Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Sortie test suspension arrière

Messages recommandés

Premièrement merci à tout le monde qui est venu donner un coup de main mardi après-midi... on a eu le temps de finir ce qu'il y avait à faire. Pour la sortie je suis pas encore décidé entre jeudi soir ou vendredi... Martin ça dit quoi ton acquisition? Je vais aussi checker la température.

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cardans en 0.065 sont détruit depuis que les nouveaux amis ont essayé le baja Razz Là on roule avec le 1.125x0.095.
Hub en alu est toujours dessus et toff la run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sortie, je vais très probablement faire ça vendredi vers 15h dans le parking catégorie 3 --->303 (près du terrain de foot) car il annonce de la pluie jeudi. ça me prendrait au moins un gars de suspension pour prendre des notes et ajuster les shocks. On va amener des cônes pour se faire un petit circuit. Ceux qui sont intéressé à venir voir le baja vous êtes les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Habituellement, c'est pas juste les soirs que l'on a le droit de rouler??? (genre qu'il y a un heure minimum à respecter pour avoir accès au parking)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a RDV avec Isa à 15h30... si l'essai dure on pourra peut être venir mais la réunion va être trèèèès longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

damn... c'est pas le meilleur temps pour moi, mais je vais faire tout mon possible... 95% de chances que je sois là! as-tu une idée de combien de temps ça va prendre??? au pire je rentrai plus tard à la job... y avait juste a nous commanditer Evil or Very Mad (canac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour l'instant Vendredi y annonce encore de la pluie toute la journée... Sinon, samedi et dimanche il annonce beau! Je sais que dimanche on oubli ça, mais samedi je travail... sauf que c'est sûr et certain que je veux être là!!! Donc, au pire si c'est plus en après-midi, je devrais être capable de forcer pour partir à 2h... p-t avant mais là je pousse un peu fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu la météo... yanonce de la pluie demain aussi donc je vais faire ça samedi parce qu'il annonce beau et on peut rouler dans le parking pendant la journée. Ça sera en après-midi je sais pas exactement quelle heure.

Sinon demain et samedi ça serait bien qu'on en profite pour faire du design avant de sortir donc j'invite tout le monde à venir au local et faire du design ou préparer leur demande de commandite ou tout ce qui ferait avancer le projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GRAND MÉNAGE!

(ne pas oublier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui demain design c'est une excellente idée.

Doom, prépares ton test comme il faut, a savoir les truc que tu veux évaluer et comment tu vas les évaluer. C'est certainement une bonne idée de bien documenter ce que tu fais, pour les autres années et pour l'évaluation du design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va sortir le baja demain dans le parking. On va faire ça dans les environ de 14h alors tout ceux qui veulent sont les bienvenus... vous pouvez venir avant pour faire un peu de design ou discuter de commanditaire... je devrais être là vers 13h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

DISCUTEZ DE COMMANDITAIRES Twisted Evil

Je serai là aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour sur la sortie d'aujourd'hui:

Merci à ceux qui sont venu aider!

Avec les shocks du 2009 (les Floats EVOL X) on a essayer de modifier le low speed compression du minimum au maximum par incrément de 3 clics (il y en a une vingtaine). On s'est fait un parcours de slalom suivi d'un circuit en 8.

- Lorsqu'il était au minimum, il y avait beaucoup de roll en slalom et dans le circuit en 8 il y avait beaucoup d'oversteer (probablement parce que la contact patch du pneu était rendu sur le flanc du pneu!!)

- À 4 clics de plus c'était un peu mieux mais pas la grosse affaire.

- À 7 clics le baja commençais à bien tourner et sur les petites bosses à côté du parking c'était encore bien

- À 10 clics le baja tournais bien et pas de problème de bosse (malgré que les bosses était pas trop trop représentatives)

- À 14 clics le baja tournais bien... même un peu mieux que 10 clics mais on commençais à sentir que dans les bosses c'était moins fluide

- À 17 clics le baja était encore bon en virage mais là il se comportait moins bien dans les bosses (absorbait moins bien les bosses)

Ensuite on a remis les shock 2010 (Float R)

- Le feeling ressemblait beaucoup à celui des EVOL X entre 8 et 12 clics donc très bien.

- On a essayé d'ajouter du camber en jouant avec les side-links arrières et j'ai vu un assez bonne différence en virage. Moins d'oversteer et je passais le slalom plus rapidement. En gros le meilleur set-up c'était Float R avec plus de camber. On va essayer de d'incorporer ça dans le design du 2011... léger gain de camber en compression.

Xavier si tu peux ça serait bien de mettre les quelques vidéos que tu as pris sur le serveur en les nommant comme je t'ai dit... ça permettrait de bien valider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le fait dès que je suis dispo Very Happy et cette nuit à 2h du mat' je suis plus dispo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
For the records :

La contact patch sur le side wall du pneu c'était beaucoup du au fait que les pneus arrières étaient trop mous.
On dirait que la différence entre les float et les float evol c'était la raideur. Les float étaient setté plus raide je crois mais avec moins de damping (à cause du revalving). On avait donc un roll raisonnable je crois.

En jouant avec les side link on ajoutait pas juste du camber, un peu de toe in aussi. La grosse différence c'est qu'à pression des pneus égale, on avait beaucoup moins (et je dis vraiment beaucoup moins, c'était intense sinon) de déformation du side wall des pneus. La contact patch se déplaçait vers l'intérieur d'une distance à peu près égale à la moitié de la largeur du pneu.

On a pu constaté aussi que le setup de suspension avant est vraiment sua coche en virage (par rapport à ce qu'on connaissait avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...