Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien10

carosserie 2011

Messages recommandés

Bon, comme je suis intéresser a travaillé sur la carosserie et l'habitacle et qu'il n'y a pas grand chose qui on été dite sur le sujet cette été, ben j'aimerai savoir vers quoi vous voulez aller cette année?

j'ai pensé a faire encore une corosserie en fibre de carbonne, un peu comme le 2010, mais en travaillant plus le rebors des moules pour avoir un plus beau fini, en fait il faudrait que ce soit impecable pour scoré au présentation de desing. J'ai pensé faire une monocoque, les side panel et le houde en un morceaux, avec une "trappe" qui s'ouvre pour travaillé sur les pédales. faudrait aussi que la carosserie s'attache sur le frame de façon a ce qu'on au pas besoin de mettre des tie-wrap.

Faudrait aussi savoir s'il va y avoir une tableau de bord?, pour que tout s'agence.

Faudrait vraiment avoir de quoi de clean comme sa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a une carosserie aussi sua coche que Cornell, je vais etre au ange Very Happy
Oubli pas que si tu veux faire une mono coque, ca grossit et complexifie ton moule énormément, mais si t'es crinqué, j'ai rien contre.

Pour le dash, je sais pas trop, mais personnellement, une led avec un PTT sur le volant fait mon bonheur. Je pense pas qu'on en a besoin.

Oubli pas aussi que ca prend du "sound engineering" pour fixer la carosserie, mais qu'on peut toujours faire des fit avec des tite tie-wrap.

Si on fait un peu comme l'an passé, ca serait pas pire de mettre une ligne de velcro a la hauteur des SIM pis de wrapper la cuirettre autour du SIM. Yia pas de sharp edge de fibre pis on la scraperai moins en embarquant dans le baja.

nos collant sont laite en criss afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nos collants, je suis contre le blanc uniquement.. car on ne les écrit pas, on met leur logo.. En blanc uniquement, si on regarde sur nos t-shirts, certains logos tombent ordinaire.. Surtout que dans le plan de com, ce n'est pas spécifié un logo monochrome, donc, les habitués n'aimeront peut-etre pas de les changer directement (sans avertissement). (tk, moi etre un vieu commanditaire, je n'aimerais pas ce changement, car c'est d'un autre coté moins visible, car certains logos se repèrent facilement juste avec sa couleur et quand on me dit que l'on va afficher mon logo, dans ma tete égale avec ses couleurs à moins de spécifier le contraire)...
Mais je suis totalement d'accord avec le fait qu'ils sont laites, faudrait trouver une brillante idée d'ici à ce que ça soit le temps des faire faire... Déjà en diminant la bordure blanche sur les cotés aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut faire ça monocoque, faut pas oublier qu'y faut que ça démoule pis qu'on puisse l'enfiler sur le frame.
pis la partie en avant est pas en carbone non plus, fak les side panels sont reliés juste par le hood, ce qui me semble facile à briser et aussi très encombrant si on l'enlève du char...

je pense qu'on serait mieux de viser à avoir une bonne qualité de finition pis des beau joints, ça serait plus pratique

pour les stickers, les logos qu'on a sortiraient pas tous bien en blanc, c'est plutôt ennuyeux, cornell ont pas bcp de logos sur le char, sinon sont simples...
mais c'est certain qu'il y a place à bcp d'amélioration sur notre job de stickers

pour le dash, ça va être de voir si on va avoir (finallement) un cadran à mettre dedans, sinon c'est useless...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les commenditaires or je comprend que l'on mette leurs logo en couleurs, mais les argents on pourrait faire un compromis, a moins qu'on les colles sur l'arrière du firewall...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des stickers présentement sur la carosserie, y'en a 2-3 qui seraient pas pire en blanc, les autres ça chie....
ceux ak des dégradés pis 2-3 couleurs qui se mélangent, ça marche pas... (pis y'en a une couple là-dedans qui devraient revenir facilement...)

pis sur l'arrière su firewall c'est pas très visible, surtout ak nos numéros :S

commencer par enlever la bordure blanche ou la diminuer considérablement, ça serait bcp mieux que ce qu'on a djà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
derriere le firewall, c'est n'importe quoi..
on n'a triché cette année avec SBI, on les collants à cet endroit en disant que sur aucune photo affiché au public, on les voit.. Donc, c'est une visibilité ordinaire..

Et un logo monochrome, c'est un gros changement (majeur, surtout pour les vieux commanditaires argents) qui devrait etre spécifié dans le plan de comm, donc, trop tard cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pis en passant les commanditaires tiennent à leur logo sur le véhicule...

cette année:
fond FERIQUE (argent)
SBI (bronze)
SolidXpert (argent) et SolidWorks (argent)

m'ont demandé une photo ou l'on voit leur logo..

sans compter UHAUL qui le watch vraiment aussi (mais eux c'est or)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépendamment de la couleur de la carosserie, on pourrait avoir un gros rectangle transparent avec une bordure de 3/16 blanche ou noir. Si auto déco veulent un sticker sur le char, yon qua se forcer...

Le collant de AESGUL (l'Aigle jaune) est bien découpé et très beau comme collant en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c pas vraiment auto-deco qui se force, ça va etre le gars de léquipe qui va remplacer Vince pour le document informatique que l'on remet à auto-deco pour leur machine...
Tant qu'on leur donne qqchose de réalisable et qu'il veule nous le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la carrosserie, je pense que l'important c'est de faire une belle finition mais surtout qu'elle se mette et s'enlève bien. Avoir un accès facile au pédalier. Je dis pas qu'il faut pas qu'elle soit belle. Je crois que la carrosserie 2010 est une relativement bonne réussite. Il manquait p-e un peu de pétant mais cétait somme toute bon. Dans l'ordre, le plus important cette année serait:

- Keep it light as hellllllll!!!!!!
- Système d'attache solide et facile d'utilisation (comme sur la formule)
- Hood pouvant pivoter vers l'avant ou l'arrière facilement (avec espèce de pentures)
- Qualité de finition (découpage, tressage de la fibre et arêtes franches)
- Formes un peu plus agressives


Je ne crois pas qu'une monocoque, malgré les quelques points aux design que cela peut amener, soit surper ''serviceable'' et surment pas mal plus long à réaliser. C'est mon opinion. C'est bon de commencer à y penser et sortir des idées!! Pensez à des systèmes d'attache fiable et facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien je serais vraiment intéressé moi aussi de retravailler sur la carrosserie cette année. Pour ce qui est de la monocoque, je crois que sa dépend de la date où on commence le moule et du temps que cela nous donne (Voir rush de l'année passé) car à mon avis c'est très réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'appuis ce que doom a écrit.
monocoque = trop compliqué pour ce que ça donne. ca fait un moule énorme, pas démoulable (genre le nez de la formule...), c'est plus dure de controler comment tu appliques ta fibre pour que ce soit beau.

vaut mieux travailler sur des points de fixation fiables (meilleure modélisation (modéliser TOUS les points d'attache incluant les rivet/bolt/ quart de tour)), mettre un gel coat pour la protection et meilleur fini (en plus du clear), faire des moules avec un foam plus mince (plus d'étages) pour aller cherche d'avantage de détail pendant le sablage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des gens dans la formule qui en font à chaque année. Sinon on peut s'informer à la quincaillerie martin (?) qui vendent des produits de fibre/gelcoat/résine pour des coques de bateau. Ils peuvent probablement nous renseigner sur les produits à mettre et comment l'appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch tu risques d'attendre longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait juste plancher sur une modélisation béton qui inclut des point d;atache... on pourrais utuliser dret ce que la formule utulise comme atache ca a lair ultimement trop pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de checker sa au local, pour les trucs que la formule utilise pour attacher la carosserie, j'ai des doutes que c''est asser solide pour un baja.

je sais que c'est moi qui a parler de monocoque en premier, et je pense pas que c'est une si bonne idée que sa, surtout si on fait une corroserie plastique pour la flottaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut po oublier aussi que pour une carroserie monocoque: si elle pete, faut la changer au complet!!! Donc faut arriver avec plusieurs carroserie. ce qui demande enormement plus de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles a écrit:
les quart de tour c'est pas mal solide. On en utilise sur le spyper pour fixer une pièce de carosserie. Ca pourrait être bon pour le hood puisqu'il faut l'enlever souvent:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:qjESTAznSfr8YM:http://hosting.ldhosting.com/hosting/Pictures/QR14S-A.jpg&t=1


je sais pas ce que ça donne avec les vibrations... des hood pins ça pourrait tjrs être pratique aussi, pour ce qui est des pentures, je mettrais plutôt des straps comme sur les smart... ou percer/fileter le chassis (trop risqué?) et mettre des vis à tête arrondie 6 pans creux Razz

Je pensais au one piece aussi mais c'est sur que ça serait probalement pas un bon move...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le hood, moi je vote pour des hood pins, ça serait malade pis super facile
pour percer le frame, y'a poly pis sherby qui le font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicholas L a écrit:
pour le hood, moi je vote pour des hood pins, ça serait malade pis super facile
pour percer le frame, y'a poly pis sherby qui le font...


De toute façon ça pas besoin d'être gros... juste une tige avec un trou qui passe bord en bord avec des genre de washers en alu... pis on barre avec des cotter pins... on les attache avec un ptit wire d'acier pis ça aurait top professionel! le mieux serait de les mettre du côté du dash pour éviter que la même chose que l'université de Sherbrooke arrive (merci doom de me l'avoir montrer XD)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idée que j'ai eu comme ça... étant donné qu'on a un deadline le 17 mars et qu'on sait que la carosserie prend pas mal de temps à modéliser/fabriquer/fitter... il faudrait que Julien B. commence à modéliser au P.C. Donc faudrait que quelqu'un fasse sa partie du cost à sa place. Si Charles P. t'a le temps je serait pas déçu.

Dites-moi ske vous en pensez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anyway la carosserie doit être modéliser au pc (au moins un premier jet, y'a déjà des idées papiers qui prennent forme de Marie), car le cad d'un Baja sur la page titre du design est relativement important (tk.. ils ont bien aimé l'an dernier)... deadline du premier design report 24février..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc,
DEADLINE POUR DÉCIDER DU DESIGN DE CAROSSERIE : JEUDI 27 JANVIER 2010
On clanchera la modelisation dans la fin de semaine qui suit....et la fab suivra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien C,... pour la carrosserie, tu as commencer à coller les esquisses sur le foam, découper le foam et percer les trous et je suis super content. Mais de ce que j'ai compris, tu a seulement le temps les jeudi soirs... alors pourrais tu expliquer aux autres ou tu es rendu là dedans pour qu'ils puissent commencer eux aussi pour qu'on aille pas à attendre seulement les jeudi pour que ça avance?

Si tu peux passer au local et l'expliquer à nous (pour qu'on passe le message) et ceux qui le feront ou l'expliquer ici si c'est pas trop compliquer ça ferait bien et ça accélèrerait le processus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être la mardi AM. mercredi et jeudi soir... et le mardi soir je peu aussi être la vers 21h, apres mon cours... Y'a aussi le vendredi matin que je pas peu venir au besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que la carrosserie soit faite cette semaine parce qu'il faut poser des brackets de carrosserie sur le char et on fera pas comme l'an passé et mettre des bracket où la carrosserie touche pas au frame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire la fibre de carbonne mercredi soir sur le hood et les 2 side panel, jeudi soir je démoule et on fit sa sur le frame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme tight, ca va prendre du monde motivé pour fitté ca sur le frame en 2 jours pcq max samedi on pose les bracket de carosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va prendre quequn qui va chez jb martin aller acheter un set de resine/catalyseur epoxy pck on en aura pas assé pour la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis libre comme l'air à partir de Mardi soir, donc je peux venir mercredi après midi (j'ai sport de 20h à 22h15 mais c'est le seul empêchement). Tu penses que je peux t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être la mercredi soir vers 19h00 si y'a des intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi tes plans pour mercredi soir!? .... les moules sont terminer y resterait a cirer... tu pense mouler vers quelle heure ? jpense me pointer dans les environs de 9-10h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai ciré, et mis la première couche de PVA, idéalement faudrait quelqu'un qui mettrerai d'autre couche de PVA durant la journée. ce soir je vais commencer par couper les layer.

On met tu 2 ou 3 layer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais aller en chercher en fin de journée. on a tu besoin de d'autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je serai là vers 22h30. je t'ai pas vu hier soir je suis passé à 21h30 après mon partiel d'anglais Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'est surement menqué de peu hier, pour ce soir jespère qu'on va avoir fini le tout avant 22h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a les 2 side panels et le hood de moulé en Carbon Fiber!! Ils vont être à démouler demain soir et à fitter sur le char le plus tôt possible.

En attendant que ça sèche, PERSONNE ne sable ou va faire de la poussière dans le 0348!

Good job les boys... beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...