Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jey1310

[e46 m52 an98] voyant abs + asc

Messages recommandés

bonjour !

mon soucis c'est que j'ai souvent les voyants abs + asc qui s'allume. après passage au diag tout les capteurs sont bons par contre il y a un soucis au niveau de l'alimentation de la pompe abs (sporadique). or quand les voyants sont éteint la pompe marche très bien, donc je pense qu'il n'y a pas besoin de la changer, ca doit être un problème de fusible, de relais, ou de boîtier électronique.

après trifouillage des fusible au niveau de la boîte à gant, (aucun n'était mort, ils étaient juste un peu oxydés) le problème à disparu pendant 1 semaine, alors que les voyants jusque là avaient apparemment besoin de s'allumer au moins une fois par jour pour se sentir bien ... mais le soucis est réapparu hier. impossible de localiser le relais abs sur internet, ni le boîtier abs. pouvez vous m'aider ?

merci d'avance.

je vous tient au courant :

ce matin j'ai démonté le cache au niveau de la baie de pare brise côté conducteur, il contient un boîtier avec 5 fusibles et quelques relais. j'ai nettoyé l'oxydation au niveau des fusibles, 2 relais allaient appraremment bien mais le troisième était vraiment oxydé, voir même cramé au niveau des cosses. j'ai poncé tout ca et ai en plus mis du nettoyant contact. les voyants abs et asc ne s'allume plus pour l'instant, mais ils s'étaient déjà éteint avant ma manipulation. donc le relais en question est beige et porte le numéro 367. savez vous à quoi il sert ? je l'ai ouvert et la partie mobile bouge apparemment correctement, mais pas pu le tester...

merci.