Guillaume T.F 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 L'acquisition sur la colonne de direction se fera sur la colonne 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Pour ce qui est des jauges de déformation, juste un petit truc pour que vous aillez les meilleurs résultats possible.tout d'abord, vous devez installer les jauges à un endroit loin des concentration de contrainte (loin des soudure, des inserts, des épaulements, des appuis, etc.). Ca veut donc dire: au milieu de la colonne entre la crémaillère et le bushing Igus, milieu des side-link, etc.Il faut vous assurer de bien poser la jauge pour faciliter le traitement des données.Comme sur l'image ci-jointe, vous devez nettoyer la zone (cercle vert) où vous posez la jauge. D'abord avec du papier sablé à grain relativement fin (±180) et ensuite avec de l'alcool (pour enlever le gras pour que ca colle bien). Ensuite, vous pouvez tracer des lignes (lignes vertes) bien droites pour mettre la jauge bien alignée avec le flux de contraintes (l'axe du tube).En France on avait les petites plaques intermédiaires où on soudait le fil qui allait a l'ordi. C'était pour faciliter la pose. On faisait des test destructifs alors on ne protégeait pas vraiment la jauge pendant l'essai. Vous, vous devriez mettre un vernis ou qqch par dessus pour que ce soit "durable".Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'aurais beaucoup aimé être à votre place cette année pour faire l'optimisation comme j'espère que vous allez faire... comptez-vous chanceux et profitez-en. Faites-leur manger de la poussière (c'est le cas de le dire!) encore plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 André, un tech d'electrique du département à l'air à l'aise avec ça... y nous à déjà expliqué comment préparer les surface, et c,est lui qui va les coller et les souder .... je pense que ça devrait bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites