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Guillaume T.F

cintrage de tube

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Je vais faire plier les tubes vendredi prochain le 19 nov. On part très tôt le matin pour être sur d'avoir le temps de tout faire (c'est a Drummond).
J'ai besoin de 1 personne, max 2 qui vont venir avec moi, dont au moins 1er année (Étienne/Félix).

Isa, peux tu réserver un cube (14pi) chez U-Haul ?

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n'oubliez pas d'amener BEAUCOUP plus de tube que ce qu'il en faut pour pouvoir faire des tests avec chaque diamètre, chaque épaisseur (pour calibrer le spring back). Je commandais toujours du tube pour être certain de pouvoir faire 1 fois de plus les plus long tubes (RHO, RRH et tube arrière). La dernière fois on a été vraiment tight dans le tube.

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Pis finalement Guillaume? à quel heure tu vx qu'on soit??? srx j'suis quand même pas mal crinqué! est-ce que on prévoit un pit stop au tim horton ou on fly a drumond? bom

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demain a 5h45 à l'école, on rentre les tube puis a 6h max on décolle.
Apporté vos portable, le miens ouvre pu solid...
Pas de trouble pour le pit stop (mais faut que ca rentre en bas de 2 min...) Razz
Mon cell cest le 418.951.3125, si yia dekoi appeller moi.

Shooté moi les votre aussi, Étienne et Felix.

A demain

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Ok parfait! Moi mon cell c'est 418-809-0845 parfait pour 5h45!
Yeah!!! Road Trip! Very Happy

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Félix, peux-tu m'envoyer le cad que j'ai modifier chez soucy ? Peux-tu rapporter les plans aussi ?
Pour le petit rapport (ca te concerne aussi Étienne), je vous laisse jusqu'à lundi prochain (1 à 1.5 page bien détaillé pour que vous refassiez pas les même erreurs l'an prochain).

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aviez-vous regardé le document que moi j'avais fait? vous auriez probablement eu pas mal d'info... pt qu'il n'était à nul part Rolling Eyes
j'envoies ça à Guillaume, il le distribuera.

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ok good guillaume! on se met là dessus! santa

oops... j'avais pas réalisé que j'avais encore les plans Sleep

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eh dsl Guillaume mais pour en revenir au cintrage des tubes... es-ce qu'on a fini par la faire la feuille? on en a parlé et après j'ai l'impression que ça l'a sombré dans l'oubli... Crying or Very sad ou c'est moi qui est juste complètement perdu et ça s'est fait sans moi...

Bon en tk si on résume ça vite:

1. amener en masse de tubes, prévoir les imprévus
2. calculer le spring back pour chaque types de tubes différents
3. Prévoir une longueur minimale entre 2 plis consécutifs, il y a une longueur droite à la sortie des dies dépendament du rayon de courbure (surtout pour l'arceau). Il faudrait demander à Soucy de nous faxer la liste des dies qu'on va pouvoir utiliser. La longueur de sortie est inscrite sur cette même feuille.
4. Les RHO sont difficiles à plier précisément, vers la fin, il y a probablement trop de portance, le poids du membre fausse les angles. De plus, ils passent proche d'accrocher dans des objets autour de la plieuse hydraulique. Donc, il serait une bonne idée de simplifier ces membres.
5. Il est arrivé que lors de plis qui ont déjà fonctionner, le tube déchire. Un réajustement des mâchoires par le technicien a suffit pour régler le problème.
6. Toujours surveiller les dimensions entrée par le technicien... l"erreur est humaine.
7. L'arceau a kinker une couple de fois... si c'est possible essayer de modifier les dimensions
8. Partir tôt c'est le best (un arrêt au Tim Horton est suggéré mais facultatif)
9. Amemer un portable, très pratique pour modifier des dimensions!
10. Si vous voulez absolument manger au McDo regardez sur Google Maps avant... (contrairement à la croyance populaire il suffit pas de faire un tour sur soi-même et repérer les arches dorées)

Bon c'est pas mal ce à quoi j'ai pensé...

Si ça déjà été fait, dsl de vous avoir laissé toute la job No

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ca avait été faite, je vais te l'envoyer, tu le rechekera si y manque des trucs.
Je voulais que tu ajoute les notes que vous avez pris pour les longueur entre le tube aussi.

yié la : Z:\Baja SAE 2011\Modélisation\Chassis-01\bend

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