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Guillaume T.F

CVT 2011

Messages recommandés

on recommande un CVT cette année ? (oui ?!?!?)
Est-ce que l'entraxe a 214mm pose un probleme à quelqu'un ???
J'ai regarder vite avec Phillipe et yia envrion 3/16 d'espace entre la plug dhuile du moteur et la mené... 214 serait bien ...mais 232 serait mieux (on serait sur de pas se faire chier)

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232 j'vais me faire chier avec autre chose. commande avec 214, ca doit être la seule longueur de strap qu'on a pas -_-

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Si tu me dis qu'avec 14mm la back plate va avoir une forme normale , facile a rendre étanche, go for it. Sinon, prenez plus grand pis allongez le châssis... Ça serait plus bénéfique comme ça ...

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Je vais passer à l'école imprimer la feuille pour CVTech et la laisser sur la table. Je ne suis pas capable de répondre à tous les questions. Je demande à qui veut bien de la compléter et de la faxer.
Merci

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C'est quoi les specs des ressorts que ça nous prend? je connais pas de compagnie qui en font à Québec, mais je peux p-t fouiller ailleurs...
sinon Harvey Bearing sur pierre-bertrand sont pas mal le plus gros détaillant de ressorts à Québec d'après moi... c'est de la que provient le ressort pour le choke Razz

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Invité
http://www.vit-ressort.com/fr/devis-en-ligne.html?gclid=CIWSz4nW06YCFQJN4AodUnKFHw

Voici ce que j'ai trouvé et je pense qu'il y a de quoi pour le cvt. Sinon j'ai vu cvt tech mais là c'est plus le CVT dans son ensemble et c'pas ce qu'on veut. Il y a aussi pas mal d'entreprise qui font du CVT de VTT etc mais pareil ça devrait pas trop nous concerner au niveau taille/dimensions/résistance

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D'abord ton truc, c'est en France. À moins que tu soit capable de les convaincre de nous faire ca gratuit, on ira pas outre-mer pour les ressorts.
Regarde ca et tiens moi au courant, Isa va te donner les specs si t'en a besoin.

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Invité
J'avais pas vu je pensais être sur google ca. je revois tout ça

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Faites vous simplement faire un ressort avec une constante donnée (ça peut être la même que le ressort que vous aviez), mais avec des spires beaucoup plus espacées. De cette façon, vous serez capable de le shimmer facilement et de faire plein de tests sans avoir à buffer le ressort. En plus, si vous faites faire un bon ressort avec de bons matériaux, il ne s'affaissera pas. Si vous pouvez, vous pouvez pt même essayer différents rates, mais je crois que c'est trop dispendieux. Juste faire un ressort du bon diamètre, de la bonne longueur, avec le bon rate, mais avec des spires plus éloignées, vous allez être tellement gagnant par rapport à l'an passé.... c'est 500$-700$ bien investi tant qu'à moi, même si c'est juste pour 5-10 ressorts pareil! (ça c'est si vous n'avais pas de commandite...) (le coût est surtout pour les frais de setup, ca va etre presque le même prix pour 1 que pour 100 ressorts...) bonne chance!

Vous devriez aussi regarder où est-ce que vous pourriez sauver en usinant les poulies elles-mêmes à des endroits stratégique. (exemple. faire usiner un couvert de menante en alu, avec des renforts pour éviter que ça plie. Ça serait plus optimisé qu'un gros dôme lourd en acier.) c'est un beau projet.

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Invité
oublie LibertySpring (ressort liberté).... c'est essayé et ils ne sont pas intéressé.. donc, ne pas les achalé..

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vous pouvez quand même investir dans un ressort. Je suis convaincu que ce n'est pas perdu, même si c'est 500$

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C'est vrai ce que charles dit. Ca serait payant d'investir dans un ressort de poulie menante. Dans le moment c'est probablement où y'a le plus à gagner pour le moins de temps et d'argent à investir

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Invité
P-L a écrit:
C'est vrai ce que charles dit. Ca serait payant d'investir dans un ressort de poulie menante. Dans le moment c'est probablement où y'a le plus à gagner pour le moins de temps et d'argent à investir


Vous en trouvez à CVT Tech ? Dites moi ce que je fais Laughing

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La CVT qu'on utilise est une CVTech pis le programme de commandite existe déjà pour les équipes universitaires.
Si y'avaient ce qu'on veut, on le saurait pas mal djà...

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non, y'ont pas ce qu'on veut. Remarque j'avais pas toute la liste de leurs ressorts, mais quand j'avais checké avec le gars la bas l'an passé, y'en avait pas

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...et leur ressort sont fait chez Liberté.

Isa, le gars t'as dit que meme si on payait, y'était pas sur de vouloir faire la job ?

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Invité
je suis 100% d'accord avec vous autres pour investir, car je sais l'importance du ressort... J'ai demandé au gars pour le payer et je n'ai pas eu de nouvelles.. je les relancer et sans réponse, donc, je ne lâche pas... Donc, je m'occupe de ressorts liberté, les autres regarder ailleurs...

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demandez à tony, il va vous donner un contact, meme si c'est juste pour payer... Il travaille là-bas...

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Invité
Il m'a donné le contact.. je lui ai parlé (il m'a déjà vu).. j'ai demandé aussi à tony qu'il en parle au gars, les quelques fois qui va travailler... Sauf que le gars qui a le dernier mot sur des trucs techniques "l'ingénieur de la place", il est ultra busy...

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Invité
Ok j'ai appelé des gars qui faisait du CVT pour voiture/camion/ski doo etc il commande très certainement chez Liberté comme sans doute la plupart du monde de la région de Québec. Je vais voir pour les CVT de VTT plus spécifique, je pense que c'est une entreprise différente.

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Invité
Un copain me dit qu'il a fait ses clutch sur mesure à cette adresse : Blouin Roch Service De Freins & Embrayages Inc 365 Rue Bouffard
Quebec, QC G1N 3C9
(418) 686-4292

Moyen de se faire ca là bas ?

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j'pense ca avait switché pour les clutch

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Invité
Pardon , mais ce garagiste tune tout type de ressort !

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ah ok.

Je doute vraiment qu'un garagiste puisse nous fabriquer un ressort. Ca prend l'équipement, le tooling et le four pour les traitements thermiques. Ca nous prend l'équivalent de ressort Liberté (qui ne peut pas cette année parce que trop dans le jus)

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Invité
Mais non il ne le fabrique pas, il fait du sur mesure donc on lui donne des spécifs de ce qu'on veut et il nous le fait en commandant les pièces et en réglant au poil

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Je comprend pas ce que tu veux dire. Un ressort, c'est un ressort. Y'a pas d'ajustement possible une fois qu'il est fabriqué (à part les coups de buffer numérique) Les paramètres que tu changes c'est le nombre de spire, l'espace, le diamètre du fil utilisé et le diamètre intérieur du ressort. Tout ca te donne un rate et un déplacement maximal.

Dites le moi si ca a changé mais on veut pas un dude qui tune la cvt, on veut quelqu'un qui fabrique un ressort selon les specs qu'on veut.

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On parle ici d'un ressort:



Non pas d'un "ressort":



On parle d'une pièce, pas d'un coil over ou un MacPherson

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Invité

Mais j'ai bien compris Rolling Eyes

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Est-ce que quelqu'un pourrait me mesurer la pièce #4 dans la vue éclatée de la poulie menante de CVTech? J'aurais besoin du diamètre intérieur de la coupe et du diamètre du trou de passage

merci

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c'est justement la que je checkais. mais ca me prendrais la dimension de la pièce que j'ai demandé

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Y a du nouveau! Je viens de recevoir un email d'une compagnie qui pourrait peut-être nous faire nos springs à quelques choses prêt!
cheers

voici ce que je me suis fais répondre:
" Do you have any load requirements at specific deflections and what is the maximum deflection that you require?
This spring cannot be made from 5mm wire as it will be overstressed and probably take a set.
Additionally, we do not stock the wire diameter that would provide the very best design; however,
we do stock some diameters that could provide very good springs if I knew what your load and deflection requirements were.
Can you please supply me with your load at deflection and total deflection requirements?
I have an initial design that can be tweaked based on the information you provide."

Donc bref, si on est capable de jouer un peu avec les paramètres du springs on serait peut-être capable d'obtenir qqch de gagnant!

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Étant donné que je sais pas ce que ça nous prend mais que c'est super important... est-ce que ya quelqu'un qui peut shooter les infos à Félix??

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j'vais ressortir de quoi de plus précis demain soir

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bon possiblement une compagnie dans le coin de châteauguay qui nous ferait ce qu'on veut... P-L je t'ai transféré les infos, j'aimerais que tu me dise ce que tu en penses! santa

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Félix... on en est où avec toutes ces histoires de ressorts? P-L as tu répondu à tes questions? Si oui les as tu recontacter pour demander une commandite, le délai pour qu'on les aille, si le traitement "anti-affaissement" est inclu et s'il ne l'est pas... est-ce qu'ils peuvent nous le faire et pour combien de plus?

C'est un bon début mais faut que ça roule!!

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ben là P-L veut avoir la dimension du ressort en place dans la poulie menante... ce qui veut dire que je risque d'y aller aujourd'hui pour, une fois de plus, démonter la CVT au complet Sad

Là on a reçu une autre soumission pour des ressort en chrome-silicon plutôt que du music wire... moins louche selon moi, mais je crois que gui disait que le mw était mieux...

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Je vais à l'uni auj, déplace-toi pas, m'a aller chercher la dimension
pour le MW, ça parait louche à première vue, mais ça reste un acier... l'intérêt c'est la limite élastique très élevée (230-399 ksi)

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