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Guillaume T.F

Cardan

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Petit hic,
avec nos cardan actuel, on peut remplacer le shaft par un tube de 1.125 x 0.095 qui donne 1100 Nm au yield et 1.045 lb/ft

avec des cardan BRP (dont les tulipe sont plus légerte), les spline sont plus petit, donc le ID du tube doit etre plus petit aussi... pour avoir le meme yield point (1148 Nm) ca serait un tube de 1 x 0.156 et 1.406 lb/ft...
Presque une demi livre de plus = tannant

Sinon, yaurait le 1 x 0.120 = 986 Nm et 1.128 lb/ft...ce qui est proche du torque max de 847 Nm... ca pourrait toujours être une itération

le shaft actuel (environ 1 po de OD) est a 2.670 lb/ft

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Bah c'est quand même 2 fois plus léger que ce qu'on a...

Étant donné que c'est des tubes, est-ce qu'il faut craindre la résistance à de potentiel impacts?

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c'est quoi le diamètre des shafts splinés qui entrent dans le gearbox?

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hum...c'est la même chose que les geometro...

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