Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Radio

Messages recommandés

Invité

Avec le casque, comment le pilote fait pour prendre la radio, écouter et parler ensuite ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour répertorier les problèmes de l'an passé et avant:
-Le radio doit être étanche ou dans une boite étanche
-Le radio doit être bien attaché
-Le fil ne doit pas être dans les jambes quand on débarque
-Le radio ne doit pas être apparent pendant les cost audit
-Le push-to-talk était TRÈS désagréable au bout de 4 heures (la version avec du tape sur les poignets)
-Ne pas oublier de rebrancher le fil lorsqu'on fait un pit à moins que le radio soit dans les poches du pilote (j'avais une poche sur le côté, assez serré donc pas de ballotage)
-Avoir une oreillette qui fit bien dans le casque et qui ne fait pas mal à long terme
-Penser à ajuster le son avec un son de moteur qui roule au fond, sinon on n'entend plus rien après...


Point important: Avoir un micro et une oreillette qui fonctionne bien, ça nous aurait sauvé du temps de pit et ça nous a assurément évité un black flag en Caroline (on roulait trop vite, haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 Pour le kit mains libres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais intégrer un oreillette et le micro dans le casque et la radio est faite pour en recevoir (je vais patenter ça vous allez voir Wink ) et le push to talk je vais voir comment je vais organiser ça. la boîte étanche je pensais intégrer la radio dans la boîte de la pile. et il sufirait de brancher le casque sur une plogue que je pourrais intégrer à la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le kit Mains libres, il y a forcément une prise jack à la radio. Ensuite tu peux design une petite boite plastique comprenant la sortie du Jack (un peu genre Iphone) pour étancher. Reste à appuyer sur le bouton radio pour entrer en communication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez quelqu'un qui va s'occuper d'avoir un radio fonctionnel (même dans la boue) pendant 4 heures? avec un boitié pas visible au tech ou au cost audit? en ayant fait des tests de son plus de 10 min avant le départ? avec une oreillette essayée et ajustée plus de 10 min avant le départ? avec des radios qui ont une portée sur toute la course (un roll-over en Caroline du Sud est si vite arrivé)? Avec un push-to-talk qui ne détruit pas les poignets?

Le meilleur setup qu'on a essayé était le radio dans un sac de plastique, dans ma poche de côté (genre de poche cargo, mais plus tight), avec le fil qui passe dans le gilet et le button du push-to-talk tappé sur le poignet avec le fil dans le gilet aussi. Pas de boitié = pas de poids. Le radio/push-to-talk/écouter/micro tout sur le pilote ça évite d'avoir à débrancher ou brancher qqch rendu au pit. Faire des tests de son avant puisqu'avec le bruit du moteur full throttle, on n'entend plus grand chose. L'oreillette doit être testée avant, pendant plusieurs heures, parce qu'elle était vraiment désagréable et elle avait la mauvaise tendance à sacrer le camp et à faire encore plus mal. Le push to talk tappé direct sur la peau du poignet c'est pas super doux... yaurait moyen de faire mieux.

jsute quelques infos pratiques pour vous aider à designer qqch de bien! bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a prévu de chercher ça dans la semaine mais j'ai d'autres choses à faire urgentes (commandites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé à D'Oria et il m'a donné le contact où il a loué le kit de radio de course l'an passé:

Racing Radio, sorel-tracy, 514-946-5379

Selon lui, ça coute environ 200$/semaine de location. C'est pas si pire mais pour 3 compés ça revient à 600$ et c'est pas fait encore que ça fonctionne bien.

Marc-André, peux tu les appeler pour demander des tarif/escompte... et essayer de trouver ailleurs d'autres options?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marc André fait tes recherches ^^ Je vais moi voir ce we du coté du neuf histoire qu'on ne lâche pas 600$/an et aussi voir si ils ont une solution à la Formule (s'ils n'en ont pas, il y a peut être moyen de s'en acheter une pour les deux teams vu que la plupart du temps, les compés sont décalées !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 4 et 500$ CHAQUE radio dans le neuf...j'ai vérifié vla deux ans et je me suis fait reconfirmer cette année par le père de ma blonde qui en achète pour sa job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci PL Very Happy Je m'attendais un peu à ce prix, en 2 ans c'est largement remboursé avec le Baja ( moins d'1 an si on partage avec la formule et le supermielage et les frais sont répartis équitablement). C'est à discuter non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-André... post les modèles qui semblent les plus intéressants... va falloir se décider bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé deux modèles intéressants chez Icom:

http://www.icomcanada.com/products/landmobile/landmobile_ic-f3001_f4001.html
http://www.icomcanada.com/products/landmobile/landmobile_ic-f3001_f4001.html

mais, je n'ai pas réussit à trouver de prix...

