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ressort

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sfleury@libertyspring.com

c'est le contact chez ressort liberté. C'est l'ing en chef la bas. Ptet mentionner que c'est anthony qui a donné le contact.

j'vais essayer de checker en arrivant chez nous pour les modifs à mettre sur le ressort. sinon ca va être demain matin

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parlant de spring, faudrait que tu remonte une cvt, sont tt en pièces sauf une menée qui a jamais servi

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ouep, j'vais faire ca quand j'vais avoir deux minutes de lousse

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Si tu peux avoir deux minutes de lousse aujoudhui ca ferait bien. Techniquement, le char pourrait rouler a soir.

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il y a beaucoup de ressort chez mcmaster
si on le commande tout de suite ca va arriver à temps. au pire, moi je pars mercredi soir... avec tous les spec on pourrait checker sur mcmaster

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j'viens de checker sur mcmaster, ils en ont pas du diamètre extérieur qu'on a besoin

J'ai checké pas mal les constantes tantot et on est allé faire des essais.
Ce qu'on a constaté ce soir :

1. Le ressort qu'on a utilisé à la compé s'est affaissé. Il a 3 ou 4 mm de moins de haut que le neuf.
2. J'ai calculé les constantes avec la longueur au repos et la longueur dans la chambre du ressort. j'aurais 21.05N/mm pour le ressort qu'on a utilisé à la compé et 21.79N/mm pour le ressort plus long.
3. On a roulé avec le 2009 ce soir dans le 303 (y'avait pas tant de brake mais bon, on a fait avec) On a commencé par rouler le setting de la compé et ensuite on a roulé le même ressort avec 0.110'' de moins de précontrainte. Ca nous donnait une charge à l'engagement de 750N pour le premier setting. Le RPM à l'engagement était de 1900RPM pour les 2 settings
4. Avec le premier setting on avait une accélération vraiment intéressante (comme à la compé) mais le moteur plafonnait à 3300 RPM et la courroie montait pas dans la poulie. Avec le deuxième setting on avait une accélération lamentable mais un top speed plus intéressant. (au feeling, faisait trop frette pour prendre des temps)
5. On a pas essayé de ressort plus long parce qu'on avait pas le temps. Demain on va essayer avec le ressort plus long histoire de voir c'est quoi ca donne avec 850N à l'engagement.

Nic va nous faire un ptit setup de cou rouge pour un des 2 ressorts plus longs demain. On va essayer d'avoir un ressort qui commence à 750N à l'engagement mais qui finit avec plus de travel

Plus de détails demain

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Je viens d'avoir une réunion avec un des ingénieurs du département Spyder sur l'heure du diner... pis on en est venu à la conclusion qui va falloir garder le gearbox avec nous pour faire des tests toutes la fin de semaine avec le 2009. Donc metter le pas sur le 2010 pour rien (a moins qu'on recoive le frame tres tot....mais je doute fortement)

yo

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tu vas faire les tests sur quoi pi avec quels ressorts? si on a la chance on va le monter dans le 2010

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Si vos test sont concluant... si t'as pas besoins de dautre ressort chez cvtech...
Sinon cest pas ben ben compliqué de garder le gear box pis de finaliser les tests avec le 2009... on a pas tant de temps que ca pour tester rendu labas

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de retour du parking.

On a essayé le ressort 1101 avec le même setup qu'en caroline et le ressort de red neck que j'avais modifié au buffer préalablement. Les masses sont toujours les mêmes à 250g et le pré load sur la menée était le même.

On a fait des accel sur 150', dans le même coin qu'hier. 3-4 run avec le setup caroline et un tapon avec le redneck

Ce que ca donne : on a abaissé le temps légèrement avec le ressort caroline (0.1 s sur 6.4 environ). Avec l'incertitude des mesures et le fait que le idle était légèrement plus haut et le fait qui avait moins de vent..., on peut conclure que ca donnait à peu près la même chose. La vitesse d'engagement était de 2000 RPM (comparativement à 1900 environ avec le ressort affaissé) J'avais l'impression qu'il était légèrement plus vache par contre.

On a ensuite essayé avec le ressort redneck. J'avais enlevé ptet 1mm au total, ptet légèrement plus. Avec ce ressort la, le top speed est définitivement meilleur, par contre, hier l'accél laissait à désirer (6.9 s contre 6.4 avec le setup caroline) Aujourd'hui, l'accél était définitivement meilleure, peut être pas tout à fait au point, mais meilleure. (6.1 contre 6.3 avec le setup caroline). Le RPM à l'engagement était de 2150-2200. Même si il est plus haut que le setup caroline, le fait que le rate soit aussi plus donne des bons résultats.
Les points forts : meilleure accel que le setup caroline, meilleur top speed.
Point moins forts : vu que le rate est pas pareil, on a pas une "shift curve" totalement droite comme on avait l'an passé, le RPM pendant cette période la est de 3400 environ. La courroie monte pas au complet sur la poulie menée, mais c'est probablement plus à cause du ratio de transmission que de la CVT en tant que tel (D'après ce qu'ils disent dans le clutch tuning handbook)

Il reste du fine tuning à faire demain soir, probablement que je vais changer le pre load sur la menée, légèrement à la baisse pour avoir encore une meilleure accel et descendre légèrement le RPM pendant le shift pour être plus dans le range du peak de puissance du moteur.

La reprise est débile au carré, le char sentait presque pas la différence d'inclinaison en m'énarvant dans la côte sur le bord du parking.

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