Guillaume T.F 0 Posté(e) le 24 mai 2010 J'ai pris qq notes de trucs à faire d'ici Rochester, c'est loin d'être complet donc ajoutez-en !Faire faire un autre kinpinFaire caractériser notre ressort par St-amant (peux etre fait avant le retour du char)Caller Laliberté (JeanMartin ma donner une couple de nom de shop de ressort, faudrait lui redemander)Voir si Guy Dumas peut nous donner des tips pour la forme des flotteur (peutetre demander a Jeff)Appeller pour moule de case et deflecteurInstaller un plastique de 0.120 sous le foam et 0.055 partout autourChecker ce quon fait avec le butt joint arriereOuvrir Gearbox, telfon sur filet vent et graisse pour pas que l'eau rentreMonter et roder les news moteur et installer fitting cable a gaz + limit switchChercher SnorkleRefaire un cardan gauche (si nécéssaire)Vérifier si coldweld sur le rack (pis l'enlever)Backplate étanche ???Refaire des doubles plancher (avec pattes a l'intérieur et av/arr)Trouver des tires pour UMBC et demander a UMBC pour les notresSender une strap a UMBCAcheter un PTTFaire faire collant de commanditaireDécouper SidepanelsFaire les numéros en plastique et coller celui sur le hoodFixer les flotteurs sur le charAller jouer dans l'eau au PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pas besoin de plastique tout le tour. Juste en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 25 mai 2010 le plan est dans les mains de la shop, j'vais essayer d'avoir une confirmation si ca va se faire ou non cet après midi.j'ai parlé à yves pour caractériser le ressort, il m'a sorti plein de moyens pour le caractériser. Le plus simple étant une presse avec un load cell. Il va en parler avec yves jean si ils ont des cells qui prennent la charge qu'on veut et trouver un setup qui est pas trop dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Il faudrait se préparer pour aller chercher le baja à l'ETS. Je pense que les gars avait dit qu'ils arriveraient jeudi nuit/vendredi alors il faudrait savoir qui qui va le chercher parce qu'on a vraiment pas beaucoup de temps avant Rochester et si on veux pas avoir l'air jambon faut commencer à travailler tout de suite. Sa prendrait du monde qui sont dispo dans les 2 prochains jours pour aller chercher le baja à MTL quand ils vont nous appeler! Je veux des noms!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 si il arrive à soir, c'est jean-mi qui va probablement aller le chercher demain matin, si on a un UHAUL et si on peut faire un aller simple mtl-qc (y'a pas mal de si, mais bon)sinon, ya Andréa qui est willing pour faire une aller retour qc-mtl quand le stock va être arrivé... et y'a aussi Nic, que ça lui dérange pas si c'est après sa job vendredi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 28 mai 2010 on peut mettre une croix sur l'option aller simple avec j-m tant qu'à moi. Qui est willing pour y aller demain soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 28 mai 2010 je vais arriver avec les masters demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 28 mai 2010 @ PL, moi je suis willing, je peut partir vers 5.5@ Guillaume, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ca va se faire ce soir avec doria et nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 28 mai 2010 la to do list commence à se faire ce soir, avis aux intéressésfaut que ça flotte en fds, pas le temps de niaiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 29 mai 2010 tester combien de temps on toff une tinque de gaz complèteSur la liste, je pense que yavait rien qui ressemblait à: fixer les flotteurs sur le charOn a des moules de case de modélisé déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Modélisé : OuiMoule : au dernier nouvelle ca couterai 2800$ (après commandite) -> tend sur le NON pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 29 mai 2010 2800$!!! Qu'est-ce qu'on fait pour avancer dans l'eau? layup en carbone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 29 mai 2010 chiant le layup en carbone. le dernier plan c'était de travailler l'ancien moule qui traine en bas avec une sableuse à strap. Des volontaires pour faire ca en fin de semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 30 mai 2010 On a fait des tests de colle et et de vis sur un echantillon de foam et plastique...demain on va savoir comment on les fait tenir ensemble (plein d'itération pis toute)Autre to do:Finir de découper et coller sous flotteurBender avec heat gunAjouter bracket flotteur sur les tube diag, sous le SIMPercer avec la meche 1/8 de 12po de long au travers de la bracket et foamRepercer les bracket 1/4Couper et visser les rod filleté (laisser 2 fillet chaque bord considérant des petits et gros washer ainsi que l'épasseur du plastique)Découper des washer de 4poComme Nic la dit dans son dernier post, on est dans marde....on travaillait a soir pis sérieusement, le 3/4 des jobs a faire peuvent etre fait par nimporte qui autre que Doum et Nic.Soyez là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Ca prend un VFI pour la compé. Faudrait que qqun qui n'est pas à Québec et qui vient à la compé l'achète. Regardez dans les règlements pour être sûr de prendre la bonne affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Pour l'instant après 2 compétition, on est 1er overall. On a 50 points d'avance. Faut essayer d'être assez prêt pour garder notre avance et gagner le plus beau prix: le prix mike schmitt pour l'overall des 3 competition... Let's go tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Moi et guillaume on fait laller-retour de sherbrooke demain soir pour travailler sûr le char. Ça serait le fun si on pouvait être plusieurs a travailler. Faut que tout soit fini pour vendredi pour avoir 2 bonnes journées de test samedi et dimanche. Qui vient donner un coup de main cette semaine? Après c les vrais vacances, faut donner un dernier petit coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 31 mai 2010 doum: checkNic: checkJulien B: checkVinc: uncheckLes autres: serait apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je vais être la demain soir et une couple de soir cette semaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 31 mai 2010 moi jsuis là dans le jour. Les soirs c'est incertain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Pour JM: faudrait commender des bearings pour les drag links, le No doit être écrit dessus, prends les plus cheap avec des seals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 1 juin 2010 pour nic : si tu peux usiner demain soir, luc ouvre la shop pour le supermileage.si t'as pas le temps de faire tes trucs, va falloir s'informer à yves et yves. tu m'en donneras des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 juin 2010 c certain que j'aurai pas le temps de faire tt mes mcx, mais je peut aller en faire un boutça dépends si y'ont besoin du tour ou de la fraiseuse aussi, j'ai juste de quoi sur le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 1 juin 2010 je suis dispo vendredi toutes la journée pour travaillé sur le baja....et je vais faire les numéro en plastique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 2 juin 2010 le No de bearing c'est: 6813zà confirmer par charles: zz, vv ou ddu(seal avec contact)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Nic as tu réussi à usiner finalement? Faut tu que je contacte Yves et Yves pour faire ouvrir la shop en fin de semaine? Combien de temps vous pensez avoir besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ouin, m'a avoir pas mal de trucs à usiner en fdsj'en aurais prob pour un gros aprèmcomplétez la liste:cardansbouchons masterspacer en cone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Si y'en a qui ont du temps, y'a plein de trucs à faire, faut faire un bout de plancher pour en avant où y'a pas de flotteur pis des sidepanels pour le même coin, n'importe qui qui a du temps peut faire ça...faut découper les fenders, garder plus de mat'l que moinsfaut commencer à rassembler le char aussi, commencer par le firewall etc etc...pour la susp avant, commencer par les sidepanelsça prends du monde, c ben beau avoir un char qui torche, mais faut travailler pour, pis à adate je vois pas mal rienque les mêmes que depuis le début...Si vous pensez pas avoir de temps, dites-vous que Guillaume pis Charles se sont trouvé 4h de plus que tlm pour descendre de sherbrooke lundi soir...PS: touchez pas au flotteur, moi pis Doum on s'en occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 2 juin 2010 pour fixer les déflecteurs sur le char, va falloir souder des tubes en arrière. À moins que vous ayez d'autre idées, mais d'après les photos des autres équipes, c'était pas mal tout le temps des tubes qui partaient du frame en arrière qui fixaient les déflecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 2 juin 2010 faut le fixer sur la suspension en faite. Considérez que le shock est en extension complete et que la crotte qui pitch l'eau derriere doit etre tight à mort sur le pneu (proche en tk) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 2 juin 2010 il n'y aura aucune soudure sur le frame pour ca. il faut que ca bouge avec la suspension. Il faut que le déflecteur soit bolté au même endroit que les lateral links en arrière et mettre une autre bracket quelconque en avant (dans le trou du shock pt?) Il faut aussi faire une pièce en alu en genre de triangle pour que le plus d'eau possible soit déviée par le déflecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 2 juin 2010 la formule avait du 2024 mince comme d'la peau de fesse qui trainait. Nic avais sorti l'idée de faire les triangles la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Julien: J'ai déjà fait les triangles qui vont servir pour faire les numéros et dessiné le numéro dans un papier. Tout ça est dans le 2009Nic: pourrais-tu acheté du petit gasket qui colle qu'on se servait pour mettre entre le firewall et le frame. Je pense plus qu'on en ait (j'en trouve plus dans le bordel en fait) et il en faudrait avant de fixer le firewall Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 2 juin 2010 rachetez-en un comme en caroline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ya du monde qui vienne travailler sur le baja ce soir? Je me sens seul En passant jai amené de la motivation dans le frigo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 2 juin 2010 j'ai dit à pat d'acheter du gasket de fenêtre aussi, au pire on en aura 2, ca coute pas trop cherJme sens seul aussi le jour, jpourrais m'apporter de la motivation aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Yves va nous ouvrir la shop samedi PM à partir de midi ou 13h, au choix. J'attend de vos news pour lui confirmer l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 3 juin 2010 comme ca lui tente, je vais etre la...Est-ce qui reste bcq de truc a faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 3 juin 2010 moi j'irais pour midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 6 juin 2010 on va mettre le baja dans le l'feuve demain avant midi.J'vais peut être être légèrement en retard, si y'a de quoi j'vais avoir mon cell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Dans le fleuve?? j'espère que yavait pas trop de courrant...Ca s'est passé comment%? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 6 juin 2010 bien été, le coin était assez tranquille, la flottaison est plus qu'amplement suffisante, mais la vitesse est mauvaise pis faut absolument étancher le case à poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 7 juin 2010 noter que la vitesses est mauvaise parce que le case à poulie est pas étanche, sinon y'a du potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Mettons nos gros cerveau à l'épreuve pcq y reste 3 jours pour trouvé LA solution miracle qui tue ETS Amen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 7 juin 2010 un No de spring c pas pire d'habitude, c plate qu'y se fassent pas checker :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites