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Guillaume T.F

Entre WA et NY

Messages recommandés

J'ai pris qq notes de trucs à faire d'ici Rochester, c'est loin d'être complet donc ajoutez-en !

Faire faire un autre kinpin
Faire caractériser notre ressort par St-amant (peux etre fait avant le retour du char)
Caller Laliberté (JeanMartin ma donner une couple de nom de shop de ressort, faudrait lui redemander)
Voir si Guy Dumas peut nous donner des tips pour la forme des flotteur (peutetre demander a Jeff)
Appeller pour moule de case et deflecteur
Installer un plastique de 0.120 sous le foam et 0.055 partout autour
Checker ce quon fait avec le butt joint arriere
Ouvrir Gearbox, telfon sur filet vent et graisse pour pas que l'eau rentre
Monter et roder les news moteur et installer fitting cable a gaz + limit switch
Chercher Snorkle
Refaire un cardan gauche (si nécéssaire)
Vérifier si coldweld sur le rack (pis l'enlever)
Backplate étanche ???
Refaire des doubles plancher (avec pattes a l'intérieur et av/arr)
Trouver des tires pour UMBC et demander a UMBC pour les notres
Sender une strap a UMBC
Acheter un PTT
Faire faire collant de commanditaire
Découper Sidepanels
Faire les numéros en plastique et coller celui sur le hood
Fixer les flotteurs sur le char
Aller jouer dans l'eau au PC

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le plan est dans les mains de la shop, j'vais essayer d'avoir une confirmation si ca va se faire ou non cet après midi.

j'ai parlé à yves pour caractériser le ressort, il m'a sorti plein de moyens pour le caractériser. Le plus simple étant une presse avec un load cell. Il va en parler avec yves jean si ils ont des cells qui prennent la charge qu'on veut et trouver un setup qui est pas trop dangereux

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Il faudrait se préparer pour aller chercher le baja à l'ETS. Je pense que les gars avait dit qu'ils arriveraient jeudi nuit/vendredi alors il faudrait savoir qui qui va le chercher parce qu'on a vraiment pas beaucoup de temps avant Rochester et si on veux pas avoir l'air jambon faut commencer à travailler tout de suite. Sa prendrait du monde qui sont dispo dans les 2 prochains jours pour aller chercher le baja à MTL quand ils vont nous appeler! Je veux des noms!!!

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Invité
si il arrive à soir, c'est jean-mi qui va probablement aller le chercher demain matin, si on a un UHAUL et si on peut faire un aller simple mtl-qc (y'a pas mal de si, mais bon)

sinon, ya Andréa qui est willing pour faire une aller retour qc-mtl quand le stock va être arrivé... et y'a aussi Nic, que ça lui dérange pas si c'est après sa job vendredi....

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on peut mettre une croix sur l'option aller simple avec j-m tant qu'à moi. Qui est willing pour y aller demain soir?

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ca va se faire ce soir avec doria et nic

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la to do list commence à se faire ce soir, avis aux intéressés
faut que ça flotte en fds, pas le temps de niaiser

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tester combien de temps on toff une tinque de gaz complète
Sur la liste, je pense que yavait rien qui ressemblait à: fixer les flotteurs sur le char

On a des moules de case de modélisé déjà?

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Modélisé : Oui
Moule : au dernier nouvelle ca couterai 2800$ (après commandite) -> tend sur le NON pas mal

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2800$!!! Shocked

Qu'est-ce qu'on fait pour avancer dans l'eau? layup en carbone?

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chiant le layup en carbone. le dernier plan c'était de travailler l'ancien moule qui traine en bas avec une sableuse à strap. Des volontaires pour faire ca en fin de semaine?

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On a fait des tests de colle et et de vis sur un echantillon de foam et plastique...demain on va savoir comment on les fait tenir ensemble (plein d'itération pis toute)

Autre to do:
Finir de découper et coller sous flotteur
Bender avec heat gun
Ajouter bracket flotteur sur les tube diag, sous le SIM
Percer avec la meche 1/8 de 12po de long au travers de la bracket et foam
Repercer les bracket 1/4
Couper et visser les rod filleté (laisser 2 fillet chaque bord considérant des petits et gros washer ainsi que l'épasseur du plastique)
Découper des washer de 4po

Comme Nic la dit dans son dernier post, on est dans marde....on travaillait a soir pis sérieusement, le 3/4 des jobs a faire peuvent etre fait par nimporte qui autre que Doum et Nic.

Soyez là.

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Ca prend un VFI pour la compé. Faudrait que qqun qui n'est pas à Québec et qui vient à la compé l'achète. Regardez dans les règlements pour être sûr de prendre la bonne affaire.

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Pour l'instant après 2 compétition, on est 1er overall. On a 50 points d'avance. Faut essayer d'être assez prêt pour garder notre avance et gagner le plus beau prix: le prix mike schmitt pour l'overall des 3 competition... Let's go tout le monde

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Moi et guillaume on fait laller-retour de sherbrooke demain soir pour travailler sûr le char. Ça serait le fun si on pouvait être plusieurs a travailler. Faut que tout soit fini pour vendredi pour avoir 2 bonnes journées de test samedi et dimanche. Qui vient donner un coup de main cette semaine? Après c les vrais vacances, faut donner un dernier petit coup

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doum: check
Nic: check
Julien B: check
Vinc: uncheck

Les autres: serait apprécié

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Je vais être la demain soir et une couple de soir cette semaine....

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moi jsuis là dans le jour. Les soirs c'est incertain

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Pour JM: faudrait commender des bearings pour les drag links, le No doit être écrit dessus, prends les plus cheap avec des seals

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pour nic : si tu peux usiner demain soir, luc ouvre la shop pour le supermileage.

si t'as pas le temps de faire tes trucs, va falloir s'informer à yves et yves. tu m'en donneras des nouvelles

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c certain que j'aurai pas le temps de faire tt mes mcx, mais je peut aller en faire un bout
ça dépends si y'ont besoin du tour ou de la fraiseuse aussi, j'ai juste de quoi sur le tour

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je suis dispo vendredi toutes la journée pour travaillé sur le baja....et je vais faire les numéro en plastique aussi

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le No de bearing c'est: 6813z
à confirmer par charles: zz, vv ou ddu(seal avec contact)?

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Nic as tu réussi à usiner finalement? Faut tu que je contacte Yves et Yves pour faire ouvrir la shop en fin de semaine? Combien de temps vous pensez avoir besoin?

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ouin, m'a avoir pas mal de trucs à usiner en fds
j'en aurais prob pour un gros aprèm

complétez la liste:
cardans
bouchons master
spacer en cone
...

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Si y'en a qui ont du temps, y'a plein de trucs à faire, faut faire un bout de plancher pour en avant où y'a pas de flotteur pis des sidepanels pour le même coin, n'importe qui qui a du temps peut faire ça...
faut découper les fenders, garder plus de mat'l que moins
faut commencer à rassembler le char aussi, commencer par le firewall etc etc...
pour la susp avant, commencer par les sidepanels

ça prends du monde, c ben beau avoir un char qui torche, mais faut travailler pour, pis à adate je vois pas mal rienque les mêmes que depuis le début...
Si vous pensez pas avoir de temps, dites-vous que Guillaume pis Charles se sont trouvé 4h de plus que tlm pour descendre de sherbrooke lundi soir...

PS: touchez pas au flotteur, moi pis Doum on s'en occupe

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pour fixer les déflecteurs sur le char, va falloir souder des tubes en arrière. À moins que vous ayez d'autre idées, mais d'après les photos des autres équipes, c'était pas mal tout le temps des tubes qui partaient du frame en arrière qui fixaient les déflecteurs.

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faut le fixer sur la suspension en faite. Considérez que le shock est en extension complete et que la crotte qui pitch l'eau derriere doit etre tight à mort sur le pneu (proche en tk) Sleep

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il n'y aura aucune soudure sur le frame pour ca. il faut que ca bouge avec la suspension. Il faut que le déflecteur soit bolté au même endroit que les lateral links en arrière et mettre une autre bracket quelconque en avant (dans le trou du shock pt?) Il faut aussi faire une pièce en alu en genre de triangle pour que le plus d'eau possible soit déviée par le déflecteur.

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la formule avait du 2024 mince comme d'la peau de fesse qui trainait. Nic avais sorti l'idée de faire les triangles la dedans

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Julien: J'ai déjà fait les triangles qui vont servir pour faire les numéros et dessiné le numéro dans un papier. Tout ça est dans le 2009

Nic: pourrais-tu acheté du petit gasket qui colle qu'on se servait pour mettre entre le firewall et le frame. Je pense plus qu'on en ait (j'en trouve plus dans le bordel en fait) et il en faudrait avant de fixer le firewall

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Ya du monde qui vienne travailler sur le baja ce soir? Je me sens seul Sad


En passant jai amené de la motivation dans le frigo...

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j'ai dit à pat d'acheter du gasket de fenêtre aussi, au pire on en aura 2, ca coute pas trop cher

Jme sens seul aussi le jour, jpourrais m'apporter de la motivation aussi Smile

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Yves va nous ouvrir la shop samedi PM à partir de midi ou 13h, au choix. J'attend de vos news pour lui confirmer l'heure

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on va mettre le baja dans le l'feuve demain avant midi.

J'vais peut être être légèrement en retard, si y'a de quoi j'vais avoir mon cell

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Dans le fleuve?? j'espère que yavait pas trop de courrant...

Ca s'est passé comment%?

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bien été, le coin était assez tranquille, la flottaison est plus qu'amplement suffisante, mais la vitesse est mauvaise pis faut absolument étancher le case à poulie

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noter que la vitesses est mauvaise parce que le case à poulie est pas étanche, sinon y'a du potentiel

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Mettons nos gros cerveau à l'épreuve pcq y reste 3 jours pour trouvé LA solution miracle qui tue ETS Razz

Amen

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