Dans Kenwood j'ai trouver des modèles intéressant mais, pas mal au dessus de nos moyens...

pour le reste je continue toujours de chercher et il faut que j'apelle le gars qui nous louait les radio pour savoir s'il serait capable de nous en vendre used.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant pour les pilotes :
http://www.oreca-store.com/ecouteur-micro-pro-casque-jet-terra.html

C'est pour casque ouvert (avec une prise jack à connecter avec la radio : NORMAL)

Il faut juste trouver un ear phone intra oréculaire au lieu de ce qu'il y a de pourri tout plat là.

On peut imaginer ce kit :
http://www.elitedeals.com/pta-mdlnt1vp.html?productid=pta-mdlnt1vp&channelid=PGRAB

Avec adaptation d'un support dans l'habitacle grâce au boitier livré (et ça coute 61$ donc peu cher finalement même s'il faut des frais de transport).

Pour des produits + dispendieux étanches :
http://tech.pronto.com/mpm/shop/marine-radio/c-v1_1_11_761/psz-0/?adid=1192026938-6320517-0_gs&creativeid=3253863227&ref=marine%2Bradio&site=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, faut vraiment voir les radios "résistante" de la marine, je pense que c'est au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie!! T'étais mêlée... les radios noires fonctionnent très bien!

Tiens nous au courant des 2-3 choix les plus intéressants de radios pour pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal j'espère juste que c'est assez pour l'étanchéité (cad humidité 70% pendant 4h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie c'est quoi le status des recherches avec les compagnies tel que discute a la réunion?

J'ai trouve cette compagnie: http://www.scantech-inc.com/info/Communication_terrestre/
Qui distribue les produits icom (http://www.orizonmobile.com/categorie-produits.aspx?id=6). ça semle de la qualité faudrait voir le cout . Check leur systeme de communication terrestre

Sinon ya cette compagnie a quebec: http://www.orizonmobile.com/categorie-produits.aspx?id=6
Qui vende et loue des systèmes de communication de tous genre. Faudrait les contacter ça commence a être pas mal pressant. pe essayer de pousser une commandite ce sont des compagnie de quebec qui font affaire dans le prive ou sur des chantiers de constructions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh une question par rapport à ton dernier site : est ce vraiment nécessaire d'être en full duplex (= on peut parler en même temps) ?

Wouah le long track je l'avais pas trouvé, c'est exactement ce qu'il nous faut et tout, à voir si on achète avec le formule et le supermielage bounce (oui j'ai tendance à tout rapporter là dessus mais on cherche tous un bon moyen de communiquer).

Un conseil Marie quand tu veux te renseigner sur des produits (par exemple celui de doom) : renseigne toi pour savoir s'ils ont une prise jack quand le kit "mains libres" n'est pas fourni.

Ce matin je bosse mes textes en retard, si j'ai le temps je contacte Orizon et je le signalerai ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas encore de système de communication avec le pilote. Ça commence à presser alors j'aimerais avoir 2-3 choix de radio (qui semble faire le plus le travail) avant mercredi!

Caractéristiques qu'elles doivent avoir:
- Assez bonne distance (genre 40+ km)
- Plug pour écouteurs ET micro
- Waterproof de préférence mais pas essentiel
- Pas plus que 250$ chaque

Ceux qui sont concernés, trouvez quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites pas les con encore une fois avec les radios, c'est VRAIMENT important. Essayez l'oreillette dans le casque avant d'arriver là bas. Ça peut être crissement inconfortable... Testez le pendant plus que 2 minutes aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les discountracingradio que martin a poster ma l'air detre l'idéal...C'est fait pour fitter dans un full face pis ils disent :
We only sell complete Professional packages; not plastic family radios, frs or GMRS junk. (peut-être attrape touriste, mais je pogne)
C'est ca la radio qui vient dans le kit : http://www.rcacommunicationssystems.com/BR250.html

Le seul hic, 737$ avec le shpping (quand meme 113$ de shipping...)
Peut-être que je pourrais les contacter, yion un magasin a Birmingham. On pourrais peut-être l'acheter pis aller le chercher en personne labas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je recherche tout ça demain aprem, j'envoie des mails et des coups de fils s'il faut. Bref je m'en occupe demain aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appeler chez orizon ils ont laire d'avoir de tout.....
Vous êtes 2 la dessus (Marie et Xavier) parler vous et assurer vous que ca soit régler le plus tot possible... dici 2-3 jours faut savoir ou on senlgine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans pb ajd je les agresse à la shop Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois avec les renseignements pris par Gui cette aprem et je contacte le monde histoire d'être sûr d'avoir ce qu'on veut et pq pas un commandite dessus (avec la Formule ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orizon appelé attente de réponse par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Orizon n'a pas le RAD et il me disent pas s'ils ont un équivalent. J'attends la réponse mais peu probable.

Donc Marie a appelée RAD directement et c'est la firme en californie qui a ce qu'on veut.

DONC suivant ce que pensent les instances supérieures ( Razz ) on appelle demain RAD pour qu'ils envoient la radio à Birmingham Alabama et on ira le chercher quand on y sera (vu qu'on a 2 jours statiques et que moi et marie sommes pas très orientés méca, on ira surement chercher pdt un temps libre).

Par contre Marie, avez vous parlé du mode de paiement ? On donne le num de compte et ils débitent? Ou full cash (gloups) ?

624$ kit garantie 2 ans, c'est comme si on louait les radios pour 3 compés donc ça vaut TRES largement le coup de s'acheter du matos de pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie... as tu réussi à trouver l'adresse de shipping pour les radios en Alabama?

Sinon Isa nous a donné le OK niveau finances alors si tu as l'adresse de shipping appelle la compagnie des radios en Californie et achète le kit! Paye par carte de crédit (a moins que tu ne puisse pas) Isa va pouvoir te rembourser rapidement.

Tiens nous au courant Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
pour ce qui est du modèle que l'on a choisit aujourd'hui, j'ai envoyé ca cet après-midi aux organisateurs de la compétition en Alabama:

We are interested about a radio system for the competition but it is only available in California. Shipping is one of our option but with the delay, we were thinking about shipping the products directly in Alabama. Is it possible to have any adress where we could send you the equipement and pick it up as soon as we arrive for the competition?

If yes, could you join the complete mail adress with your answer.

Je suis toujours en attente d'une réponse. Je m'occuperai de la commande si on a une réponse positive.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon envoye ca a lhotel il faudrais juste les avertir et y devrai pas avoir de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec lui que j'ai communiqué pour le Network il y a quelques semaines...il m'avait répondu rapidement quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse de Adam:
I will get the shipping address for the park and forward it to you, but the better option might be to send the radio system to your hotel, and then you can pick it up when you arrive. I will leave the option up to you.

Qu'est-ce qu'on fait?
Je n'ai pas l'adresse de l'hotel non plus...
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Comfort Inn et Suite
2048 St. Joseph Dr. NW, Cullman AL 35055
# confirmation: 10385522 et 10485638


Mais il faudrait les avertir,
le monde de l'hotel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa!! shoot l'adresse de l'hotel à Marie. Isa ou Pat appeler l'hotel pour dire qu'on va shipper dequoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'adresse est ci-haut!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'attends un GO! pour passer la commande. J'ai l'adresse de l'hotel.
On prend toujours ce modèle là hein? http://www.discountracingradios.com/longtrack
J'ai beosin de répondre à quatre spec pour la commande, j'ai besoin que quelqu'un me confirme les informations.
Earpiece: Foam ear plugs ou custom model...
Headset: over or behind the head
PTT: ...wtf? Hole mount PTT ou velcro mount PTT
Helmet: Full face ou Open Helmet?
Il y a des extras qu'On peut ajouter...au cas ou il y aurait quelque chose d'interessant, dites le moi. Je le rajouterai à la liste de commande.
Dès que j'ai une réponse, je passe la commande.
MArie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu avertisses l'hotel pour être certain que tout est ok, même s'il ne devrait pas avoir de problème...

La réservation a été faite par Patrick Rheault et tu as les # de réservation s'il te le demande... Il faudrait que tu les appelles avant.. de faire quoi que ce soit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...