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Guillaume T.F

To Do List début Août

Messages recommandés

Moi et Doom on a remonté le GearBox... reste à attendre que le gasket maker sèche. On a fait le changement d'huile du motor... juste pour être sur, on a mis environ 700ml... juste assez pour que ça s'approche du bouchon jaune.

Ce qui reste à faire:
- Cleaner l'arrière du baja, le moteur, le gearbox, la CVT
- Remonter le master avec des seals neufs pour qu'il marche
- Acheter du brake cleaner
- Préparer les surfaces pour les jauges (sur la colonne de direction, les tie-rods, les cardans, un side-link)
- Mettre huile gearbox
- Fabriquer sleeves pour nouvel essai de cardan
- Contacter Omega
Remonter baja avec check bolt


On va essayer de sortir bientot pour continuer les essais

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Moi et Nic on a mis l'huile dans le GearBox et on a remis le subframe, transmission et moteur bolté final sur le char.

Petit commentaire comme ça, moi et Nic on en a discuté et l'idéal serait de ne pas racheter de motor cette année alors étant donné que le motor a probablement pris un peu d'eau à cause de Rochester et que l'huile était pas belle lors du changement d'huile, on pourrait ouvrir le motor et inspecter comme il faut pour être sur qu'on a un bon motor pour les compés. Je c pas ske tu en pense P-L mais tu serais probablement le plus qualifié pour faire ça. On pourrait penser à faire ça la prochaine fois qu'on démonte tout à l'arrière après quelques heures de testing!

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En partant j'imagine que vous savez que c'est pas légal et que si vous gagnez une endurance comme c'est arrivé 2 fois cette années, ben ils vont surement se rendre compte que vous l'avez ouvert et c'est la disqualification.

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Le règlement dit:

21.4.1 Replacement Parts
Only Original Equipment Briggs & Stratton replacement parts can be used.

21.4.4 Valves
A.
Valve Clearance
Any valve clearance setting between tappet and valve stem – intake and exhaust.
B.
Valve Lapping
Valves may be lapped to ensure proper sealing. Intake angle must remain at 45 degrees; exhaust angle must remain at 45 degrees.

Le règlement stipule qu'on a droit de refaire le lapping des valves, ce qui, à la base, implique de lever la tête. J'imagine que rendu là, on peut le défaire au complet.

C'est pas qu'on a pas droit de l'ouvrir, mais on doit le remonter avec seulement des pièces briggs originales. Si qqchose est brisé, on a droit de réparer.

Ce qui est pas légal c'est de modifier ou choisir (à partir de plusieur moteurs) les pièces pour obtenir les cotes du fabricant.

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suspension arrière remontée

Note d'intérêt général: faut pas fesser ak un marteau sur la sortie de transmission pcq les cardans rentrent pu après...
je veut pas savoir c'est qui, mais faudrait pu que ça arrive. merci Smile

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Je peux l'ouvrir si vous voulez et le rajuster mais l'idéal c'est ptet de le faire rouler "under load" un peu, de changer l'huile et de répéter ca 2-3 fois. drainer le tout comme du monde et refaire les settings de valve. Si la question c'est de savoir si le crank/cylindre/piston/cam a pris du dommage, la réponse du grand chef c'est "devrait pas"

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touchez donc pas au moteur. C'est une assez mauvaise idée de commencer à aller jouer dans ça je trouve... On a roulé avec 3 moteurs différent cette année et c'est pas ça qui nous a fait allé plus vite à l'une ou l'autre... c'est VRAIMENT un risque inutile.

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pour le setting de valve, c certain que c'est optimal

pour l'usure du reste, le "devrais pas" est pas mal ce à quoi je m'attends pour des conditions normales, mais l'eau par l'intake et dans l'huile fait malheureusement pas partie des conditions recommandées par Briggs...

tk, on va commencer par le rouler, si on check les valves, on verra pour le reste...

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c'est pas une poignée de sable qui a entré dedans, c'est de l'eau... drainer le carburateur pi changer l'huile une couple de fois messemble que c'est suffisant non?

le clearance des valve c'est pas mal la seule chose qui peut avoir bougé...le reste on peut à peu près juste constater...si il a pris du dommage, ca s'entendrait clairement en l'essayant..

remarquez ca me dérange pas de le défaire, mais j'me vois mal expliquer aux tech que le moteur a été ouvert et prouver qu'on l'a pas trafiqué

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Je pense que c'est mieux de rien faire pour l'instant et seulement s'assurer qu'il fonctionne bien en le roulant.

Par contre, si on a un doute, je pense pas que l'ouvrir c'est pas un gros problème parce que dans le règlement ils stipulent qu'on a le droit de remplacer certaines composantes par des composantes d'origine. S'ils disents ça, ça veux implicitement dire qu'il faut ouvrir le moteur donc il devrait pas y avoir de problème.

Anyway... essayons le comme ça, je pense pas qu'il y ai de trouble!

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c'est sûr que c'est pas une poignée de sable, mais l'eau dans l'huile ça doit te chier un pouvoir lubrifiant pas pire, c'est ça qui m'embête...

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