Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-M

cost report

Messages recommandés

Il ne faut pas oublier que le cost est du le 17 février cette année, donc avant la semaine de relâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour spliter la job du cost report, car je ne pourrai pas tout le faire, car j'ai le gros document de candidature du Baja au gala de zone à remettre le 19 février et j'ai rien de fait pratiquement donc,
Les sections sont:

Engine: Engine, Choke, Accelerator, Pedal Cables, Fuel Tank, Splash shields, Spill prevention
Transmission: Gearbox, Hydraulic Clutches, Torque Conv., Shift Mechanisms,
Drive Train: Belts, Gears, Chains, Drive Shafts, Bearings, Sprockets, Axles, Chain guards
Steering: Steering Wheel, Bearings, Shafts, Gears, Tie Rods, Bushings Charles P
Suspension: A Arms, Spindles, Shock, Rod Ends, Ball Joints Guillaume
Frame: Structural Members, Roll Cage, Mounts, Firewall, Seat Julien
Body: Outer Covering, Fenders, Skid Plates p-t ISA
Brakes: Mech/Hyd. Components, Pedals, Lines, Fittings, Fluid Guillaume
Safety Equipment: Guards, Padding, Fire Extinguisher, Safety Harness ISA
Electrical: Kill Switch, Battery, Cables, Wiring, Lights, Etc. ISA
Fasteners: Nuts, Bolts, Rivets, Zip Ties, Etc (don't include fasteners in each subassembly, put the QTY of each various size in the fastener section) ISA
Miscellaneous: Transponder, Paint, Trim, Etc ISA
First Event: ISA
Second Event: ISA
Third Event: ISA

IL ME FAUT UN NOM POUR CHACUNE DES 7 SECTIONS QUI RESTENT, je veux que vous vous manisfestez!! GO!! Wink
Je m'occupe de faire le document pdf regroupant les factures entreautres, donc, quand vous faites votre partie et que vous allez voir si votre piece fait partie de
www.chassisshop.com
www.mcmaster.com
www.polarissuppliers.com/sae_team/SAE_parts.pdf
la page de votre piece avec le prix si c'est supérieur à 20$ arranger vous pour faire un print screen ou un impression pdf SVP, et de déposer le tout dans Y:\Baja SAE 2010\Gestion\Cost report\facture (sur le serveur)
(ce sont les 3 sites, où les prix doivent OBLIGATOIREMENT être pris si notre piece si trouve)
(pour d'autres sites Internet que vous allez voir aussi faites la meme chose si la piece est +20$, car il faut absolument une preuve pour toutes les pièces supérieures à ce montant)

Avant de commencer, surtout ceux qu'ils l'ont jamais faite, liser les premières feuilles du document excel (feuille nommée: "instruction", "cost guide" entre autre) ce template excel, est sur le serveur dans:
Y:\Baja SAE 2010\Gestion\Cost report et il est nommé: costreportrev-b.xlsx
(faites-vous une copie et sauvegarder sous un autre nom)

Oublier pas c'est en argent US et non CAN

JE VEUX LE TOUT AVANT LE 10 février 23h59 RazzWinkMAX, pour que j'aille le temps de regrouper toutes les sections dans un seul et même fichier et faire le document .pdf avant le 17 février

au pire, après le festival, on se pognera une journée ou un moment pour le faire comme vous voulez, si y'a d'autres questions n'hésitez pas RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je vais faire Brakes et Suspension.
On avait fait une journée assez productive de ça l'an passé.... on pourrait se prendre un samedi pis clanché ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouias, c'est sa que je pensais, on peut se pogner une journée après le festival et on se motive pour le finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petites questions:

est-ce qu'il a quelques choses de spécifiques à une compé? (apar les flotteur/déflecteur.. de la compé flottaison)

genre les pneus etc. c'est tu toujours les même que l'on prend??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ce n'est pas déjà faite,
il faut que TOUTEs les pièces (et sous assemblages (de la section en entier) peuvent aider) soient sur le serveur afin de s'y faire référence pour remplir les sections du cost... parce que séreusement, pour ma part, cette année, j'ai regardé un gros zéro les sections de chacun, j'ai meme pas installer le nouveau solid sur mon ordi...donc, j'ai pas vraiment d'idée c'est quoi qui va avoir l'air apar les gros morceaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour te décourager, mais la modélisation globale n'existe pas. c'est la dure réalité de la conception, à chaque année.

