Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc-Antoine

Suggestions

Messages recommandés

Yo groupe,

L'année dernière, l'épreuve du nord, c'était bien. Par contre, j'aimerais ça y mettre un peu plus de piquant cette année. Je cherche une ou deux activités qu'on pourrait faire après les qualifs du vendredi. Par exemple, l'an dernier, Vince m'avait proposé de faire un genre de souc à la corde entre bajas. Ça pourrait aussi être un genre d'essai en traction dans la neige ou un concours de manœuvrabilité... C'est le genre de chose qui s'est déjà fait dans les premières années de l'Épreuve, dans le bon vieux temps là.

Je veux juste de quoi pour épater la foule un peu et qui demanderait pas grande logistique. Vous savez mieux que moi ce que les bajas sont capables de donner. Dans l'hypothèse où ce serait avant la course, on voudrait surtout pas les détruire. Il faut donc que ce soit sécuritaire aussi.

Je suis présentement entrain de faire mes prévisions budgétaires. J'attends donc vos suggestions le plus tôt possible pour prévoir les coûts qui en découleraient.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme souviens pu qui avait proposé l'idée l'an passé, mais fait un manoeuvrabilité ou s&t pourrait être intéressant. Sur un plus petit parcours, entre les forts et le jump de neige de l'an passé. Faudrait se faire dégager une plus grande zone et que ça fasse pas trop chier pour le gazon, mais sinon ce serait cool. J'ai mis une image de ce à quoi je pense, mais ya place à l'amélioration.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais au moins pu indiquer le nord sur ton dessin. Je trouve que tu ne t'es pas beaucoup forcé! Je trouve aussi qu'il manque de piquant à l'épreuve du nord. Je comprend en partie l'ETS de ne pas être venu l'an passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est justement pour ça que je demande votre aide. Moi aussi je trouve qu'il manque de quoi et je voudrais qu'il y ait plus d'équipes et de monde cette année. L'EDN n'a plus l'élément de surprise des premières années. Il faut innover à la base, pas seulement l'esthétique, si on veut attirer les gens. Présentement, l'Épreuve du Nord, et c'est ça depuis 2-3 ans, c'est:
-La journée éducative (qui va être doubler cette année);
-Les qualifs;
-La course et la remise du trophée.

J'aime bien ton idée JM et je la prends en note, mais encore là, je pense pas que ça va nécessairement attirer plus d'équipes. Ça prend de quoi de BIG. Ce serait pas obligé d'être nécessairement de quoi qui ait rapport au baja non plus... p-ê qqch avec la thématique de la neige et du froid... mais je sais pas quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord! L'Épreuve du nord est bien organisé en général et c'est bien mais il manque quelque chose pour que ça devienne un incontournable. Personnellement j'aurais possiblement quelques idées de ''features'' pour la piste. Faire un Maneuvrabilité c'est pas fou mais le faire sur la piste d'endurance mais en plus court ça ajoutera pas grand chose. Une qualif en 2 épreuves différentes pourrait être cool et donner une chances à d'autres teams de performer mais si il y a beaucoup de teams ça va être long faire 2 épreuves.

Quand tu auras quelques minutes tu passera au local et on brainstormera!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé moi aussi lol. Un show de rock ou de métal, ou même un DJ, dehors, ce serait sick. Sauf que c'est quand même pas mal d'organisation. Faudrait que quelqu'un dans mon équipe se charge juste de ça. Pis même si on faisait ça en dedans, il faut voir avec la sécurité et l'alcool. Mais, j'y pense, j'y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déteste pas l'idée de 2 épreuves pour la qualif. Tu penses à quoi, un manoever et un accel? Avec un système de points?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le show que tu parlais, mon groupe fait ses compos mais on roule aussi un hommage a slipknot su'l side Razz
Ca pourrait être un Hommage en headline (1h15), ou sinon je nous offre comme première partie (genre 30min).
http://myspace.com/headaches1

En fait, je viens d'aller voir tes chummey d'Hiverna http://www.myspace.com/hiverna pis ça fitterai surment plus nous en première d'eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les qualifs, il ne faudrait pas qu'on est à modifier la piste pour la course. On aurait juste pas le temps. On pourrait s'arranger pour qu'il y ait une bonne ligne droite sur la piste (genre en mettant juste pas de jumps) et ajouter des balles de foin sur le parcours. Ils auraient à contourner les balles de foin, se rendre au bout et revenir en contournant les mêmes balles, le tout le plus rapidement possible. C'est peut-être trop simple par contre. Ça se serait pour la partie plus ''manœuvre''. Pour ce qui est de l’accélération, je sais pas trop comment on pourrait faire ça. J'ai aucune idée de commencer ça se passe généralement en compé... Ou alors, on fait comme à l'habitude pour ça, le tour de piste le plus rapide... Ce serait une accumulation des temps. Sinon, il pourrait y avoir une genre d'épreuve où les bajas auraient à tirer une charge sur une certaine distance dans la neige ou je sais pas trop...

Pour ce qui est du show, je regarde si c'est possible et je t'en redonne des nouvelles. Le doyen trouve que c'est une bonne idée. En passant, c'est vraiment bon ce que vous faites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTW, j'ai parlé à Louis-David du Baja ETS. Ils seraient probablement prêts à venir si on apporte quelques modifications. La qualif à plusieurs étapes serait un atout. Ils trouvent aussi que nos jumps sont trop durs à prendre... mais ça, on change pas ça. S'ils ont un baja de tapette, c'est leur problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi tire de charge ça sera pas bon parce que la surface va trop se briser et ça sera plus du tout pareil du premier au dernier. Pour L'accelération, je pense pas non plus que ça soit bon à moins que ce soit une accélération vraiment longue parce qu'en compé ils utilisent des transpondeurs et c'est pas rare de voir des différences de seulements quelques millièmes, donc à la mitaine ça va être dur d'être précis.

Je vais poster des idées bientot... là j'ai pas le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Epreuve de saut sur un des bons jump de la piste ? Avec des points en style, en longueur et en hauteur Twisted Evil Juste des modifs à faire sur la suspension.
Le Tracktor pulling va tordre ton chassis et massacrer ton moteur car il va trop tirer sur les tours.

Sinon essaye de faire un circuit complexe testant toutes les qualités d'un Baja mixant lignes droites, gros jump, dos d'âne, épingle et virage rapide. Faut que l'épreuve du nord devienne un évènement pré championnat incontournable pour tester les baja au Québec d'après moi ! Ca monte la notoriété de l'épreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concours de saut ça peut être intéressant, faut juste se faire un jump propice, mais pour le show, c'est gagnant...
UW-stout en faisaient dans leur compé amicale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut aussi faire un défilé de nuit (donc vers 17h) avec des sortes de fumigènes dans le genre :


2 à l'arrière de chaque baja..une petite chorée avec des donuts, des sauts, un vrai show pour le public !


Pour la piste, tu peux aussi essayer de mettre une petite partie plate et glacée (tu fous de l'eau la veille Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, t'es volontaire pour glacer la piste? Prenez ça en note, c'est vraiment amusant glacer la piste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as pas besoin de 3 sauts d'eau ? Razz sur 10m de long, 10 de large ! A l'aaaise geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo, y'a de bonnes idées là-dedans... Le problème du saut, c'est que quelques équipe, notamment l'ETS, trouve que nos petits jumps de bois sont déjà tough à prendre. J'entends déjà les plaintes associées à un gros saut. Pour la piste, on est malheureusement restreint à l'espace qu'on a là, entre le vachon et le dekoninck. On peut apporter quelques modifs, mais pas ben ben. L'eau c'est sûr qu'on va essayer de le faire... je suis juste pas sûr que ça va marcher...

Mais, t'as l'air d'un gars que ça lui tente de m'épauler pour l'EDN... ça te tenterais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol pour l'instant j'en sais rien, on va dire que je vais être très très pris dans les semaines qui arrivent ! Tu vas voir si ça se fait ça va être énorme mais je ne pourrai pas là t'aider pour l'EDN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est bien correct! Mais si jamais t'as l'envie folle d'embarquer dans un projet de fou, et surtout que t'as le temps, tu me le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

No PB j'ai déjà organisé de gros gros évènements étudiants donc ça sera un peu comme d'hab Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'pas assez impressionnant d'après moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous devrons faire une réunion au sommet prochainement. Histoire qu'on décide quoi faire et que j'avertisse les équipes de c'est quoi dans mes invitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...