Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe03

Case à Poulie

Messages recommandés

La question était:

Peut-on faire un moule en fibre de verre ou en plâtre plutôt qu'en MDF?

Voici la réponse de PlastiqueArt:

«C’est un possibilité mais il faut garder en tête que le moule implosera s’il n’est pas bien renforcé à l’intérieur.. Le mdf est moins chère que du fibre de verre. Que ce soit le mdf, du platre ou de la fibre, il sera fragile à la chaleur (400 deg F) de la feuille de PE lors du moulage.. Si vous allez avec la fibre de verre , vous avez besoin d’une matrice donc aussi bien faire le moule tout de suite.»

On s'en rejase, je vais continuer ma recherche de commandite pour faire un moule en MDF.

en allant voir sur le site du baja ets c'est pas mal sur leur front page...que c'est usimm qui le fait

La modification du moule en MDF du 2006 pourrait être une option, de toute façon, tout est plus petit donc il y aurait juste de l'enlèvement de matière à faire... C'est pt une option.

L'année passée le gars trouvait que nos moules étaient de la marde pis il voulait qu'on ait des meilleurs moules pour cette année. Ce serait une bonne idée pour pas trop les faire chier...

Mais ya surement encore moyen de faire de quoi de propre avec le moule du 2006.

Autre question pour l'équipe,

Je cherche un O-ring sur internet pour entre la backplate et le moteur. Je m’interroge sur la chaleur que dégage celui-ci et le O-ring adéquat à utilisé.

Buna-N is used in oil applications. Temperature range is -35° to +250° F. ............................................ 100 pour 10.85$
Viton®️ fluoroelastomer resists chemicals and oil. Temperature range is -15° to +400° F. ...................... 10 pour 5.75$
Silicone has good resistance to low and high temperatures. Temperature range is -65° to +450° F. ........ 10 pour 4.85$
EPDM is water and steam resistant. Temperature range is -65° to +212° F. .......................................... 25 pour 5.31$

Mon coup de coeur est celui en Silicone.
Merci

dimension: 10x18"

Pour les seals, m'a attendre que Julien me rammène mon catalogue de seal pis je te reviens là-dessus

Avec un entraxe de 200 mm; je peux utiliser le brute que tu possède Nicholas puisque je n'ai besoin que de 17.625" X 9.750".
Avec un entraxe de 214 mm; il me faut une pièce brute de 18.175" X 9.650" min. Je ne peux donc pas l'utiliser.
Avec un entraxe de 232 mm, il me faut 18.875" X 9.750" min.

Tout ça pour dire, connaissons-nous l'entraxe du 2011?
Merci

Au pire, j'ai une retaille de 18x +/- 2 , fak on pourrais tjrs se rallonger....
mais c'est à éviter le plus possible

J'ai réussi à réduire mes dimensions hors tout. On va pouvoir utiliser le brute que tu as.
Merci les amis

Usimm nous commandite l'usinage du moule en MDF pour le case à poulies d'une valeur 730$.

Oublié ce que j'ai dit aujourd'hui au local. J'ai mal compris la soumission de mon contact.

Mon choix est fait,
Nik... peux-tu commander 4 samples de la "latche" no: 97-50-210-12 chez southco.com?
Merci

Pis le "keeper" (ce à quoi attache la latch) lui? on va gossé qqch? juste une question de même Rolling Eyes

Dsl d'encore me répéter. Je sais très bien que vous êtes en congé comme moi et que vous avez une vie mais,
Est-ce que j'ai le OK pour envoyer mon CAD du moule chez Usimm?

D'accord, Est-ce que c'est quelque chose qui s'explique bien sur le forum ou je dois me présenter au local pour en discuter? Je vais être de passage à Québec pour les 3 prochains jours (Fête avec la famille).

Si t'es de passage, ca vaudrait peut-être la peine...je pourrais peut-etre y aller demain le 31 dans le jours, apres je me pousse et je reviens le 4...pour la remise de cartable.
Appelle moi demain matin.

C'est fait,

Nous devrions recevoir le moule en MDF au courant de la semaine prochaine pour gratiss! Vive les contacts qui ride Montréal - Québec.

Faut que le moule soit pret à partir en début de semaine et que quelqu'un aille le porter... ça presse parce qu'on a une backplate à faire usiner

J'ai écris à Jonathan de chez PlastiqueArd concernant le fait qu'on nous voulons thermoformer uniquement le case.
J'attends toujours ça réponse pour la date de rendez-vous! J'imagine qu'apporter le moule sur place et attendre qu'il le face entre deux contrat durant la semaine peu accélérer le processus.
On sen reparle lundi à la réunion.

