Guillaume T.F 0 Posté(e) le 5 août 2010 Julien C, pourrais-tu demander a ton frere ce qui connais en mati`re de traitment thermique apres soudure ? Référence ou peu importe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 5 août 2010 http://books.google.com/books?id=boKzK-u2MoIC&lpg=PA200&ots=_KukCdR-wE&dq=4130%20normalized%20heat%20treatment&lr&hl=fr&pg=PA309#v=onepage&q=4130%20normalized%20heat%20treatment&f=falsep.309 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 6 août 2010 je vais lui en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 6 août 2010 J'ai checker ce que tu a trouver, sa reste très théorique...en pratique, sa risque d'être plus un chauffage au chalumeau et un refroidissement lent, pour enlever les contraintes. mais encore là, es-ce qu'on a eu des problèmes de soudure dans les 2 dernières années? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 6 août 2010 Une des 4 brackets de side-link a commencée a déchirer le tube arrière juste a coté de la soudure. C'est pas quelque chose de critique je pense mais si on peut se gater un traitement thermique pour améliorer la durabilité de tout ce qui est structurel et quelque chose d'intéressant à dire au design je pense que ça vaut la peine.Reste à faire le bon traitement et s'assurer que ça nous coute pas trop cher.Est-ce que pour le cost c'est nécessaire de l'indiquer (je sais qu'il faut le faire mais ma question est... est-ce qu'on peut facilement se faire pogner si on l'ajoute pas?) Je ne crois pas mais si c'est le cas ça en vaudrait un peu moins la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 6 août 2010 pour la bracket de drag link, faudrait savoir si c'est le stress de la soudure qui est en cause, la concentration de contrainte ou juste l'épaisseur du tube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 7 août 2010 c'est sur que cest la soudure. On fait des cardan custom chez BRP, pis ca pete toujours (genre toute) ou la soudure.. En passant, on a du 4130 normalized a 870 degrée (si je me rappelle bien) pis c'est vrm pas compliqué = chauffe a 870 pis laisse refoirdir a l'air...Faut faire ca sur le frame, les bras de suspension et les shaft de cardan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 13 août 2010 http://books.google.com/books?id=boKzK-u2MoIC&lpg=PA200&ots=_KukCdR-wE&dq=4130%20normalized%20heat%20treatment&lr&hl=fr&pg=PA309#v=onepage&q=38B3&f=falsep. 2 lolzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 16 août 2010 Julien, parlant de traitements thermiques, pense-tu que tu serait capable de tremper et recuire des cardans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 18 août 2010 dépend de la grosseur de la pièce... et faudrait que j'en parle a mon prof d'usinage, au pire on pourrait essayer d'avoir une commendite de cegep de limoilou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 18 août 2010 ben kin !!! informe toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 18 août 2010 la pièce a environ 15" de long par 1"dia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 18 août 2010 va falloir trouver pour le frame aussi...Peut-etre que magicolor on des four qui monte a cest temperature (600 degre C)... ou Soucy :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 18 août 2010 le dude de magicolor parlait de 1200F(me semble, doum s'en souvient pê) pour décaper le powdercoat (y'avaut l'air de dire qu'y'était équippé pour), si on est assez vite, on pourrais demander de passer le frame dns le four avant de le coater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merveilleux = cool-à-mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 19 août 2010 Dans le coating, ça comprend un passage obligé au fort pour faire durcir le coating si je me souviens bien. Faudrait bien se renseigner pour savoir comment ça va réagir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 19 août 2010 le powdercoat cuit en 10 mns à 200C, y'a pas grand chances que le frame s'en aperçoive coté stress relieving...à moins de faire un recuit pendant qq hres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 19 août 2010 Jai vu un cardan passé 2h a 260 C = shit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Gui, ton superbook est en consultation sur place à la bibli, en cas que t'aurais envie d'y jeter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites