Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe03

Fibre de Carbone

Messages recommandés

J’ai quelques questions concernant la fibre de carbone et la résine.

- Qui peut me dire ceux qui nous ont déjà commandités pour ces deux articles?
- Quelqu’un sait si nous avons encore du stock en inventaire? (parce que moi je n’ai trouvé que du matériel appartenant aux autres projets)
- Est-ce que quelqu’un s’en occupe pour cette année?

Si personne ne s’en occupe déjà, je vais prendre le poste. J’ai l’intention de faire le ménage des produits qui nous appartient. Faire une petite liste de ce que nous avons qui est encore trostable.

J’attends vos réponses concernant ce qui a déjà été fait pour que je commence par là.
Merci,
(tout ça dans l’optique de réparer notre banc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le carbone, c'est commandité par jb martin, faut les relancer, on est supposé avoir un rouleau dns la malle depuis avril.
la résine, c'est acheté chez quincaillerie Martin.
y nous reste de la résine polyester, mais pê pu d'époxy, va falloir en racheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fouille sur le serveur pour JB Martin, dans commanditaire 2010 ou 2009...sinon Isa peut pt te sortir ça (mais essaye par toi meme en premier, Isâ est qq1 d'occupé à mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas de commandite officiel archivé dans les documents excell sur le server concernant JB Martin. (si j'ai mal vue, m'avertir)
Je vais donc contacter JB Martin et voir avant tout s'il est possible de se faire commanditer.

Si quelqu'un a une/des suggestion(s) d'entreprise ou autre concernant la fibre de carbone, je l'invite à m'en parler.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est une commandite officielle, mais j'ai eu le contact plus tard que c'est p-t pas encore inscrit sur la version pas finie du serveur.. Pour savoir notre contact va voir dans les poste de 2010, il est marqué sûr.... sinon, demande à Charles L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai transféré le contact de 2009 à Guillaume. Je n'ai pas retrouvé de trace de mes essais de commande pour l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charles!

Aujourd'hui j'ai un peu fucké l'chien à réparer le banc. Alors, ne faite pas le saut quand vous allez le trouver. J'vais revenir dimanche à l'école coupé les poiles qui dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'ils nous le font en commandite, par la suite, tu me donneras le contact etc, car je suis entrain de faire un excell pour clair Wink (tk. j'essaye un jour..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

IPS est aussi un commandite possible qui fait du plastique et notamment du composite Wink Ils bossent avec BPR Wink En tout cas j'irai les contacter (j'ai le directeur marketing Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catastrophe!

Retour à la case départ pour la réparation du banc. Je pense qu'il y a eu un fuck au niveau de la recette pour la résine. Bref, après 3 jours de repos, la résine était encore super (vraiment super molle). En coupant les excédant sur les coté, le tout c'est mi à décollé.
En essayant de garder mon sang froid, bin j'ai fini par foutre la merde... au final, j'ai tout arraché!

Rappelez-moi pour quelle jour le baja doit être prêt?

Je propose de réessayé une réparation avec de la fibre ou sinon de réparer avec une plaque de métal et rivet style Frankenstein.

Vraiment dsl pour ça.

Quelqu'un peut m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va pour le style frankeinstein! au pire on couvrira avec un vinyle mat... sinon pâte epoxy peut-être? je vais surement passer au local demain matin (possiblement pour aider)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas expert en fibre mais avant de faire dequoi pensez à dequoi qui va avoir de l'allure... on va quand même présenter ça à des professionnels et après va falloir pouvoir encore le rouler. Vous pourriez allez acheter une petite quantité de résine/catalyseur et vous informer à l'achat du mix qu'il faut faire et réessayer en faisant la réparation à l'endo du banc pour que ça soit moins visible. Si vous avez la bonne recette il devrait pas avoir de problème et en 24h-36h ça devrait être sec alors si vous faite ça lundi yaura pas de problème.

Pour l'époxy ça ferait p-e mais je sais pas si il va avoir assez de surface pour que ça tienne bien. Les rivets et le métal disont que ça va être en dernier dernier recours c'est à dire dans la nuit de jeudi à vendredi... avec un peu de volonté je crois pas qu'on ai à se rendre là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un peut s'occuper de faire l'achat?
Je ne suis pas disponible lundi et mardi.
Qu'est-ce qui nettoie bien la résine? parce que le banc est tout collant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement de l'acétone devrait bien nettoyer
pour ce qui est de la résine, au pire, y reste de la résine de polyester je pense. C'est pas aussi bon, mais si on a rienque ça, c'est tjrs mieux qu'un banc frankenstein.
pis faite la patch juste en arrière, en avant c'est vraiment AFFREUX pis ça va impliquer une job de sablage pis de finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin dsl,
Je pensais bien faire au début, mais appliquer des petites patch de fibre de carbone des deux cotés c'est révélé fucking dure. Tu te concentre sur un coté et tu t'aperçois que l'autre coté à bougé et décollé. En plus, j'ai eu le droit à des grosses Ta3&?$/& de bavure.

Bref, je recommande qu'on place le banc dans son moule pour patcher son dos.

L'acétone va attaquer le banc aussi messemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la résine de polyester a toujours donné de la marde avec le carbone. Prenez de l'époxy et vous devriez acheter de la neuve (si vous prenez de la vieille de la formule, elle est pt passé date...). Le mélange c'est 5 pour 1. 5 quantité de résine pour 1 quantité de catalyseur (prenez le bon catalyseur.... allez-donc acheter les 2 bonnes affaires en même temps chez quincaillerie martin pour être certain d'avoir la bonne affaire).
Faites le mélange avec précaution, c'est assez sensible. Il faut ensuite s'assurer de bien le mélanger. Il faut se préparer de petites quantités aussi. Habituellement, je me faisais MAXIMUM une dimension équivalent à un verre de bière en plastique. Si vous avez des grosses pièces à faire/à modifier, préparez-vous les quantités dans des verres séparés de résine et de catalyseur pour les mélanger juste avant d'en avoir besoin.

Ca serait ben plate de présenter le baja encore plus jambon qu'il ne l'était... Essayez de bien le représenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va faire de notre mieux... la plupart des pièces sont repeinturées et Armor-Allées et les collant maganés sont changés et cette fois on a des cardans avec des plus belle soudures!!!. Avec un baja clean cut, la pile de trophés de plus que Cornell, les vidéos, posters, affiche, cartes d'affaire etc on va rocker ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...