Moi j'aimerais y aller avec Jay!

ahaha lol , pas de trouble pour y aller demain, on prend le char a qui si ya juste le moule a case a poulie pas de trouble pour prendre mon power civic

J'ai téléphoné à Jonathan,
Ils vont passer notre projet entre deux jobs à leur usine. Nous allons donc devoir faire deux fois l'aller-retour.
Le moule ainsi que le plastique son prêt. Jay s'occupe de la ride demain en compagnie du soleil levant.

Thank!

bon le moule est rendu, Jonathan m'a dit que ce serait prêt au début semaine prochaine et qu'il filmerais le moulage
a noté pour les prochains moules

-faire la boite du dessous la même grandeur que la table qui soutient le moule

-les patte en dessous c'est juste pour les moule de plus de 36 x 48

-la boite doit avoir environ 4 pouce de haut et elle peut être fais en veneer(même c'est mieux puisque le mdf laisse passé du vacuum)

-pour le plastique brut c'est mieux de les couper plus large et plus long puisque
lui vient appuyer un cadre sur ce qui dépasse de la table pour poussé le plastique a prendre la forme

Chilll... MERCI JAY!

Pour le brute, on l'a découpé selon ses instructions. Tu m'expliqueras, en personne, le fuck.

Ils font le thermoformage demain.

Qui est disponible pour aller chercher le moule et les plastiques ce Jeudi?

Avant que j'oublie, JO a remarqué que le moule en mdf avait été fais avec des planche de mdf de 2" collées ensemble

il a dit que si on voulais réutilisé le moule qu'il faudrait pt le vernir ou le scellé avec de la peinture parce que vue que le mdf a 2" est plus dense sur les surfaces de la planche que au milieu, avec le temps , l'humidité et autre, il va se mettre a fendre.
il a parlé de peinture haute température ou primer bâtisseur que l'on peut sabler ensuite

mmmh primer bâtisseur c'est ce que j'avais acheté pour le moule du banc (je sais pas s'il en reste) sinon j'px acheter de la peinture a bbq au canac...

sauf que faut pas que la peinture haut température soit mat... genre corrostop de sico...

Vous trouverez le vidéo du thermoformage du Boîtier à Poulies sur le server dans l'onglet Vidéo du baja 2011.

je suis sur le cas de la backplate pour la géométrie avec le gearbox/moteur/poulies. Ce qui serait bon c'est de modéliser le contour exact après le moulage.

Invité
j'y vais...

Gros Merci Isa!! flower

@Charles

Cool... une fois le boîtier en main, je te donne les dimensions de la groove finale!
Nous avons un nouveau modèle de Latches. Guillaume et moi pensions faire un enlèvement de matière sur la backplat pour faires fiter les latches et leurs brackets.

Je t'envois pas email le CAD de la latche

Si tu préfères, je peux tout faire ça. Tu m'enveras la backplate final.

5$ pour une canne de peinture lustré noir pour bbq @canac!

Invité
NOTE DU GARS de plastique Art..:

-Si on réutilise ce moule, il faut absolument qu'il aille été peinturé pour le protéger... pour éviter que les couches se décollent, mais cela il l'avais déjà dis... Toutefois, il a déjà travaillé avec une seule opération de termoformage, donc, avant de le peinturer... Il faut lui redonner un petit coup de sablage fin...

-La boîte à vaccum du dessous ne doit pas être plus grosse que comme il l'a modifié présentement... Bref, il trouvait bizarre la façon qu'il a été faite au départ...

-Le tape tout le tour (qu'il a ajouté), c'est le truc qu'il utilise pour rentre le tout étanche pour la succion.. Donc, pas d'utilisation de sillicone ou d'autres trucs du genres..

-Il a rajouté une plaque en dessous, car il a été obligé d'ouvrir notre boite initiale afin d'y rajouter deux renforts.., car avec l'application de la succion.. ça suce assez donc il aurait pu avoir une légère aiffaissement (de la façon que le tout a été faite au départ)

-Le gros trous en dessous doit être totalement centré.. donc l'ajout de sa plaque en dessous est pour boucher notre trou et il en a repercé un autre totalement à côté pour le centrer comme il faut.

-Les deux coches de chaque côté en dessous est nécessaire pour les petits moules (car les petits moules passent sur une machine x tandis que les gros moules (style notre fender) passent sur une machine y)... Ces coches sont utiles, car il vient viser deux petites plaques sur notre moule qui servent de poignée pour la machine afin de manipuler notre moule.

-Il a fait un moulage de surplus avec du plastique 3/16, car il croyait que ceux faitent avec le 1/8 lui semblait trop mou.. donc, il a pris une retaille de leur plastique pour nous le faire...

-Il est partant pour l'an prochain, si on a d'autres trucs à faire mouler...

Dimension de la Groove:
Épaisseur du mur du boîtier + renfort tôlerie d’alu. + O-ring Cord =
0.05" + 1/32" + 1/4" = 0.331"

Le diamètre extérieur du boîtier est de 8,625" et l'entraxe: 214 mm.

Profondeur: Plus grand qu'1/4"

• Créer...