Fuego.25 0 Posté(e) le 20 août 2010 Je vais exprimer mon soucis avec un de mes exemplaire J'ai donc un modèle de Fuego équipé avec une injection Bosch L-Jectronic en panne Après avoir fait plusieurs recherche et test , en suivant divers conseils et autres Plusieurs aides sans réel résultat , je tourne autour du problème sans le trouver Elle est toujours au même point ...Son premier et principale symptôme : elle démarre puis cale - J'ai effectuer l'échange de composant avec celui d'un de mes autres modèle similaire qui tourne = idem- J'ai tester les composants sur celle qui tourne = tout est OKA la suite de lecture des différents schémas électrique en ma possession , et tests et autres essaisIl en ressort que:- le relai tachymétrique est OK est alimenté - la pompe tourne est débite- le débitmètre est OK - la sonde de T° transistorisée et celle de T° pour l'information au tableau de bord sont OK - Le calculateur est bon- le relai injection est OK- le câblage moteur testé- le câblage injection testé- le câblage habitacle testé- le tiroir d'air additionnel et allumage électronique fonctionne aussi - le capteur de position est OK- les autres composants sont aussi bonLa masse est également bonne Mon soucis est que j'ai pas de + sortie calculateur = information contrôlé sur la prise diagnostique Alors que celui-ci arrive au relai tachymétrique Même en suintant le relai tachy , le problème est toujours làLorsque je met le contact ON sur celle qui tourne , essai avec une lampe sur la prise diag Celle-ci s'allume et le reste une fois le moteur lancé Sur celle en panne : même test = l'ampoule reste éteinte Plusieurs me font m'orienter vers la platine de servitude ou/et AEI Après des essais récents --> Contact sur ON - relai tachy débranché = lumière allumée- ECU débranché = lumière allumée- Tachy + ECU = lumière éteinte- AEI débranché = lumière alluméeJ'ai besoin d'aide Je désespèreMerci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apotamnkin 0 Posté(e) le 20 août 2010 Je ne crains que se forum ne soit exclusivement BMW ! = / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuego.25 0 Posté(e) le 20 août 2010 J'en suis bien conscient Le principe de fonctionnement et les composants étant les mêmes J'essaie ... Qui ne tente rien , n'a rien Au pire , on supprimera mon compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites