vous souvenez bien, ils étaient vraiment pas épais dans le bas, soyez sur de vos affaire avant de prendre du ,095" parce que ya des chances que ça déchire.

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C'est pour ça que j'ai mentionné que les fenders allait être en 0,120"... pas en 0,095"! Je parlais du plancher et et pour padder le flotteur en 0,095" seulement!

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felix_belanger a écrit:
merci pour le recap doom! bon de retour au sujet i.e. le banc... est-ce que qqn à déjà pensé à faire le moule d'une matière malléable? exemple pâte à modeler...


lol c'est drôle comment le retour au sujet du banc est passé innaperçue :p

Mais bon c'est juste pcq d'après ce que phil m'a dit l'uréthane est assez chiante à travailler (difficile pour le timing pis après il faut tout lisser) avec qqch d'assez malléable, ça prendrait bien la forme de doom, sans nécessairement prendre tout les ptits détails genre plis et niaiseries comme ça et ça se travaillerait hyper bien... mais bon, il reste à trouver le matériel miracle Rolling Eyes

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Faut que ça soit assez rigide pour qu'on puisse mouler de quoi dessus sans que ça change de forme
Si le moule est pas assez rigide, on va se ramasser avec une pièce tout croche rienque bonne à tirer aux vidanges

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oui je comprends, mais en même temps, je crois pas que ça est besoin d'être très rigide non plus...

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Bon j'ai appelé chez Polyalto et c'est pas super Crying or Very sad
Premièrement, l'uréthane qu'ils ont est pas le type qu'on a besoin... c'est de l'uréthane themoplastique (pas comme ce qu'on utilise en construction)
deuxièmement, le 3/32" i.e. .095 est seulement en commande spéciale, donc je crois pas que ce soit le genre de chose que comprenne notre commandite

Finalement, au local il ne nous reste que 3 feuilles de Duraflex...

Bref on a besoin de :

1 Feuille de Duraflex (on va en avoir en masse!)
7 feuilles de HDPE 0.120"

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Si on prend du 0.95 au plancher, on aurait besoin de combien au total ? (combien de 0.120 et combien de 0.95 ?)
Je m'informer si c'est possible d'avoir ce qu'on veut.
----
Je repensais à ca, pis je voit pas vraiment ce que ca apporte de plus des no en carbon. C'est plus chiant à faire, c'est plus fragile (j'ai tu pas envie de rentré au pit a cause de ca)... dans ma tête ca sonne comme un risque inutile. C'est peut-être plus beau, mais c'est pas la beauté qui fait gagné.

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Pour le HDPE 0,095" quand ils disent commande spéciale ça veut dire koi? Si c'est parce que c'est long à avoir on a pas de trouble avec ça. Si il coûte plus cher et qu'ils nous commandites ya pas de trouble.... si ya un petit surplus de shipping c'est pas trop grave non plus. Mais de ce que je comprend ils "pourraient" avoir du 3/32" noir? Si oui moi je crois encore que ça vaut la peine! Dépend du prix que ça nous couterait de nos poches!!

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@gui: Voici l'utilisation des 7 feuilles
2 feuilles pour 4 fenders
2 feuilles pour 4 cases à poulie
1 feuille pour le flotteur
1 feuille pour le plancher (on serait tu capable d'en fiter 2 par feuille?)
1 feuille de spare

Bon j'ai rappelé et je suis tombé sur le gars qui s'occupe qui s'occupe de notre commandite... Il y a moyen d'avoir du 0.095" dans le noir sauf que ça ne serait pas du HDPE mais du Duraflex... Il m'a dit que le duraflex est aussi résistant que le HDPE (c'est le même matériel en fin de compte)

Le seul problème est que c'est seulement en 36"x48" (peut-être un peu court non?)

Bref .120 all around? Wink

Pour ce qui est des chiffres en carbone je suis d'accord... je crois pas que ça puisse être autre chose qu'esthétique... si le look carbone est absolument nécessaire on pourrait coller un genre de cadre en duraflex en arrière (même si y casse y devrait rester en un mcx)... ou on demande à Polyalto s'ils ont du vinyle imitation carbone Laughing

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Au risque de paraître fatigant,
Guillaume et Doom... Quand vous aurez 2 minutes, simplement jeter un coup d'oeil sur le moule du banc que moi et Félix avons modifié. J'ai l'intention de faire la fibre de carbone demain, si votre OK m'est donné.
Merci, bonsoir.

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Invité
Je sais pas Guilllaume, si qq1 du supermileage t'a parlé... mais moi j'arrête pas de me faire dire qu'ils ont réservés la cellule pour 2semaines (en l'écrivant suposément sur la petite feuille qui se trouve sur la cellule).. que peut-être de regarder avec eux-autres, si tu as besoin de la cellule...

A moins qu'il aille eu un entente autrement, que je sais pas trop...

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ouin, pas de peinture ou de job moindrement salissante dans la cellule...
si tu veut faire ça d'ici les 2 prochaines semaines, va falloir t'installer ailleurs

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Leur réservation est faite à partir du 20 décembre. À moins que j'aille mal noté. Si c'est le cas, il me reste deux jours! Yeah

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sont passés nous voir hier pour nous demander si la job de peinture était finie histoire de pas se faire cochonner le moule

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damn de toute façon y ont l'air de faire pas mal de poussière... Sad
là je sais pas trop quoi faire, il y a personne au local! j'px tu me rendre utile Nic??? cochonner une sway bar? ^^

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Tu peut toujours pogner une feuille de tôle enciron 1/16 d'épais pis faire des rondelles de 1"
j'arrive dans pas trop long

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Laughing
ok nice je vais essayer de faire ça! c'est tu qqch de random que tu me dis là ou quoi?

Pour le banc j'ai vérifié phil et j'anticipe certains problèmes...

un banc plus long risque de rendre l'embarquement plus difficile dans le Baja...
le bout du banc est trop bas selon moi pour faire une différence, par contre, je crois qu'avec les côtés plus long et plus enveloppants, le confort serait déjà meilleur!

J'ai donc penser que si on pouvait se trouver un bloc de foam... pis kidnapper Doom quelques heures pour faire des tests, on serait capable de simuler un banc plus long et connaître ses impressions... sinon, laisser plus de flex dans les côtés est une très bonne idée... pis je continue de penser à comment on pourrais faire de la dry carbon fiber (avec vaccum) l'alérion le font pour les jantes Smile

EDIT: tu les vx en quoi tes ronds? alu, acier? tu garde le positif? i.e. le rond pas le trou... avec un hole saw des ciseaux?

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je veut la rondelle, c'est pour caper des tubes
en acier
c'est pour les tables de susp avant haut
pour la manière de les faire, je te faie confiance

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Bon petit update à propos du banc!

Une des premières amélioration qu'on pourrait apporté serait de redresser très légèrement le banc, la position serait un peu mieux et en plus, ça donnerait un peu de place pour les jambes
Ensuite, il y a la zone près des hanches qui doit avoir un peu moins de fibre pour permettre une certaine zone de flexion
Pour ce qui est du but du banc, le début est bon, ce sont les derniers 2"1/2 qui sont trop bas... il faudrait augmenter cet angle d'environ 30 degrés
Doom a aussi dit qu'il aimait la largeur aux épaules et le soutien sur le côté des cuisses...

Bon il est possible qu'il manque des points, je n'ai pas mes notes pour tout suite, je vais reconfirmer Razz

Pour ce qui est du support du moule, je pensais p-t profiter du temps entre noël et jour de l'an pour le faire... J'imagine que des morceaux d'épinettes et de l'aspenite ça ferait qqch de pas trop cher... je pensais aussi intégrer des "genres de pédales fictives" pour que la position de doom soit la plus près possible de la réalité...

Pour ce qui est de l'uréthane en 2 parties je vais chez Martin et j'achète 500ml de chaque? je vais aussi tenté un petit test Twisted Evil

Bon en tk phil gène toi surtout pas si tu as des commentaires (après tout t'es quand même encore le mentor), je vais essayer de te tenir le plus à jour possible!

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Si le banc est plus long proche des anches, c'est de la merde parce que les ceintures vont y toucher, il était déjà limite (quand c'était moi dedans en tout cas)... C'est pas légal selon les règles et en plus très inconfortable puisque qu'on se coince les cuisses entre la ceinture et le banc. Le best et le plus facile pour avoir un banc de belle qualité serait de le faire par infusion. J'ai fait un genre de bain pour enfant en France (il avait pratiquement la shape de notre banc) avec cette technique et les résultats sont assez hot. Beaucoup plus light parce qu'on met beaucoup moins de résine et qu'elle est mieux répartie...
Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un ptit cours.

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@charles, sa pourrait être intéressant pour le moulage du hood. j'imagine qu'il faut un moule femelle?

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c'est le moule de la pièce que j'ai moulé en France. Il faut un moule positif idéalement avec une belle surface pour faire le joint. Une fois le moule bien poli, il faut y mettre le PVA et le clearcoat en couches minces. Par la suite, on drappe à sec selon les épaisseurs qu'on veut aux places critiques. C'est bien parce que c'est à sec alors on peut prendre le temps de faire un beau drappage. Par la suite, on met une épaisseur de tissu de démoulage (la résine passe au travers, mais ne colle pas à la pièce), un tissu de drainage et le plastique par dessus. Il faut aussi mettre l'entrée et la sortie de résine. On scelle le tout ensuite. Je pourrai l'expliquer en détail à celui qui le fera, et les tissus pourraient surement être fournis par marie-laure dano. Reste à avoir un moule fiable. Un moule concave ou convexe peut faire l'affaire. Idéalement c'est d'avoir le moule convexe (comme avant) pour avoir la belle surface à l'intérieur.


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Oui, j'avais déjà commencé à regarder pour cette technique...

il y a une technique encore plus efficace qui aspire la résine d'un côté et retire l'air de l'autre! mais il est possible qu'avec la forme du banc ce ne soit pas possible...

pour ce qui est du design du banc, il risque d'avoir un congé au niveau des hanches et il remonterait pour les cuisses...

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