Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume T.F

CVT 2011

Messages recommandés

lol c'est correct... c'était déjà prévu! je devrais être là vers 12h de toute façon je vais aller voir le banc en même temps!

je veux juste la dimension du ressort quand il est compressé (une fois monté dans la CVT) pour vérifier le rate et la vitesse d'engagement. merci!

Félix... as tu eu les infos que t'avais besoin de P-L? Si oui as tu recontacté les compagnies qui nous on soumissioné? Sinon il te manque koi comme information?

Faut ça bouge vite

Specs ressort :
rate : 21 N/mm
920 N @ L = 68mm
longueur état solide L = 35mm (40mm pourrait faire, mais pour être safe plus petit c'est mieux)

eh... ok

ben avec les infos que je t'es envoyer tu es pas capable de me dire lequel serait le mieux? Rolling Eyes
là j'ai regardé entre le chrome-silicon et le music wire...

le chrome-silicone est sensé être connu pour la résistance à la fatigue http://en.wikipedia.org/wiki/Spring_steel
pour le music (piano) wire, ils disent que c'est l'une des applications de l'acier les plus demandantes! http://en.wikipedia.org/wiki/Piano_wire Twisted Evil

En plus, cascade (music wire) mettent moins de coils, ce qui est une bonne chose si les coils se touchent!!!
bref, P-L est-ce que je peux commander tout suite de cascades (en glissant en douce un plan de commandite) pour qu'ils fassent les springs ou je demande qqch d'autre avant???

bin, qu'ils mettent plus ou moins de coil on s'en fou un peu sincèrement.

Informe toi avec cascade c'est quoi que ca implique d'être dans la zone "excessive stress". C'est tu que ca réduit la durée de vie en fatigue? Si oui, de combien? on peut s'attendre à combien de cycles avant qu'il y ait déformation plastique?
Parce qu'on s'entend que le pauvre spring va passer sa vie dedans.

Est-ce que c'est possible de mettre un numéro de pièce sur le spring ou un code de couleur? Pour qu'on puisse le changer pour un pareil pendant la compé si possible.

aucune idée c'est quoi le mieux entre les deux matériaux. Faut que tu m'envois des specs un peu comme cascades pour que je puisse te dire

en fin de compte, 68mm ça va être la longueur "au repos" dans la CVT? Bref, il va tjrs être super près de la zone excessive? pis 35mm à l'état solide c'est quand il est compressé au max ça???

le expanded OD est tight à mort pour cascade. Si il peut avoir légèrement plus petit en diamètre ext. Ca serait bien. Tel que c'est dans ta soumission il risque de pas entrer dépendamment de la tolérance.

Il est pas preset/peened aussi. Informe toi c'est combien de plus pour faire le shot peening. On gagnerait probablement en durée de vie

J'peux pas te donner plus d'infos que ca avec ce que j'ai, sinon que le rate et la longueur sont ok (mais ca on s'en doutait déjà)

Quand la CVT est au repos, le ressort va être pré contraint à 68mm, c'est ca. Le 35 c'est la longueur qu'il va avoir quand la CVT va être full shifté

Bon j'ai eu des réponses des 2 compagnies il y a quelques minutes!
Le OD max tu le vx à quoi? 48mm?

Pour 10 ressorts shot peened:

Cascades: 420$ en music wire

Royal: 569$ en chrome-silicone

Le traitement pour réduire l'affaissement est inclu? et les specs sont exactement comme on les voulais?

doom.marceau a écrit:
Le traitement pour réduire l'affaissement est inclu? et les specs sont exactement comme on les voulais?

dans ces prix là, oui!
Royal ont l'air de travailler avec de l'impérial, le diam. du fil est un peu plus gros... pour cascades, le OD en compression est un peu gros

Reste à savoir lequel entre le music wire et le chrome-silicone est le plus "endurant" quelqu'un peut aider avec ça... aussitot qu'on se décide tu passe la commande Félix!

fais moi une belle chaine de cote la dessus, j'te fais confiance. Faut qu'avec toutes les tolérances au max, ca entre encore dans le trou quand le ressort est compressé. Sinon ca donne pas grand chose.

il t'as tu répondu cascades ca donne quoi comme durée de vie quand tu te situes dans la "zone dangereuse"?

Personnellement je prendrais le moins cher des deux et je le remplacerais 2 fois par compé Razz

Selon matweb, pour des duretés semblables (41 RC music wire - 37 RC AISI 5160) le music wire a un yield 1.5 fois plus grand. Sur wiki ca dit aussi que le music wire est plus utilisé (mais on s'entend que ca c'est pas super fiable)

Bref, j'irais avec le music wire vu qu'on va plus jouer souvent dans les zones de grande déformation. C'est moins cher aussi =P

À ce compte là ça vaudrais tu la peine de s'en faire faire 12-15? Ou bien avec 10 on en a assez pour tests + compé + imprévu?

Après 10, le cout additionnel va probablement ressembler au prix du matl...
rendu là, les prochains vont pê ben revenir à 5$ ea.

d'après moi le prix va rester le même jusqu'à environ 50 ou de quoi du genre. C'est ptet pas perdu d'en faire une couple de plus. Remarque qu'on a fait la saison avec environ 5 ressorts l'an passé. En en prenant le double....

Le prix pour 10 ou pour 100 va être approximativement le même... vous pouvez vous gâter de plus que 5 Shocked

bin c'est un prix du ressort à genre 40$ chaque messemble. faudrait que félix reconfirme

oui c'est ça les prix que j'ai mis sont pour 10 seulement... si on en prend plus ou moins, ça change tout de suite le prix unitaire... est-ce que 10 c'est assez? je crois pas que ce soit le genre de chose qu'on va changer dans les prochaines années... et si on commence une grosse batch plutôt que deux petites, on est très très gagnant!!!

Finalement pour le OD compresser il n'y aura aucun problème!

Bon je veux juste une confirmation du nombre exact qu'on veut!

Moi je vote pour 15 (au rythme qu'on sort le baja ça va prendre 5 ans pour passer 15 bons ressorts). Il va falloir passer la commande au plus vite si on veut avoir le temps de les tester.

En y repensant... ça pourrait être le nombre pile de ressort pour avoir une facture de 500$ which will probably be around 15

Invité
De y aller avec 10-15 peu importe, mais à un montant gros max de 500$..

Mais même s'il en reste de s'essayer l'an prochain, dès le début de la prochhaine saison, pour une commandite avec Ressort Liberté....

bon ben pour ramener ça d'actualité un peu, j'ai envoyé plusieurs demandes à des compagnies de ressorts hors du québec (sada, century, etc.) et rien...

est-ce que on compte sur Tony pour nous sauver la mise ou ben on gaspille 500$ en ressort qui fonctionne pas...

ya aucune autre compagnie au québec qui fait des ressorts et qui accepte de vous en faire quelques uns en payant?
j'ai de la difficulté à croire à ça...

y'en a deux au Québec à part Liberté qui seraient prêts à le faire mais ils peuvent pas dire combien de cycle avant qu'il s'affaisse/pête dépassé environ 800-900 N et le problème c'est qu'on est toujours dépassé ca avec le pre load.

Moi je dis demande à tony si ca se fait finalement (ca doit être le temps, il disait qu'il fallait qu'il en parle à son boss qui revenait de vacance cette semaine?) Si y'a pas de nouvelles avant la fin de la semaine faudrait en commander chez cascades une quinzaine pi tester, prendre une chance.

Pour Liberté, ça marche pas
C'est pas nécessairement qu'y veulent pas, mais y'ont juste pas le temps...

mmmh mais il me semble que Tony travaillait pas là-dessus? genre en même temps que ceux de l'alérion...

Tony en a parlé à son Boss et il ne peut vraiment pas nous les faire... ils sont dans le jus. Il a pas dit qu'il pourrait JAMAIS nous les faire donc va falloir continuer à lui demander dans les prochains mois mais pour l'instant ils peuvent pas.

Sinon Tony nous a parlé d'une tech un peu brochet:

Prendre les bon ressorts CVTech... les cycler avec une presse pour voir l'affaissement est de combien (disont 3mm) et d'en commander avec les 3mm de plus.

Sinon en rejasant avec Tony... il pense (et je suis d'accord avec lui) qu'il faudrait les commander (ceux de cascade) pour au moins vérifier si les specs sont bonnes avant de commander le Real Deal avec Liberté. Ça donne rien de commander le ressort de Liberté qui a une durée de vie presque infinie mais que les performances ne soient pas là. Même si ceux de Cascade fonctionnent super bien 10min et qu'ils s'affaissaient... au moins on saura qu'on a la bonne affaire. Si ils fonctionnent même pas 2 min aussi bien que ceux de CVTech, bin va falloir trouver mieux. Et si Ils fonctionnent mieux que CVTech et qu'ils durent aussi longtemps sinon plus que ceux de CVTech, alors on aura un gagant!!

Moi je vote pour les acheter (au pire seulement 10)... 4XX$ c'est pas la fin du monde à aller chercher (surtout si tout le monde vendent leur billets) et c'est pas mal les plus gros gains qu'on peut aller chercher.

Qu'est-ce que vous en pensez? Faut prendre en considération que c'est 4-5 semaines de délai pour les avoir... (on peut les pousser pour qu'ils fassent ça en 4sem)

ca résume pas mal ce que je disais. go pour cascades

ben sans shot peen ça serait possiblement moins long, mais si c'est le setup qu'on test est-ce que l'on est certain que c'est le spring rate optimal?

sans shot peen c'est cave.

on est surement offset un peu sur le spring rate, on ajustera les masses si nécessaire

Offset dans kel sens? On peut l'ajuster avant de passer la commande tant qu'à avoir à modifier autre chose non?

Ça serait kel rate le best?

• Créer...