Guillaume T.F 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je vais faire plier les tubes vendredi prochain le 19 nov. On part très tôt le matin pour être sur d'avoir le temps de tout faire (c'est a Drummond).J'ai besoin de 1 personne, max 2 qui vont venir avec moi, dont au moins 1er année (Étienne/Félix).Isa, peux tu réserver un cube (14pi) chez U-Haul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 I'm in!!! Quel heure? 5 heure du mat??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe03 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je ne suis pas disponible malheureusement. Félix vas me montrer ça l'an prochain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 n'oubliez pas d'amener BEAUCOUP plus de tube que ce qu'il en faut pour pouvoir faire des tests avec chaque diamètre, chaque épaisseur (pour calibrer le spring back). Je commandais toujours du tube pour être certain de pouvoir faire 1 fois de plus les plus long tubes (RHO, RRH et tube arrière). La dernière fois on a été vraiment tight dans le tube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 je suis toujours partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 me too! 6h à l'UL? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 J'appelle chez Soucy demain, je vous confirmerai l'heure à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Pis finalement Guillaume? à quel heure tu vx qu'on soit??? srx j'suis quand même pas mal crinqué! est-ce que on prévoit un pit stop au tim horton ou on fly a drumond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 demain a 5h45 à l'école, on rentre les tube puis a 6h max on décolle.Apporté vos portable, le miens ouvre pu solid...Pas de trouble pour le pit stop (mais faut que ca rentre en bas de 2 min...) Mon cell cest le 418.951.3125, si yia dekoi appeller moi.Shooté moi les votre aussi, Étienne et Felix.A demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Ok parfait! Moi mon cell c'est 418-809-0845 parfait pour 5h45! Yeah!!! Road Trip! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 yo dsl du retard...Je vais être la à 5h45Mon cell c'est 418-208-8966 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Félix, peux-tu m'envoyer le cad que j'ai modifier chez soucy ? Peux-tu rapporter les plans aussi ?Pour le petit rapport (ca te concerne aussi Étienne), je vous laisse jusqu'à lundi prochain (1 à 1.5 page bien détaillé pour que vous refassiez pas les même erreurs l'an prochain). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 aviez-vous regardé le document que moi j'avais fait? vous auriez probablement eu pas mal d'info... pt qu'il n'était à nul part j'envoies ça à Guillaume, il le distribuera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ok good guillaume! on se met là dessus! oops... j'avais pas réalisé que j'avais encore les plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 eh dsl Guillaume mais pour en revenir au cintrage des tubes... es-ce qu'on a fini par la faire la feuille? on en a parlé et après j'ai l'impression que ça l'a sombré dans l'oubli... ou c'est moi qui est juste complètement perdu et ça s'est fait sans moi...Bon en tk si on résume ça vite:1. amener en masse de tubes, prévoir les imprévus2. calculer le spring back pour chaque types de tubes différents3. Prévoir une longueur minimale entre 2 plis consécutifs, il y a une longueur droite à la sortie des dies dépendament du rayon de courbure (surtout pour l'arceau). Il faudrait demander à Soucy de nous faxer la liste des dies qu'on va pouvoir utiliser. La longueur de sortie est inscrite sur cette même feuille.4. Les RHO sont difficiles à plier précisément, vers la fin, il y a probablement trop de portance, le poids du membre fausse les angles. De plus, ils passent proche d'accrocher dans des objets autour de la plieuse hydraulique. Donc, il serait une bonne idée de simplifier ces membres.5. Il est arrivé que lors de plis qui ont déjà fonctionner, le tube déchire. Un réajustement des mâchoires par le technicien a suffit pour régler le problème.6. Toujours surveiller les dimensions entrée par le technicien... l"erreur est humaine.7. L'arceau a kinker une couple de fois... si c'est possible essayer de modifier les dimensions8. Partir tôt c'est le best (un arrêt au Tim Horton est suggéré mais facultatif)9. Amemer un portable, très pratique pour modifier des dimensions!10. Si vous voulez absolument manger au McDo regardez sur Google Maps avant... (contrairement à la croyance populaire il suffit pas de faire un tour sur soi-même et repérer les arches dorées)Bon c'est pas mal ce à quoi j'ai pensé... Si ça déjà été fait, dsl de vous avoir laissé toute la job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 ca avait été faite, je vais te l'envoyer, tu le rechekera si y manque des trucs.Je voulais que tu ajoute les notes que vous avez pris pour les longueur entre le tube aussi.yié la : Z:\Baja SAE 2011\Modélisation\Chassis-01\bend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 tu veux dire le 2 1/2" entre les plis de l'arceau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Vous aviez noté les longueur pour 3-4 die différents, je veux ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites