Guillaume T.F 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Petit hic,avec nos cardan actuel, on peut remplacer le shaft par un tube de 1.125 x 0.095 qui donne 1100 Nm au yield et 1.045 lb/ftavec des cardan BRP (dont les tulipe sont plus légerte), les spline sont plus petit, donc le ID du tube doit etre plus petit aussi... pour avoir le meme yield point (1148 Nm) ca serait un tube de 1 x 0.156 et 1.406 lb/ft...Presque une demi livre de plus = tannantSinon, yaurait le 1 x 0.120 = 986 Nm et 1.128 lb/ft...ce qui est proche du torque max de 847 Nm... ca pourrait toujours être une itérationle shaft actuel (environ 1 po de OD) est a 2.670 lb/ft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bah c'est quand même 2 fois plus léger que ce qu'on a...Étant donné que c'est des tubes, est-ce qu'il faut craindre la résistance à de potentiel impacts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 30 juin 2010 isolés par les side-link.120 c'est pratiquement comme s'il était plein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Citation :.120 c'est pratiquement comme s'il était plein....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 c'est quoi le diamètre des shafts splinés qui entrent dans le gearbox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 major diameter = 26.46mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 hum...c'est la même chose que les geometro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites