Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rotor

Messages recommandés

Invité

Jai faite un nouveau rotor quick tantot dans disk dans le dossier freinage.
J'ai mis des splines, comme ca l'effort passerait juste dans le hub et non dans les bolts (fac on pourrait en mettre des tout petits).
Est ce que qq1 pourrait me donner les charge qui avait été utilisé pour calculé la resistance des disk de lan passé ? Présemtement y serait 30 grammes de moins que lan passé lol!

yo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les splines: trop de trouble pour ce que ça rapporte à mon avis

pour les charges, met 2500 lb*po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pensais adapter ceux de l'an passé avec le nouveau pattern de trou 2010 puisque ce ne sera pas le même. (voir le hub 2010 sur le serveur). le hub n'est pas finale puisqu'il faut valider une fois que je vais avoir la modélisation des calipers (à peine quelques mois de retard...). je te tiens au courant... on peut aussi en faire des nouveaux si ca vous branche. idéalement j'aimerais qu'on aille des disques IDENTIQUES en avant et en arrière, faut voir si on met les disques dans la roue ou sur le gearbox en arrière parce que ca changerait le mode d'attache... si on les met sur le gearbox, le pattern ne sera pas pareil... faut attendre la modélisation du gearbox pour savoir (même si ce n'est qu'une sommaire ca pourrait aider.... P-L?????? c'est pour quand???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce quon a un avantage a les mettres dans les roues ? J'en ai parlé un peu a PL pis on pourrais modifier le shaft directement a la sortie du diff, pour pouvoir se fixer juste avant les cardan (a cause des cardan rond). Fauit juste savoir c'est quoi l'ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'fais mon possible charles mais apparemment qui faut que je passe mes cours aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois aucun avantage a les mettre dans les roues... ca fait plus de masse non-suspendues, faut éloiger le moyeu du porte-moyeu pour faire de la place, les lignes a brake sont plus longue et on doit les accrocher sur les tables, le tout est plus dans l'eau quand on est dans l'eau.

ya pt juste que les disques sont plus protégés dans la roue, mais pas avec le frame de cette année je pense. ca sert donc a rien.

je vois pas comment on pourrait faire le shaft du gearbox pour pouvoir y mettre les disques.. a part pt d'usiner des splines quelconques pour ne pas avoir à souder de hub de disque sur les cardans... c'est a voir. la meilleure solution que j'ai en tete est de souder un hub en acier (un tout petit, avec le pattern de trou le plus petit possible vu la taille du cardan) sur le cardan. ca fitterait aussi. faut penser que le disque n'est pas collé sur le gearbox puisque le caliper a une certaine largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souder sur le cardan, je trouve ça dangereux. ça va détremper (et peut-être déformer légèrement) une partie de l'intérieur où les billes passent et ça risque d'user vite.
Mais on peut aussi se dire qu'on a juste 10 hp et qu'on veut pas une vie infinie et que ça va probablement tougher les 3 compés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment... on a juste a leur dire qu'on a refait un traitement thermique... c'est certain que si c'est fait en cochon on perd des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...