les pneus arrières ne sont pas pareil. ya aussi un gilet de sauvetage pour la compé de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que la globale n'existe pas..
mais les sous-sections, doivent bien avoir faite de quoi

pour les pneus, veut tu me sortir les modèle pour chaque compé, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline du nord et washington: Carlisle At 489 23x7-10 comme l'an passé et l'autre d'avant

rochester: Duro Buffalo DI2010 23x7-10


ca c'est les pneus arrières
normalement, pour les pneus avant, ca va etre les meme que les 2 dernieres années: Carlisle 4-max 21x7-10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci..


ce samedi, le 30, vers 9-9h30 je vais probablement me pointer à l'école pour faire le charmant cost report (et le cher dossier de candidature de 15 fois 500mots)... Est-ce que j'ai du monde, pour le cost, ce samedi?
(à moins que..., mais au pire regarder le forum (si je ne peux plus, je vais l'écrire), mais vous pouvez avancer sans moi Wink )

Sinon, c'est pas compliqué, lisez les premieres feuilles du template et prendre connaissance du template.. et jeter un coup d'oeil sur celui, dans la bibliothèque de baja sur le serveur...
Et les sections qui n'ont pas mon nom à côté (dans le poste posté plus haut), c'est totalement certain que moi je ne les fait pas... Donc, vous pouvez avancer...

Deadline 10 février, pour que j'aille le temps de faire le document avec les facture + regrouper toute les sections dans un seul template, sinon je n'aurai juste pas le temps (pour faire de quoi de clean) , car j'ai pas mal de truc autre, dans cette meme période, donc, faut pas dépasser

IL FAUT TOUTES LES MODÉLISATIONS SUR LE SERVEUR, si ce n'est pas déjà faite, MERCI!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autres petites questions:

Yé supposé avoir une personne qui s'occupait de la lumière à brake et de reculons, donc, finalement, c'est quoi la conclusion??? (de l'installation/matériels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peu pas samedi, je travail

es-ce que le CD de solidworks 2009 est au local du baja? j'en aurai de besoin pour pouvoir ouvrir les modélisation du frame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien, commence par d'autres choses que le frame... Lahoude, il commence un ébauche du frame ou parle avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien, à la réunion du midi, tous les sections ont été distribué..`
Que au pire, tu peux t'arranger avec Lahoude pour le frame (comprennant tous les bracket, subframe, seat, firewall, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tous les parties doivent êtres mis sur le serveur avec facture (si c'est pris sur le net) d'ici mercredi... mais si ça peut être faite dici lundi midi, ça ferait mon bonheur, car je viens de me rendre compte que je n'ai pas de cours de lab donc, après la réunion je me taperais le fichier de facture+mettre les sections de tout le monde dans un fichier.. donc, lundi préférable que ça soit fini ou mercredi LIMITE... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, c'est 4 bolts 1/4, comme sur la crémaillère de l'an passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais faire ma fatiguante Wink (j'y tient vraiment d'avoir les parties de tous, car après je n'ai pas grand temps à mettre la-dessus):

LIMITE du cost (chaque partie du cost (template/facture)) doivent être sur le serveur d'ici demain matin (le 11) (matin=10h30-11h MAX), car après je me lance là-dedans....
(si vous avez des problemes avec le serveur pour une raison x, envoie par courriel au i_tessier1@hotmail.com)

Merci!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon...j'ai mis la section "Engine" et "Transmission" avec les factures. Il manque la section "Drive" et le différentiel, tout ce que je sais sur cette section c'est qu'on a des cardans de Firefly. Vu que ce matin encore je pensais qu'on avait un shifter et un neutre, je suis peut-être pas le mieux placer pour tout nommer les pièces de la transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que j'en sais pas plus que toi...

Demain, assis-toi avec Pierre-Luc et ponder de quoi pour le cost report.. car apar lui, y'a pas grand monde qui connait réellement ce qui se passe dans cette partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doom,
j'ai scanné la facture des shocks, si tu veux te baser dessus pour le prix à mettre dans le template.. juste de t'assurer que le tout est en US dans le template...
(elle est sur le serveur, gestion/cost report/facture/ suspension)
(quand la partie suspension va être finale, je m'arrangerai avec pour la mettre dans le meme style que les autres factures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le cost est rendu (caractère gras = pas fini):

Engine - Facture du moteur!?!?!?
Transmission - ok
Steering - Prix pour les igus!?!? (et tout autre IGUS)
suspension - Doom s'en occupe
Frame - ok
Body - ok
Brake - Biar Bar=Tilton Balance Bar= la facture!?!? (je ne lai pas vu)
Safety
- facture: neck/arm etc.!?!?!?!?
Electrical - ok
Fasterner - Guillaume tu es le délégué, sans négociation, comme on avait dit Wink (donc j'attend ton template très bientôt)
Miscellanous - ok
WAS et CAR - facture des pneus et rims!?!?!?!?
ROC - une facture pour le vêtement de sauvetage!?!?!?!


Que c'est sa que la journée et soirée à donnée, en gros, moi, je n'aurais plus de temps à mettre la-dessus donc:

-qq1 trouvé les factures qui manque svp (d'ici max lundi (le 15) 13h30)
-Pierre-luc, tu avais dit que tu t'occupais de la première page d'intro du document de facture, donc, j'attends apres ta lettre en anglais d'ici max lundi (le 15) 13h30) (juste à aller voir le doc de facture de polytechnique dans la bibliothèque du Baja sur le serveur (dans cost d'autres équipes))

DOnc, si ce n'est pas fait d'ici lundi prochain le 15 février 2010 13h30 MAXIMUM
Et bien, on sera dans marde et, moi, je n'y touche plus (mais je peux répondre aux questions) après le dernier finiolage très rapide lundi pm.

Aussi^tôt qui a qqchose de fini dans tous ces trucs, m'avertir, car quand je vais avoir 2 minutes je vais complèter le template ou le doc des factures dépendant du cas.

Merci!


pour l'instant j'ai:
CAR $5 974,36 , WAS $5 974,36 , ROC $6 388,84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pneus war et car c'est polaris. At489 dans la commande. Pneus avant pour toutes les compe c'est ceux de l'an passé. 4-max de carlisle facture sion moto l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le finiolage (voir liste ci-haut)... il me faut du monde qui cherche chaque point où qu'il me manque un facture:

Prenez de l'initiative, sans que l'on soit toujours obliger de vous pousser pour faire de quoi...

car ma deadline c'est DEMAIN, LUNDI (15fév) MIDI!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais plus qui faisait la page en anglais pour le cost... (que P-L a délègué aujourd'hui...)

Mais il me la faudrait bientot!!

Parce que quand je décide d'aller me coucher = too bad, si on l'a pas ou, sinon, je délegue qq1 (si je rejoins qq1) pour l'envoyer et le finaliser...
(bref, je ne me couche pas plus tard, juste parce que j'attends ce truc...)

Merci Like a Star @ heavenWink


p.s: je ne me couche pas très très tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait une première version que j'ai envoyer a P-L à 18h...j'espère qu'à l'heure qu'il est, elle est rendu dans la boite à mail de la SAE ou en chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

22h25, le charmant cost est envoyé!!!!!!!!!! (une bonne chose de faite Smile )

conclusion:
8231.01$ au deux premières compés + 8646,48$ pour la 3eme

(merci, ceux qui ont faite des sections)


Attaquez vous à DESIGN maintenant pour la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000$ de moins que l'an passé. On devrait être bon pour aller chercher un 10 points de plus que l'an passé pour le coût et pas loin de 10 points pour l'ensemble du rapport. La saison des compés est bien partie, il faut simplement avoir un char prêt à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep, good job tout le monde.

On clanche le design asteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...